Nikon D850, pour les riches !!

Tout ce qui concerne directement un modèle d'appareil photo ou une caméra.
En ajout, les GPS peuvent aussi être présentés.
Règles du forum
Tout ce qui concerne directement un modèle d'appareil photo ou une caméra.
En ajout, les GPS peuvent aussi être présentés.

Re: Nikon D850, pour les riches !!

Messagede michelflashman » 11 Fév 2018 20:59

Attention: pour la première photo, le train sur le site Nikonpassion, je ne suis pas sur que ce soit un crop de la première image !!

je suis retourné sur le site et ce n'est pas clair, peut etre que je me suis un peu précipiter !! :? :?

mes excuses mais toutes les autres photos, ce sont les mienne et la pas de souci !! ;)

https://www.nikonpassion.com/test-nikon ... rmat-45mp/
La critique et la contradiction sont 2 éléments constructifs indispensable a la bonne vie d'un forum .
Il n'y a rien de pire que la blablatitude qui ne mène a rien . Je fais confiance aux membres du forum
Avatar de l’utilisateur
michelflashman
membre
membre
 
Messages: 1177
Inscription: 18 Sep 2013 09:29
Localisation: Nomade - Languedoc Roussillon
Prénom: Michel

Re: Nikon D850, pour les riches !!

Messagede michelflashman » 12 Fév 2018 19:23

Je suis sans nouvelles de l'ami Jean Claude !!

le silence est assourdissant !!

Info sur la photo original

Informations sur le fichier 1
Fichier : Criquet Egyptien (Anacridium aegyptium) 3.jpg
Date de création : 28/10/2013 20:21:13
Date de modification : 28/10/2013 20:56:18
Taille du fichier : 9.14 Mo
Taille d'image : 7088 x 2929
Informations sur le fichier 2
Date de prise de vue : 28/10/2013 20:51:09.00
Qualité d'image :
Informations de l'appareil
Modèle : Nikon D800E
Focale : 105mm
Exposition
Ouverture : f/7.1
Vitesse d'obturation : 1/60s
Mode d'exposition : M
Correction expo. : -1.0IL
Mesure : Spot



Criquet Egyptien (Anacridium aegyptium)  3.jpg
l'original
Exif et Meta MicroCartouche Criquet Egyptien (Anacridium aegyptium) 3.jpg (77.48 Kio) Vu 5028 fois



Criquet Egyptien (Anacridium aegyptium)  8.jpg
Exif et Meta MicroCartouche Criquet Egyptien (Anacridium aegyptium) 8.jpg (158.01 Kio) Vu 5031 fois


Criquet Egyptien (Anacridium aegyptium)  9.jpg
Exif et Meta MicroCartouche Criquet Egyptien (Anacridium aegyptium) 9.jpg (110.67 Kio) Vu 5031 fois


Criquet Egyptien (Anacridium aegyptium) 6.jpg
Exif et Meta MicroCartouche Criquet Egyptien (Anacridium aegyptium) 6.jpg (111.92 Kio) Vu 5028 fois


Criquet Egyptien (Anacridium aegyptium) 7.jpg
Exif et Meta MicroCartouche Criquet Egyptien (Anacridium aegyptium) 7.jpg (131.11 Kio) Vu 5029 fois
La critique et la contradiction sont 2 éléments constructifs indispensable a la bonne vie d'un forum .
Il n'y a rien de pire que la blablatitude qui ne mène a rien . Je fais confiance aux membres du forum
Avatar de l’utilisateur
michelflashman
membre
membre
 
Messages: 1177
Inscription: 18 Sep 2013 09:29
Localisation: Nomade - Languedoc Roussillon
Prénom: Michel

Re: Nikon D850, pour les riches !!

Messagede BINO-BONI » 12 Fév 2018 19:47

Si, je suis là et ailleurs aussi!

J'ai consulté la fiche du Nikon 850 oui c'est une grosse bête mais côté réglages, et pas mal d'autres choses aussi, le PENTAX KP n'est vraiment pas loin derrière ......ou devant ! (
- déclenchement électronique en visée réflex par exemple),
- molette avec 5 paramétrages possibles (par exemple: microscope, macro, portrait, paysage...)
- molette avec paramètres rapides (dessus)
et 15 jours pour apprendre tout ça!

Côté de tes photos, elles sont bien c'est sûr, piqué, équilibre des couleurs etc... mais toujours les zones de couverture à revoir.
BINO-BONI
membre
membre
 
Messages: 2965
Inscription: 21 Juin 2012 23:19
Prénom: Jean Claude

Re: Nikon D850, pour les riches !!

Messagede michelflashman » 12 Fév 2018 19:59

BINO-BONI a écrit:
2 - Le criquet à 150 shoots présente pas mal de défauts de superposition et là encore j'ai du mal à croire que les photos 2 et 3 sont des crops de la première. J'ai encore plus de mal à comprendre comment tu en arrives à tirer 150 prises avec un pas de 1 micron sur un sujet qui ne dépasse pas le rapport 1:1 !


Mes excuses pour l'insistance de mes photos !! mais c'est pour répondre a l'ami Jean Claude .

il dit : Le criquet à 150 shoots présente pas mal de défauts de superposition

Manque de bol ou vision défaillante, il n'y a pas de stacking sur la photo du criquets !! :o :o

ensuite il dit : j'ai du mal à croire que les photos 2 et 3 sont des crops de la première.

D'ou le flots de photos pour montrer que cela est possible.

Ensuite : J'ai encore plus de mal à comprendre comment tu en arrives à tirer 150 prises avec un pas de 1 micron sur un sujet qui ne dépasse pas le rapport 1:1 !

La aucune réponse car je ne sais pas d'ou tu as sorti cela ??

Pour terminer cette petite incompréhension, une réponse , par politesse, serait la bienvenue ;)
La critique et la contradiction sont 2 éléments constructifs indispensable a la bonne vie d'un forum .
Il n'y a rien de pire que la blablatitude qui ne mène a rien . Je fais confiance aux membres du forum
Avatar de l’utilisateur
michelflashman
membre
membre
 
Messages: 1177
Inscription: 18 Sep 2013 09:29
Localisation: Nomade - Languedoc Roussillon
Prénom: Michel

Re: Nikon D850, pour les riches !!

Messagede michelflashman » 12 Fév 2018 20:09

BINO-BONI a écrit:Si, je suis là et ailleurs aussi!

J'ai consulté la fiche du Nikon 850 oui c'est une grosse bête mais côté réglages, et pas mal d'autres choses aussi, le PENTAX KP n'est vraiment pas loin derrière ......ou devant ! (
- déclenchement électronique en visée réflex par exemple),
- molette avec 5 paramétrages possibles (par exemple: microscope, macro, portrait, paysage...)
- molette avec paramètres rapides (dessus)
et 15 jours pour apprendre tout ça!

Côté de tes photos, elles sont bien c'est sûr, piqué, équilibre des couleurs etc... mais toujours les zones de couverture à revoir.


mais toujours les zones de couverture à revoir

tu dois avoir un sérieux problème de vus !! il n y a pas de recouvrement , pas de stacking, photo unique

Ensuite que tu préfère ton PENTAX KP, cela te regarde mais me rappel certains Nikonistes avec leur D700 !! ont en a bien rit ..

Mais tout le monde n'a pas ton enthousiasme

Capture.JPG
Exif et Meta MicroCartouche Capture.JPG (78.21 Kio) Vu 5014 fois


et sur le D850,

Capture.JPG
Exif et Meta MicroCartouche Capture.JPG (79.08 Kio) Vu 5005 fois


et la suite du texte

Dire que les D800 sont encore plus attendus que Noël par les photographes, de l'amateur passionné au professionnel, serait une litote. Avec la troisième génération, baptisée D850, Nikon n'avait pas droit à l'erreur. Et comme le lancement coïncide avec la célébration du centenaire de la marque, le constructeur a mis les petits plats dans les grands : record de définition pour un Nikon (45,7 Mpx), premier reflex de la marque à embarquer un capteur BSI CMOS, processeur Expeed 5, rafale annoncée à 9 i/s, vidéos 4K/UHD 30p sans recadrage et Full HD jusqu'à 120p, écran orientable et tactile, double emplacement SD et XQD. De quoi renvoyer les Canon EOS 5D Mark IV et Sony Alpha 7R II à leurs chères études ? Attention, rouleau compresseur.



Un peu de sérieux, comparer le Nikon pro a 3500 euros avec le Pantax a 1000 euros avec un zoom ???
Cela ne veut pas dire que le Pantx est nul , mais certainement pas a comparer avec un Nikon pro.

Mon message précédent c'est croisé avec le tiens !


Petite info sur mes photos.

les crops ont été réalisé avec Photoshop CC , aucune intervention autre que le crop n'a été éffectué sur les photos .
La critique et la contradiction sont 2 éléments constructifs indispensable a la bonne vie d'un forum .
Il n'y a rien de pire que la blablatitude qui ne mène a rien . Je fais confiance aux membres du forum
Avatar de l’utilisateur
michelflashman
membre
membre
 
Messages: 1177
Inscription: 18 Sep 2013 09:29
Localisation: Nomade - Languedoc Roussillon
Prénom: Michel

Re: Nikon D850, pour les riches !!

Messagede michelflashman » 12 Fév 2018 21:06

Je réitère ma proposition,

si quelqu'un veut l'original du criquet

trouver une combine pour envoyé par le net via la forum , comme cela, prend qui veut

ou

envoie d'une clef USB

Amicalement

Michel
La critique et la contradiction sont 2 éléments constructifs indispensable a la bonne vie d'un forum .
Il n'y a rien de pire que la blablatitude qui ne mène a rien . Je fais confiance aux membres du forum
Avatar de l’utilisateur
michelflashman
membre
membre
 
Messages: 1177
Inscription: 18 Sep 2013 09:29
Localisation: Nomade - Languedoc Roussillon
Prénom: Michel

Re: Nikon D850, pour les riches !!

Messagede BINO-BONI » 12 Fév 2018 23:49

1 - le prix du Kp est trois fois moins cher que ton 850 ! On ne copare pas une clio à une maserati
2 - Regarde les sites et forums américains, ils sont un peu plus objectifs que celui que tu site, connu pour sa médiocrité.
3 - Ta photo sans stacking est pourrie! Des zones floues en pleine image !!! même un amateur comme moi ferait mieux! Alors soit ton appareil est mauvais, soit tu ne sais pas t'en servir ! Je pencherai pour la seconde hypothèse car tu n'as même pas vu le parallaxe du train!

Surtout ne répond pas, ça va faire monter ta tension, gonfler les mollets et tu serais capable d'écrire n'importe quoi. Je ne veux pas être responsable de tes déviations de langage, ça ferait désordre!
Fichiers joints
criquet-2-2.jpg
Exif et Meta MicroCartouche criquet-2-2.jpg (159.76 Kio) Vu 4951 fois
BINO-BONI
membre
membre
 
Messages: 2965
Inscription: 21 Juin 2012 23:19
Prénom: Jean Claude

Re: Nikon D850, pour les riches !!

Messagede michelflashman » 13 Fév 2018 05:19

BINO-BONI a écrit:1 - le prix du Kp est trois fois moins cher que ton 850 ! On ne copare pas une clio à une maserati
2 - Regarde les sites et forums américains, ils sont un peu plus objectifs que celui que tu site, connu pour sa médiocrité.
3 - Ta photo sans stacking est pourrie! Des zones floues en pleine image !!! même un amateur comme moi ferait mieux! Alors soit ton appareil est mauvais, soit tu ne sais pas t'en servir ! Je pencherai pour la seconde hypothèse car tu n'as même pas vu le parallaxe du train!

Surtout ne répond pas, ça va faire monter ta tension, gonfler les mollets et tu serais capable d'écrire n'importe quoi. Je ne veux pas être responsable de tes déviations de langage, ça ferait désordre!


Ben ça alors !!! :o :o


Pour le 1

BINO-BONI a écrit:J'ai consulté la fiche du Nikon 850 oui c'est une grosse bête mais côté réglages, et pas mal d'autres choses aussi, le PENTAX KP n'est vraiment pas loin derrière ......ou devant ! (
- déclenchement électronique en visée réflex par exemple),
- molette avec 5 paramétrages possibles (par exemple: microscope, macro, portrait, paysage...)
- molette avec paramètres rapides (dessus)
et 15 jours pour apprendre tout ça!


Pour le 2

je ne lis pas l’Américain !! :lol: :lol:

Pour le 3

Tu as enfin compris qu'il n'y avait pas de stacking, pour un amateur avisé !! ma photo pourrie , avec les problèmes dont tu semble faire l'objet, une bonne dose de mauvaise foi, une colère de contrariété bien palpable ma réponse la voilà :lol: :lol: :lol: :lol:

Cerise sur le gateau

Surtout ne répond pas, ça va faire monter ta tension, gonfler les mollets et tu serais capable d'écrire n'importe quoi. Je ne veux pas être responsable de tes déviations de langage, ça ferait désordre!

BINO-BONI a écrit:3 - Ta photo sans stacking est pourrie! Des zones floues en pleine image !!! même un amateur comme moi ferait mieux! Alors soit ton appareil est mauvais, soit tu ne sais pas t'en servir ! Je pencherai pour la seconde hypothèse car tu n'as même pas vu le parallaxe du train!


Amicalement

Michel :D

images.jpg
Tout le monde se marre !!
Exif et Meta MicroCartouche images.jpg (8.94 Kio) Vu 4951 fois
La critique et la contradiction sont 2 éléments constructifs indispensable a la bonne vie d'un forum .
Il n'y a rien de pire que la blablatitude qui ne mène a rien . Je fais confiance aux membres du forum
Avatar de l’utilisateur
michelflashman
membre
membre
 
Messages: 1177
Inscription: 18 Sep 2013 09:29
Localisation: Nomade - Languedoc Roussillon
Prénom: Michel

Re: Nikon D850, pour les riches !!

Messagede BINO-BONI » 13 Fév 2018 12:17

Je t'ai reconnu! C'est bien toi à gauche ?? tu vois que tu enfles !
BINO-BONI
membre
membre
 
Messages: 2965
Inscription: 21 Juin 2012 23:19
Prénom: Jean Claude

Re: Nikon D850, pour les riches !!

Messagede michelflashman » 13 Fév 2018 19:34

Un capteur rétro-éclairé sur le D850

Mais ce qui est encore plus intéressant, c’est le premier capteur rétro-éclairé conçu par Nikon. Ce type de capteur, offre de meilleures performances, car tous les circuits se retrouvent derrière les photosites et non devant, comme nous pouvons le voir sur cette image:

36402037970_157e238f19_o.jpg
Exif et Meta MicroCartouche 36402037970_157e238f19_o.jpg (68.2 Kio) Vu 4854 fois



La lumière peut donc atteindre les photosites directement, sans être entravés par les circuits. Ce qui permet d’utiliser des valeurs ISO élevées sans que le bruit devienne trop présent. De plus, un tel capteur, offre plus de flexibilité au niveau du câblage. Cette flexibilité permet d’atteindre les vitesses élevées, malgré les 45 mégapixels du capteur du D850. Par conséquent, la puce d’imagerie peut effectuer son travail plus efficacement.
Un capteur courbé

Donc, en résumé, si Nikon commence à fabriquer ses capteurs, il ne sera plus dépendant de Sony, et pourra les utiliser / modifier à sa guise, car selon certaines rumeurs, Nikon voudrait faire le saut dans le monde des « sans miroir », mais avec un capteur courbé. En concevant ses capteurs, il n’aurait plus à attendre qu’un fabricant tiers offre ce type de capteur, qui serait, apparemment plus performant qu’un capteur plat.
La critique et la contradiction sont 2 éléments constructifs indispensable a la bonne vie d'un forum .
Il n'y a rien de pire que la blablatitude qui ne mène a rien . Je fais confiance aux membres du forum
Avatar de l’utilisateur
michelflashman
membre
membre
 
Messages: 1177
Inscription: 18 Sep 2013 09:29
Localisation: Nomade - Languedoc Roussillon
Prénom: Michel

Précédente

Retourner vers Ap. photo et caméras (+ GPS)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités