Capteurs Sony défectueux (sur Canon A60/A70/A75 et + !!)

Tout ce qui concerne directement un modèle d'appareil photo ou une caméra.
En ajout, les GPS peuvent aussi être présentés.
Règles du forum
Tout ce qui concerne directement un modèle d'appareil photo ou une caméra.
En ajout, les GPS peuvent aussi être présentés.

Capteurs Sony défectueux (sur Canon A60/A70/A75 et + !!)

Messagede patoche95 » 24 Sep 2008 09:52

Bonjour à tous,
Je suis de près ce post sur les APN et Reflex en microscopie et c'est fort instructif ! J'ai vu que certains d'entre vous avaient des soucis avec leurs "vieux" appareils A70,A80 etc... J'ai eu moi aussi un problème avec mon bridge Canon S1 IS un 3,2 Mpixels. En parcourant le net j'ai découvert que je n'étais pas le seul à être dans ce cas, l'origine de la panne de mon APN était une erreur de conception dans la colle utilisée pour le verre du capteur CCD un Sony.Cette dernière finissait par diffuser dans l'APN et détruisait ainsi les pistes du circuit imprimé les plus fines au fil des années ! Bien que mon APN n'était plus sous garantie depuis trois ans il a été repris chez Canon en garantie constructeur avec échange gratuit ! Ce dernier ne se faisant plus j'ai eu droit à un S5 IS tout neuf à la place d'un S1 IS :D . Je vous conseille donc de vous renseigner chez un revendeur agrée de la marque ... voici un lien qui explique la chose : http://www.megapixel.net/phpBB2f/viewtopic.php?t=95960
Amicalement,
Patrice
------------------
Microscope chinois ( année 70) XSC-04 Objectifs X4 X10 X40 Oculaires X5 X10 X12,5
Microscope Lomo Biolam Objectifs X8 X40 X90 Oculaires X10
Binoculaire Müller X10-X80 MTX-4C
Avatar de l’utilisateur
patoche95
membre
membre
 
Messages: 104
Inscription: 05 Juin 2008 11:16
Prénom: patrice

Re: Capteurs Sony défectueux (sur Canon A60/A70/A75 et + !!)

Messagede Maraussan » 24 Sep 2008 11:02

Bonjour,
comment connaitre la liste des APN concernés ?
Ou à défaut la caractéristique technique précise qui permette de savoir ??
Avatar de l’utilisateur
Maraussan
membre
membre
 
Messages: 4802
Inscription: 21 Jan 2008 18:35
Prénom: Alain2

Re: Capteurs Sony défectueux (sur Canon A60/A70/A75 et + !!)

Messagede patoche95 » 24 Sep 2008 11:27

ici : http://argus-photo.fr/photo-numerique/6 ... panne.html mais cette liste n'est pas exhaustive pour preuve mon ancien APN n'est pas dedans ! Le mieux est de prendre contact avec un centre agréé ( un vrai pas au supermarché du coin ) et leur expliquer le problème. J'ai adopté cette démarche et franchement ils ne m'ont pas fait d'histoire car ils étaient bien au courant du problème. L'affaire a été réglée en quelques jours seulement.
Bonne chance !
Amicalement,
Patrice
------------------
Microscope chinois ( année 70) XSC-04 Objectifs X4 X10 X40 Oculaires X5 X10 X12,5
Microscope Lomo Biolam Objectifs X8 X40 X90 Oculaires X10
Binoculaire Müller X10-X80 MTX-4C
Avatar de l’utilisateur
patoche95
membre
membre
 
Messages: 104
Inscription: 05 Juin 2008 11:16
Prénom: patrice

Re: Capteurs Sony défectueux (sur Canon A60/A70/A75 et + !!)

Messagede Christian » 02 Oct 2008 12:48

nb: sujet remanié !

Bonjour à tous,

Suite à la panne de mon compact Canon PowerShot A75 (écran noir) il semblerait qu'il est présent dans la liste des capteurs Sony défectueux et certains ont réussi à profiter du service Sony pour le A75.

Je suis passé chez mon marchand (grande surface...), celui-ci m'a demandé une impression de la liste des APN concernés … (ils n'y connaissent rien !)
Au passage, un simple devis me coûterait plus de 70 euros, mais entièrement remboursé s'il est dans la série et pris en charge par Canon (et Sony) !
J'en ai trouvé une ici, mais auriez-vous un truc plus officiel directement de chez Canon ??
http://argus-photo.fr/photo-numerique/6 ... panne.html

nb: Le nombre de pièces en stock ne sera pas éternel ! Il ne faut pas trop attendre … mais une panne arrive on ne sait quand ?! :shock:
L'article cité plus haut dit:
1 - L'appareil fonctionne bien :
Si l'appareil fonctionne bien, rien à faire, si ce n'est signaler le problème latent en cas de revente, par exemple en citant le présent article. Les constructeurs ne procéderont pas à une réparation à titre préventif. Vous pouvez accelerer la venue de la panne en laissant, par exemple, votre appareil dans une voiture au soleil. (...)

A vos risques et périls !! ;)


Merci de votre aide, je l'aime bien mon petit compact, en plus il était parfait sur ma loupe bino ! ;)
(je n'ai pas ce qu'il faut pour y monter un reflex ...)
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici

Avatar de l’utilisateur
Christian
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 4790
Inscription: 28 Aoû 2007 20:54
Localisation: Entre Alpes et Jura
Prénom: Christian

Re: Capteurs Sony défectueux (sur Canon A60/A70/A75/A300/A310)

Messagede patoche95 » 02 Oct 2008 13:17

Bonjour Christian,

Comme je l'ai indiqué ici viewtopic.php?f=233&t=2033 il est préférable voir indispensable de passer par un centre de réparation agrée Canon dans le cas du A75. Eux sont bien au courant du problème et si il reste des pièces disponibles ils réparent l'APN autrement ils le changent ou remplacent par un modèle équivalent. J'ai eu droit personnellemnt au remplacement pur et simple car mon vieux Bridge S1 IS ne se faisait plus et il n'y avait plus de pièces de rechange. Je suis gagnant dans l'histoire car du coup je me retrouve avec un S5 IS tout neuf. Il doit être possible de trouver sur le site de Canon la liste des réparateurs agrées pour chaque région.
J'ai ici http://www.cameravideo.net/forum/camesc ... canon.html une liste de sav, je ne sais si elle est encore à jour...
Bonne chance.
Amicalement,
Patrice
------------------
Microscope chinois ( année 70) XSC-04 Objectifs X4 X10 X40 Oculaires X5 X10 X12,5
Microscope Lomo Biolam Objectifs X8 X40 X90 Oculaires X10
Binoculaire Müller X10-X80 MTX-4C
Avatar de l’utilisateur
patoche95
membre
membre
 
Messages: 104
Inscription: 05 Juin 2008 11:16
Prénom: patrice

Re: Capteurs Sony défectueux (sur Canon A60/A70/A75 et + !!)

Messagede Christian » 02 Oct 2008 13:22

Bonjour Patrice,

Je suis désolé :shock: je n'ai pas mémorisé ces derniers messages !!! :loco:
Je vais les transférer ici, c'est un peu le problème avec des sujets "touche à tout" !
De votre côté, n'hésitez pas à ouvrir de nouveaux fils en fonction de la conversation et surtout du titre !!
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici

Avatar de l’utilisateur
Christian
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 4790
Inscription: 28 Aoû 2007 20:54
Localisation: Entre Alpes et Jura
Prénom: Christian

Re: Capteurs Sony défectueux (sur Canon A60/A70/A75 et + !!)

Messagede patoche95 » 02 Oct 2008 13:26

C'est noté ;)
Amicalement,
Patrice
------------------
Microscope chinois ( année 70) XSC-04 Objectifs X4 X10 X40 Oculaires X5 X10 X12,5
Microscope Lomo Biolam Objectifs X8 X40 X90 Oculaires X10
Binoculaire Müller X10-X80 MTX-4C
Avatar de l’utilisateur
patoche95
membre
membre
 
Messages: 104
Inscription: 05 Juin 2008 11:16
Prénom: patrice

Re: Capteurs Sony défectueux (sur Canon A60/A70/A75 et + !!)

Messagede André » 02 Oct 2008 13:32

Bonjour à tous,Chris
Voici aussi des adresses de centres agrées Canon:
http://www.pixellium.com/FR/Html/Canon.htm
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Avatar de l’utilisateur
André
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 11683
Inscription: 28 Aoû 2007 22:12
Localisation: Citoyen du monde-Europe

Re: Capteurs Sony défectueux (sur Canon A60/A70/A75 et + !!)

Messagede Christian » 20 Avr 2009 22:09

Bonsoir,

Je dépoussière un peu ce sujet et vous remercie (en retard) pour votre aide :
Je me suis enfin lancé à envoyer mon petit A75 directement chez un réparateur Canon ...
Après moins de deux semaines d'attente, tout est réparé et gratuitement, yes !! :)

Je suis très content car ce petit compact (3.2 Mo pixels) est vraiment bien adapté à la photo bino / micro par ses possibilités de pilotage direct à travers un PC et son faible vignettage aux petites focales.
Je vais pouvoir reprendre plus facilement mes photos à la loupe bino ;)


Une facture comme on les aime ...
nb: J'avais égaré la facture d'origine de l'APN mais cela n'a posé aucun problème !

garantie-capteur-canon.jpg
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici

Avatar de l’utilisateur
Christian
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 4790
Inscription: 28 Aoû 2007 20:54
Localisation: Entre Alpes et Jura
Prénom: Christian

Re: Capteurs Sony défectueux (sur Canon A60/A70/A75 et + !!)

Messagede shrek » 21 Avr 2009 10:19

Tu as fait parti des possesseurs d 'APN , ou le capteur était défectueux ,d'ou une prise en charge totale de Canon ,via Sony ;

jp
Mon Site internet :http://bonne-vieille-terre.xooit.com/index.php ( géologie et paléontologie)
Avatar de l’utilisateur
shrek
membre
membre
 
Messages: 1166
Inscription: 29 Sep 2007 09:33
Localisation: Toulouse
Prénom: Jean Pierre

Suivante

Retourner vers Ap. photo et caméras (+ GPS)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités