Raccord photo

Tout ce qui concerne directement un modèle d'appareil photo ou une caméra.
En ajout, les GPS peuvent aussi être présentés.
Règles du forum
Tout ce qui concerne directement un modèle d'appareil photo ou une caméra.
En ajout, les GPS peuvent aussi être présentés.

Raccord photo

Messagede vasselle » 03 Déc 2014 08:42

Bonjour a tous.
En ce moment j'ai envie de me lancer a la photo au microscope avec mon Sony Alpha 300.
mes je pose une question sur le choix de adaptateur .
J'en est trouver un mes il ce connecte juste avec le raccord et un bague T2 il a pas oculaire de projection entre les deux.
Et j'aurais voulus savoir si ce type de raccord sans projection oculaire pouvais me donner de bon résultats photographique ainsi monter avec le Sony Alpha 300.
Voici adaptateur en question.
Bresser-Adaptateur-photo-23mm.jpg
Exif et Meta MicroCartouche Bresser-Adaptateur-photo-23mm.jpg (8.22 Kio) Vu 1833 fois


Cordialement seb
Leitz Laborlux K Trinoculaire
Canon EOS 1100D
Avatar de l’utilisateur
vasselle
membre
membre
 
Messages: 1357
Inscription: 03 Déc 2013 13:46
Localisation: Thouars,les Deux-Sèvres
Prénom: Sébastien
Skype: bass

Re: Raccord photo

Messagede PierreM » 03 Déc 2014 13:39

vasselle a écrit:...
je pose une question sur le choix de adaptateur .
J'en est trouver un mes il ce connecte juste avec le raccord et un bague T2 il a pas oculaire de projection entre les deux.
Et j'aurais voulus savoir si ce type de raccord sans projection oculaire pouvais me donner de bon résultats photographique ainsi monter avec le Sony Alpha 300.
...


Il faudrait essayer.
Si on n'a pas de projectif ou d'oculaire, l'image est formée directement par l'objectif. Si celui ci est conçu pour que des aberrations résiduelles soient corrigées par l'oculaire/projectif ça peut être décevant, d'autant que les optiques "DIN" sont calculées pour former une image un peu en dessous de l'extrémité supérieure du tube.

A priori, le raccord se loge dans le tube du microscope à la place de l'oculaire, ce dernier ne peut donc plus être utilisé.

Il y a un autre modèle Bresser chez Astroshop dans lequel le raccord entoure le tube, il n'est donc pas exclu qu'avec ce modèle il soit possible d'utiliser un oculaire/projectif.

Dans tous les cas il faudrait pouvoir essayer ou au moins avoir l'objet en main, c'est le problème des achats à distance.

Amicalement

Pierre M.
PierreM
membre
membre
 
Messages: 606
Inscription: 07 Aoû 2011 17:28
Prénom: Pierre


Retourner vers Ap. photo et caméras (+ GPS)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités