Nikon D810

Tout ce qui concerne directement un modèle d'appareil photo ou une caméra.
En ajout, les GPS peuvent aussi être présentés.
Règles du forum
Tout ce qui concerne directement un modèle d'appareil photo ou une caméra.
En ajout, les GPS peuvent aussi être présentés.

Nikon D810

Messagede Fredlab » 26 Juin 2014 08:27

Hello

Il vient de sortir aujourd'hui.
http://www.nikon.fr/fr_FR/product/digital-cameras/slr/professional/d810

Au-delà de ses specs ultimes (36,3 Mpx sur capteur 24x36 mm - sans filtre passe-bas), il y a un passage dans le descriptif qui m'interpelle

Image

Je le comprends comme "enfin, Nikon a intégré l'EFSC... il peut le faire, il sait le faire..."
si je n'ai pas les moyens d'acheter un D810, on peut espérer que cette fonction apparaitra dans des boitiers futurs, plus accessibles.
(quand à des mises à jour de firmware de boitiers plus anciens, comme mon D700, qui incluraient l'EFSC, faut pas trop rêver... je vais quand même leur écrire pour demander)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: Nikon D810

Messagede michelflashman » 27 Juin 2014 06:06

Bonjour Fred,

Du nouveau chez Nikon, j'ai lu ça

Nouveauté physique non négligeable, l'obturateur mécanique a été retravaillé et se révèle désormais bien moins bruyant, ce qui permet d'implémenter enfin un mode "Quiet", également disponible en rafale. Cerise sur le gâteau, un obturateur électronique 100% silencieux fait son apparition, rejoignant l'Alpha 7s sur le podium des boîtiers 24 x 36 mm les plus discrets (d'un point de vue acoustique), même en rafale. Notez également que la pose T fait son "apparition". Du côté de l'autofocus, par contre, le D810 reste sur le même module à 51 collimateurs que précédemment : seuls les algorithmes ont été revus.

Est-ce un rêve !!
La critique et la contradiction sont 2 éléments constructifs indispensable a la bonne vie d'un forum .
Il n'y a rien de pire que la blablatitude qui ne mène a rien . Je fais confiance aux membres du forum
Avatar de l’utilisateur
michelflashman
membre
membre
 
Messages: 1177
Inscription: 18 Sep 2013 09:29
Localisation: Nomade - Languedoc Roussillon
Prénom: Michel

Re: Nikon D810

Messagede hugodang » 29 Juin 2014 01:27

Bonjour fredlab,
Moi aussi, J’ai reçu mail de nikon.fr, ce D810 avec un capteur comptait 36 Mpxl, trois fois plus que le D700, c’est beaucoup plus compliquer pour les traitements des images non ?
Avec les fichiers de D200 j’ai mise très long temps pour empiler des images avec combinezp, surtout quand on a un 2,2 GHz et 2go de mémoire.
Je t’incite d’écrire à Nikon, pour leur faire savoir que la fonction l'EFSC est importante pour tous les potographier, non seulement les macrophotographies. Les nikonistes comme vous et moi ont acheté autre marque juste pour avoir l'EFSC, ou un obturateur électronique.
Nos vœux que Nikon produit les appareils sans vibration.
hugodang
membre
membre
 
Messages: 123
Inscription: 30 Mar 2013 17:13
Localisation: Evry
Prénom: justin

Re: Nikon D810

Messagede pierre4fun » 01 Juil 2014 14:10

Le site Nikon est clair:

Type d'obturateur Mécanique à plan focal et translation verticale, contrôlé électroniquement ; obturation électronique au premier rideau disponible quand le mode de déclenchement Levée du miroir est activé.

:o

Nikon is back !
Je suis curieux de voir un test en photomicrographie :)
Amicalement, Pierre
pierre4fun
membre
membre
 
Messages: 734
Inscription: 28 Oct 2009 20:18
Prénom: Pierre
Skype: pierre4fun

Re: Nikon D810

Messagede michelflashman » 08 Juil 2014 18:54

Bonsoir,

Je reviens d'une présentation du NIKON D810 chez Shop Photo place Djemaa El Fna (ou de la comédie pour les Montpellierains), j'ai posé la question:

Comment fonctionne le mode Obturateur électronique de ce boitier !!

Voici la réponse (qui semblait un peu les perturber)

Après la levée du premier rideau !!! l'alimentation du capteur est coupé !!
La levée et l'amortissement du premier a été considérablement optimisé !

Il est vrai que le déclenchement de l'obturateur est extrêmement silencieux , même en rafale, incroyable pour un Nikon pro qui d'habitude ont un bruit de machine a coudre !!

Comme je connais très bien ce magasin, je vais en avoir un en prêt et faire des tests .

A suivre.......

Michel
La critique et la contradiction sont 2 éléments constructifs indispensable a la bonne vie d'un forum .
Il n'y a rien de pire que la blablatitude qui ne mène a rien . Je fais confiance aux membres du forum
Avatar de l’utilisateur
michelflashman
membre
membre
 
Messages: 1177
Inscription: 18 Sep 2013 09:29
Localisation: Nomade - Languedoc Roussillon
Prénom: Michel

Re: Nikon D810

Messagede Gilles BILLARD » 08 Juil 2014 19:08

michelflashman a écrit:............
Après la levée du premier rideau !!! l'alimentation du capteur est coupé !!
La levée et l'amortissement du premier a été considérablement optimisé !
.......

Michel


Hello Michel
Avec une telle réponse, c'est le rideau de leur boutique qu'ils risquent d'avoir a baisser :-/
++
J'en ai assez des potentats d'une gauche qui se croit bienpensante et qui conduit notre pays a sa perte.
Gilles BILLARD
membre
membre
 
Messages: 1477
Inscription: 13 Fév 2012 09:03
Prénom: azerty

Re: Nikon D810

Messagede michelflashman » 08 Juil 2014 19:32

Oui, cette réponse ma aussi beaucoup surpris !! pourtant 2 personnes de chez Nikon Paris , comme il y a avait du monde , je n'ai put prolonger la conversation et j'ai remarquer qu'ils n'en avaient pas vraiment envie !!!
La critique et la contradiction sont 2 éléments constructifs indispensable a la bonne vie d'un forum .
Il n'y a rien de pire que la blablatitude qui ne mène a rien . Je fais confiance aux membres du forum
Avatar de l’utilisateur
michelflashman
membre
membre
 
Messages: 1177
Inscription: 18 Sep 2013 09:29
Localisation: Nomade - Languedoc Roussillon
Prénom: Michel


Retourner vers Ap. photo et caméras (+ GPS)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités