Olympus TG-5

Tout ce qui concerne directement un modèle d'appareil photo ou une caméra.
En ajout, les GPS peuvent aussi être présentés.
Règles du forum
Tout ce qui concerne directement un modèle d'appareil photo ou une caméra.
En ajout, les GPS peuvent aussi être présentés.

Re: Olympus TG-5

Messagede Daniel » 02 Jan 2019 18:50

Jean,
je ne connais pas la boutique citée par Gérard, mais celles que j'ai consultées proposent une garantie légale d'un an, et étant situées dans l'espace européen, l'absence de frais de douanes.
Il est vrai que pour mon achat, je n'ai pas vu de papier équivalent à la "garantie jaune" Nikon.
C'est vrai que l'on n'est plus dans les achats d'autrefois ou on pouvait apporter son appareil sous garantie chez n'importe quel photographe du coin. Mais avec beaucoup d'objets achetés par correspondance aujourd'hui, la garantie passe par un retour par transporteur chez le vendeur...

Alain,
Parmi les appareils subaquatiques cités dans le topic, je ferais volontiers un comparatif avec le modèle étanche leica X-U.
Malheureusement à cause de son prix, je ne pense pas pouvoir en disposer!!
Alors je t'engage à nous communiquer tes tests dans des condition bien décrites, tant ceux positifs du X-U que ceux négatifs du TG-5

J'ai déja utilisé par contre le TG-5 sans être déçu pour des images usuelles ou macro et je pourrai faire un comparatif aux beaux jours de l'olympus TG-5 avec le Nikon AW1 que je possède depuis plus longtemps.
Pour l'instant, je n'ai pas décelé sur le TG-5 de défauts qui contrediraient les nombreux sites élogieux que j'ai lus, en plus des échos d'utilisateurs satisfaits.
(Je n'ai pas cherché de conditions piégeuses comme en basse lumière ou il est certain que un réflex plein format sera bien préférable pour monter en iso )
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

Re: Olympus TG-5

Messagede Dutilleul9 » 02 Jan 2019 18:59

Bonsoir à tous,

Je n'ai pas encore commandé cet Olympus tg 5 car en même temps cela n'a rien à voir mais j'aimerais toujours bien trouver un appareil pour mes oiseaux ... Comme je ne suis pas pressée, je mets cette idée de côté et je ferai mon choix plus tard. En attendant, je profite sur le forum des très belles photos faites avec cet apn. Peut-être qu'un Leica d'occasion comme celui d'Alain pourra faire l'affaire, mais je rêve ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dutilleul9
membre
membre
 
Messages: 2574
Inscription: 08 Juil 2017 14:13
Prénom: Catherine

Re: Olympus TG-5

Messagede Maraussan » 02 Jan 2019 19:46

mais j'aimerais toujours bien trouver un appareil pour mes oiseaux ...

Trouvé au hasard, un canard sur l'eau !
Leica X-U (Typ 113) 2.jpg
Exif et Meta MicroCartouche Leica X-U (Typ 113) 2.jpg (63.38 Kio) Vu 4340 fois
Avatar de l’utilisateur
Maraussan
membre
membre
 
Messages: 4795
Inscription: 21 Jan 2008 18:35
Prénom: Alain2

Re: Olympus TG-5

Messagede Dutilleul9 » 02 Jan 2019 20:16

Il est super beau ce canard !

Au fait, André, tu as fait des photos avec ton nouveau Nikon Coolpix p 7800 ?
Avatar de l’utilisateur
Dutilleul9
membre
membre
 
Messages: 2574
Inscription: 08 Juil 2017 14:13
Prénom: Catherine

Re: Olympus TG-5

Messagede Daniel » 02 Jan 2019 20:28

Alain,
cette image d'un lot de Angela Nicholson (https://camerajabber.com/leica-x-u-samp ... raw-files/ ) est loin de permettre affirmer une supériorité du Leica X-U . Au contraire...

Je pense que ce genre de cadrage et d'image écran pourra tout aussi bien être réalisé avec un autre appareil amphibie ou subaquatique et ne sera pas forcément placé en dessus de pile lors d'un sondage à l'aveugle dans le public avec des images issus d'appareils moins huppés et moins couteux...

Catherine,

l'appareil acheté récemment par André est un modèle de compact Nikon qui est sorti en 2013 et qui est discontinué depuis au moins 2 ans.
Mais je ne doute pas qu'il en tire des images qui le satisferont...

Les poètes désargentés écrivent: "Qu'importe le flacon" ...
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

Re: Olympus TG-5

Messagede Maraussan » 02 Jan 2019 23:21

Alain,
cette image d'un lot de Angela Nicholson est loin de permettre affirmer une supériorité du Leica X-U . Au contraire...


Une simple image prise au hasard...
Mes condoléances.
Avatar de l’utilisateur
Maraussan
membre
membre
 
Messages: 4795
Inscription: 21 Jan 2008 18:35
Prénom: Alain2

Re: Olympus TG-5

Messagede Daniel » 03 Jan 2019 09:48

Maraussan a écrit:Une simple image prise au hasard...
Mes condoléances.
:lol: :lol: :lol: :D :D :D :!: :!: :!:
Désolé que tu ne sois pas capable d'argumenter sur tes propres réalisations, ni capable de sélectionner tes arguments parmi les productions des autres.
Je te rassure. Cet appareil n'est pas mort, ni personne dans mon entourage!
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

Re: Olympus TG-5

Messagede Maraussan » 03 Jan 2019 12:11

Bonjour à tous,
l'Olympus TG-6 devrait être annoncé vers avril 2019.
Avatar de l’utilisateur
Maraussan
membre
membre
 
Messages: 4795
Inscription: 21 Jan 2008 18:35
Prénom: Alain2

Re: Olympus TG-5

Messagede Dutilleul9 » 03 Jan 2019 12:25

Bonjour à tous,

Merci Daniel pour l'info sur le Nikon d'André.
J'imagine que l'Olympus TG 6 va être hyper cher au début, bon je vais prendre mon temps pour choisir. :)
Avatar de l’utilisateur
Dutilleul9
membre
membre
 
Messages: 2574
Inscription: 08 Juil 2017 14:13
Prénom: Catherine

Re: Olympus TG-5

Messagede speculoos » 03 Jan 2019 13:09

Bonjour à tous,
ce type de materiel doit être évalué en rapport avec sa gamme de prix, et non comparé à un équipement 8 fois plus cher!
Pour 350 euros, je trouve le rendement trés bon, à l'exception du GPS un peu long à se localiser.
Je l'utilise en tracking pour marquer des emplacements qui nécessitent des interventions de maintenance (clotûres dégradées ou dépôts de détritus, carcasses etc..)
C'est un peu comme pour les GSM, j'utilise encore un Solid Samsung, un peu désuet, mais je me suis tiré de situations où un Smartphone (non durci) aurait été détruit ou hors d'usage, et inopérationnel pour demander un secours.
speculoos
membre
membre
 
Messages: 841
Inscription: 14 Jan 2011 19:11
Localisation: Nancy - Gourin
Prénom: Didier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ap. photo et caméras (+ GPS)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités