Bonsoir,
je vais rédiger progressivement.
Le symbole EN CONSTRUCTION signifiera que le post est en cours de rédaction.
Primo, il faut désistaller ScopePhoto v3.0 à condition d'avoir pu recevoir la version 3.1
Secondo, désistaller les drivers, débrancher la camera.
Dans Paramètre/Panneau de Configuration/Ajouts-Suppression de Programmes, vérifier la présence éventuelle d'un programme du type "ScopeTek Devices" ou "xxxxx Devices".
On peut en profiter pour nettoyer son ordi (CCleaner) et Défragmenter/Optimiser (Auslogics Disk Defrag, option Défragmenter et Optimiser, paramètre "Supprimer les fichiers temporaires avant de défragmenter). C'est un peu long, mais un disque propre peut faire la différence.
Mon premier mail est trop volumineux; la version de ScopePhoto 3.1 sera à charger (
scopephoto.zip) sur le site du distributeur
http://www.scopetek.com/download/download.html2 Mails doivent suivre, avec chacun un ZIP :
DCM510 et
dcm-driver-2009Les 2 Zip sont dézipés dans C/.../Mes documents
L'idéal étant de supprimer les 2 zip d'origine afin d'éviter toute confusion de dossiers par la suite...
Caméra NON BRANCHEE
Primo, dans le dossier
dcm_driver_2009 dézipé, le programme Device.exe est exécuté (ne pas chercher à exécuter l'installation de ce programme dans la fenètre de UnZip ou autre...
Secondo,
- brancher la caméra sur un port USB 2.0 (et pas USB 1.1) et attendre la détection
- l'Assistant
Ajout de nouveau matériel détecté propose de chercher les drivers sous Internet :
cocher "Non pas pour cette fois" et cliquer sur "suivant"
- lancer l'installation des drivers,
option recherche automatique (les drivers sont présents dans le dossier "C/.../Mes documents/dcm510")
- il peut être nécessaire de REDEMARRER l'ordinateur.
Si ça marche, bingo, et si ça marche pas, là on peut critiquer.
Pour information, le fichier dcm510 n'est pas celui de Scopetek...