camera bresser 5mp

Tout ce qui concerne directement un modèle d'appareil photo ou une caméra.
En ajout, les GPS peuvent aussi être présentés.
Règles du forum
Tout ce qui concerne directement un modèle d'appareil photo ou une caméra.
En ajout, les GPS peuvent aussi être présentés.

camera bresser 5mp

Messagede Hendrice » 25 Jan 2020 14:51

P1010901.JPG
Exif et Meta MicroCartouche P1010901.JPG (174.48 Kio) Vu 4150 fois
P1010899.JPG
Exif et Meta MicroCartouche P1010899.JPG (170.53 Kio) Vu 4150 fois
Bonjour a tous
Je viens d'acheter une camera bresser microcamlab 5 megaP,pour placer sur une loupe trino,le problème est que lorsque je regarde a travers les oculaires, l'image est impeccable.Via la camera j'ai une image pas nette et fort bruité,le software camera est different pour windows ou Mac. Sur mac il y a un menu netté qui disparait quand je branche la camera sur le port usb.Me manque t'il quelque chose pour obtenir une image convenable.
Merci d'avance rema
Hendrice
membre
membre
 
Messages: 83
Inscription: 25 Juin 2011 14:26
Prénom: jean marie
Skype: rema

Re: camera bresser 5mp

Messagede André » 25 Jan 2020 20:09

Bonjour Jean Marie
J'ai l'impression que c'est un problème de parfocalité avec tes oculaires. Arrives-tu à mettre au point la camera sur le PC ?( sans regarder par les oculaires).
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Avatar de l’utilisateur
André
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 11655
Inscription: 28 Aoû 2007 22:12
Localisation: Citoyen du monde-Europe

Re: camera bresser 5mp

Messagede Olivier21 » 25 Jan 2020 20:19

Bonjour,
je ne connais pas spécifiquement le matériel que vous présentez mais il semble y avoir plusieurs questions distinctes au vu de l'image :
1- le problème de l'éclairage : est-ce la scène qui est mal éclairée ou le tube de votre caméra qui est mal aligné mais il n'est pas normal d'avoir cette grosse zone noire. s'il y a du jeu entre le tube de la caméra et le tube trino vous pouvez faire un sorte de bague pour réaligner (dans un premier temps, du papier ou de l'adhésif).
2- pour la différence de mise au point entre les oculaires et l'image caméra : c'est un soucis classique que vous retrouverez sur ce forum sous le vocabulaire de "problème de parfocalité". sur un ensemble loupe-caméra bien réglé, on doit bien avoir l'image nette en même temps. pour trouver le bon réglage il faut tâtonner un peu mais commencer par bien régler les oculaires sur leur position neutre s'il ont un réglage dioptrique. ensuite vous faite la mise au point sur un sujet plat (un morceau de papier millimétré ou simplement imprimé) et quand c'est net dans les oculaires, vous faites jouer la caméra dans son tube vers le haut en surveillant sur l'écran de controle de la caméra si vous obtenez une image nette. si c'est pire vers le haut, ça veut dire qu'il faudrait aller vers le bas et là, ça dépend de votre matériel car raccourcir le tube est une autre histoire. mais ça peut se contourner en trouvant une bague tube-caméra moins épaisse.
3- pour les histoires de bruit, je ne peux pas trop vous aider ne connaissant pas le matériel.

Olivier
Olivier21
membre
membre
 
Messages: 358
Inscription: 09 Mar 2016 15:03
Localisation: Saulieu - 21
Prénom: Olivier

Re: camera bresser 5mp

Messagede Hendrice » 25 Jan 2020 22:30

Bonsoir a tous les deux
la photo de la mouche est prise par la camera
Quand je regarde dans les oculaires j'ai la mouche parfaitement nette avec une grande profondeur de champ, mais je n'ai pas de photo.
la mouche reste nette sur toute la longueur du zoom
merci rema
Hendrice
membre
membre
 
Messages: 83
Inscription: 25 Juin 2011 14:26
Prénom: jean marie
Skype: rema

Re: camera bresser 5mp

Messagede Jean B » 26 Jan 2020 10:05

Bonjour,
Ça confirme ce que je n'osais pas dire depuis le début. À mon avis, c'est un temps de pose trop long, ce qui entraîne du flou généralisé et la montée du bruit. Mas n'ayant pas l'expérience de la caméra, je n'irai pas plus loin.
Amicalement,
Jean BENOIT

Loupe trino Bresser ICD + Leitz Laborlux
Avatar de l’utilisateur
Jean B
membre
membre
 
Messages: 477
Inscription: 20 Nov 2008 11:56
Localisation: Amiens
Prénom: Jean

Re: camera bresser 5mp

Messagede Olivier21 » 26 Jan 2020 10:16

Bonjour, le bruit peut aussi venir si la caméra est en ISO auto et que l'éclairage n'est pas suffisant : elle monte dans les ISO et le bruit devient très fort. Comme un Smartphone...

Essayez de traiter les points un par un en faisant des essais.
Olivier

Utilisateur nomade (via mobile device) Image
Olivier21
membre
membre
 
Messages: 358
Inscription: 09 Mar 2016 15:03
Localisation: Saulieu - 21
Prénom: Olivier

Re: camera bresser 5mp

Messagede Hendrice » 26 Jan 2020 11:32

P1010903.JPG
Exif et Meta MicroCartouche P1010903.JPG (163.54 Kio) Vu 3990 fois
P1010902.JPG
Exif et Meta MicroCartouche P1010902.JPG (157.63 Kio) Vu 3988 fois
Bonjour a tous
je viens de trouver ,le problème venait de la longueur du tube dans lequel la camera est insérer, trop long
En plaçant la camera sur l'embout trino l'image devient nette comme quand je regarde dans les oculaires.
encore merci pour vos conseils rema
Hendrice
membre
membre
 
Messages: 83
Inscription: 25 Juin 2011 14:26
Prénom: jean marie
Skype: rema


Retourner vers Ap. photo et caméras (+ GPS)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron