Questions sur le Nikon D90 (LiveView et vidéo)

Tout ce qui concerne directement un modèle d'appareil photo ou une caméra.
En ajout, les GPS peuvent aussi être présentés.
Règles du forum
Tout ce qui concerne directement un modèle d'appareil photo ou une caméra.
En ajout, les GPS peuvent aussi être présentés.

Re: Questions sur le Nikon D90 (LiveView et vidéo)

Messagede fpelectronica » 03 Juin 2009 16:00

Bonjoir

¿Porque hacer video con una camara fotogafica?
Personalmente no conozco ninguna camara fotografica que haga bien el video al igual que no conozco ninguna camara de video que hace bien las fotografias.
Saludos
fpelectronica
membre
membre
 
Messages: 210
Inscription: 03 Mai 2008 23:02
Localisation: Valencia - España
Prénom: francisco

Re: Questions sur le Nikon D90 (LiveView et vidéo)

Messagede Christian » 03 Juin 2009 17:45

Bonjour Daniel, tous,

... en se rappelant que les boitiers semi pro qui ont le test de profondeur de champ sont plutot dans les 1500 euros nus

On peut trouver le D90 (boîtier seul) pour env. 1150 CHF ttc, soit env. 760 euros.
J'ai fait un test en magasin cet après-midi : Pour le LiveView sans objectif c'est ok, pour la vidéo je n'ai pas eu le temps de tester, mais ça m'intéresse de toute façon un peu moins ... pour l'instant.
Au niveau ergonomie (menu et fonctions) il y a une nette différence avec le D70. Par exemple le moniteur large est vraiment un avantage pour moi qui commence à avoir la vue qui baisse un peu, et oui, j'approche de la cinquantaine ... :? :D
Je crois que je vais craquer ... un D70 risque d'être à vendre ;)

Francisco,
Pourquoi faire de la vidéo avec un reflex ?
C'est ce qu'on entend souvent !
Mais as-tu la possibilité d'utiliser tes optiques (grand-angle, zoom, objectif macro) sur ta caméra ?
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici

Avatar de l’utilisateur
Christian
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 4790
Inscription: 28 Aoû 2007 20:54
Localisation: Entre Alpes et Jura
Prénom: Christian

Re: Questions sur le Nikon D90 (LiveView et vidéo)

Messagede fpelectronica » 03 Juin 2009 19:11

Bonsoir
Cristian, la réponse est non
Aumqu'ils existent une grande variété d'objectifs pour des chambres avec monture c.cs, quand je l'installe dans le microscope, je peux dois mettre aucun objectif. C'est l'objectif de microscope l'optique de la chambre.
Le motif de moi (je crois que mal interprété demande). il découle de ce que, comme j'ai déjà commenté, les chambres photographiques font des vidéos de peu de qualité, Cualquie une chambre CCTV de prix inférieur à 200 euros - beaucoup moins dans Ebay - font des vidéos de beaucoup plus de qualité, Par lequel : Parce que faire un vidéo avec l'une une chambre photographique ?.
Des saluts
fpelectronica
membre
membre
 
Messages: 210
Inscription: 03 Mai 2008 23:02
Localisation: Valencia - España
Prénom: francisco

Re: Questions sur le Nikon D90 (LiveView et vidéo)

Messagede Christian » 03 Juin 2009 20:58

Re Francisco,

Nous nous sommes peut-être mal compris ...
Je suis d'accord avec toi, les machines combinées ne font jamais aussi bien que les machines dédiées.
Cela n'empêche pas d'embarquer quelques avantages sur les boîtiers reflex.
Je serais très intéressé de voir un exemple de micro-vidéo faite avec un reflex (pas de capture écran de LiveView mais de la vidéo HD, voir Full HD) d'un objet animé et comparer par exemple avec une caméra DCM …

voir aussi :
Dis papa, c'est quoi la HD ? => http://www.clubic.com/article-33365-1-e ... ition.html
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici

Avatar de l’utilisateur
Christian
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 4790
Inscription: 28 Aoû 2007 20:54
Localisation: Entre Alpes et Jura
Prénom: Christian

Précédente

Retourner vers Ap. photo et caméras (+ GPS)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron