nouveaux hybrides Nikon Z

Tout ce qui concerne directement un modèle d'appareil photo ou une caméra.
En ajout, les GPS peuvent aussi être présentés.
Règles du forum
Tout ce qui concerne directement un modèle d'appareil photo ou une caméra.
En ajout, les GPS peuvent aussi être présentés.

nouveaux hybrides Nikon Z

Messagede Daniel » 30 Aoû 2018 09:01

Rebonjour à tous,
Fredlab a écrit:Maintenant, il te reste à acheter un Nikon Z 8-)

cf viewtopic.php?f=134&t=21454#p118860, topic sur des fourmis Crematogaster photographiées avec objectif Laowa 25mm

Les sirènes de la Fnac sont arrivées sur ma boite courriel hier ! et j'ai découvert l'annonce Nikon du 23 aout des Z6 et Z7
Ma tendance à l'usage long des produits et au conservatisme technique ne va pas me faire me précipiter dans ce cas.
J'ai déjà écrit que la visée reflex était de bien meilleure qualité et confort que les visées électroniques actuelles...

Il était naturel que Nikon finisse par changer de baïonnette pour utiliser les possibilités d'un diamètre plus important et d'un tirage mécanique plus court pour permettre des optiques comme un 50mm ouvert à f/0,9 ...

Mais il est aussi naturel de prévoir une bague d'adaptation pour la monture F pour faire durer le parc optique des pros en particulier. Je devrais pouvoir donc, lorsque j'en déciderai passer aux hybrides Nikon avec grand capteur, sans restreindre ma gamme optique

Toutefois, dans l'immédiat, dans cette gamme de prix, je vais plutôt chercher des reflex D810 (vraie obturation électronique Nkon avec un reflex) ou D850 (focus bracketing et zédification intégrées) à prix assez intéressant en occasion.

Quels sont les points qui vous semblent les plus attractifs et novateurs dans ces 2 nouveaux hybrides Nikon?
qu'est qui vous ferait franchir le pas (indépendamment de l'obstacle du prix) ?
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

Re: nouveaux hybrides Nikon Z

Messagede Fredlab » 30 Aoû 2018 16:46

Hello

Les prix annoncés sont corrects.
Il semblerait que le viseur commence sérieusement à approcher les viseurs optiques avec en plus des informations qu'on n'a pas dans la visée optique (par exemple quand il fait nuit..)
La bague adaptatrice est annoncée à 250 euros si tu la prends à part ou à 150 euros si tu l'achètes avec un des boîtiers.

Les nouveaux objectifs (série S) seront sans doute excellents, mais les tarifs ne seront pas à la portée de toutes les bourses... la compacité attendue ne sera pas non plus au rendez-vous.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: nouveaux hybrides Nikon Z

Messagede Daniel » 30 Aoû 2018 17:15

Les prix sont en fait concurrentiels avec ceux de boitiers Sony hybrides à grands capteurs ou avec ceux des Nikon F de haut de gamme.
Mais à 2300€ et 3700€ boitier nu respectivement Z6 et Z7, cela fait quand mème beaucoup; mème si c'est inférieur aux produits de luxe Leica qui n'ont pas les mèmes caractéristiques.

En créant cette nouvelle monture, je pense que les ingénieurs Nikon visent des performances plus élevées, avec la possibilité d'ouvertures plus grandes. Cela justifie partiellement l'encombrement et le prix des premiers objectifs de la nouvelle gamme optique, mais la principale explication du prix élevé est la nouveauté pour l'instant...
D'autre part, Selon l'adage qui peut le plus peut le moins, avec cette nouvelle marge de conception, Nikon pourra aussi fabriquer des objectifs compacts pour cette monture comme à fait sony pour ses hybrides.

Je suis d'accord que la visée numérique à ses avantages. Par exemple dans mes tests du Laowa, la visée numérique permet de l'utiliser avec un diaphragme fermé sur un Olympus OMD alors que c'est très sombre sur un reflex Nikon.
Mais au niveau inconvénient, je ne supporte pas le mauvais suivi des sujets rapides sur les viseurs électroniques que j'ai testé.
J'attends pour en dire plus de pouvoir tester la visée d'un de ces hybrides Nikon.
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel


Retourner vers Ap. photo et caméras (+ GPS)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités