PC très têtu

Tout ce qui concerne directement un modèle d'appareil photo ou une caméra.
En ajout, les GPS peuvent aussi être présentés.
Règles du forum
Tout ce qui concerne directement un modèle d'appareil photo ou une caméra.
En ajout, les GPS peuvent aussi être présentés.

PC très têtu

Messagede ascodette » 08 Aoû 2019 13:26

Bonjour à tous,

Je viens de m'équiper d'un TG5, chouette. Après premiers réglages et premiers essais j'essaye de visionner les résultats sur le PC ( une grosse bécane récente ). Et là niet, nada, refus obstiné du PC, TG5 ? connaît pas. J'ai essayé avec Olympus capture, changé de batterie, branché et débranché le câble . . . Le câble d'origine est OK pour recharger la batterie, mais serait-il défaillant pour la connexion ? (Ca m'étonnerait)
J'ai peur qu'à la longue de l'ouvrir et le refermer pour retirer la carte SD, le clapet ne soit plus si étanche.
Auriez-vous une idée pour remédier à mon souci ? Merci de votre coup de pouce

Cordialement
Bernadette


Après moult recherches, hourra !!!!!!!!!! Bien caché le ficher

Premier essai, une punaise
Fichiers joints
Punaise.jpg
Exif et Meta MicroCartouche Punaise.jpg (236.09 Kio) Vu 3116 fois
Avatar de l’utilisateur
ascodette
membre
membre
 
Messages: 61
Inscription: 15 Nov 2017 23:32
Prénom: Bernadette

Re: PC très têtu

Messagede Daniel » 08 Aoû 2019 16:18

Bonjour et bravo pour cet achat.

J'ai l'habitude d'utiliser de préférence le transfert des images du photoscope à l'ordinateur via un lecteur de carte mémoire et je pratique ainsi avec le TG5.

Je ne pense pas que cela pose problème par rapport à l'étanchéité du compartiment carte et batterie. Bien sur, il ne faut pas oublier de bien refermer et surtout éviter la présence d'un grain de sable autour du joint!
La structuration des fichiers images sur la carte sd est la suivante sur mon appareil:
répertoire DCIM / xxxOLYMP / fichiers .jpg
Les fichiers raw .orf peuvent être lus avec le logiciel olympus ou avec la visionneuse irfanview associée à un plugin pour les raws.

Une 2e solution que je ne pratique pas, est d'utiliser un cable usb. Mais il faut aussi ouvrir un compartiment étanche pour raccorder le cable et ne pas oublier de le refermer proprement avant une éventuelle immersion.
Je pense qu'il y a aussi un paramétrage à faire dans les menus pour que l'appareil n'utilise pas la connexion usb uniquement comme source d'énergie.

La seule solution qui évite une ouverture est le transfert via wifi. Mais ce n'est pas pratique à mon avis.
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

Re: PC très têtu

Messagede ascodette » 08 Aoû 2019 17:41

Merci Daniel,

Moi non plus je ne suis pas fada du Wifi, donc USB ou carte SD il faut ouvrir un clapet. Simple !
Vais essayer d'apprivoiser la bête en suivant quelques conseils de Sylvain.

Cordialement
Bernadette
Avatar de l’utilisateur
ascodette
membre
membre
 
Messages: 61
Inscription: 15 Nov 2017 23:32
Prénom: Bernadette


Retourner vers Ap. photo et caméras (+ GPS)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron