problème sur EOS500D

Tout ce qui concerne directement un modèle d'appareil photo ou une caméra.
En ajout, les GPS peuvent aussi être présentés.
Règles du forum
Tout ce qui concerne directement un modèle d'appareil photo ou une caméra.
En ajout, les GPS peuvent aussi être présentés.

problème sur EOS500D

Messagede mick » 18 Avr 2016 13:26

Bonjour,
Depuis quelques temps, à chaque prise de vue sur mon banc macro avec le miroir relevé, mon appareil photo emet un couinement pendant tout le temps de l'opération. Je n'arrive plus à obtenir une image avec un petit bout de net. Vous imaginez le résultat de la zédification. Lors de la mise au point à l'écran j'obtient une image très correcte.
Le problème doit être lié à ce couinement du certainement à un soucis mécanique(manque de graissage des diverses pieces en movement?). Est il possible de faire quelques choses sans trop nuire à mon appareil ou peut être est il temps de changer de machine ?
EOS500D ayant beaucoup voyagé et subit de "maltraitances" pendant sa vie.

Merci pour vos réponses

Michel
mick
membre
membre
 
Messages: 55
Inscription: 16 Oct 2011 08:31
Prénom: michel

Re: problème sur EOS500D

Messagede Michel Lemonnier » 18 Avr 2016 13:52

Bonjour,
Depuis quelques temps, à chaque prise de vue sur mon banc macro avec le miroir relevé, mon appareil photo emet un couinement pendant tout le temps de l'opération. Je n'arrive plus à obtenir une image avec un petit bout de net. Vous imaginez le résultat de la zédification. Lors de la mise au point à l'écran j'obtient une image très correcte.
Le problème doit être lié à ce couinement du certainement à un soucis mécanique(manque de graissage des diverses pieces en movement?). Est il possible de faire quelques choses sans trop nuire à mon appareil ou peut être est il temps de changer de machine ?
EOS500D ayant beaucoup voyagé et subit de "maltraitances" pendant sa vie.

Merci pour vos réponses




Message privéE-mail chel
Michel Lemonnier
membre
membre
 
Messages: 2
Inscription: 18 Avr 2016 13:32
Prénom: michel
Skype: mimi74


Retourner vers Ap. photo et caméras (+ GPS)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités