Sony Nex 5T

Tout ce qui concerne directement un modèle d'appareil photo ou une caméra.
En ajout, les GPS peuvent aussi être présentés.
Règles du forum
Tout ce qui concerne directement un modèle d'appareil photo ou une caméra.
En ajout, les GPS peuvent aussi être présentés.

Sony Nex 5T

Messagede amazilia » 26 Fév 2014 12:57

Bonjour,

je viens de m'acheter un sony NEX 5T.

pour le moment je suis assez satisfait, même si je le trouve trop petit, l'optique fournie est plus que moyenne et le prix trop élevé.

1. prise de photo classique
j'ai du mal à faire la mise au point (en manuel) j'ai besoin d'un oculaire, surtout avec un fort éclairage. il y a pas mal de fonctions et les images sortent bien en mode auto.
on peut faire du bracketting (et ajuster les paramètres)
fonction panoramique
l'apprentissage prendra du temps considérant le nombre de fonctions utilisables.

2. utilisation d'autres objectifs que Sony
j'ai commandé une bague pour les objectifs nikon entre autre pour la macro, je vous dirai.


j'ai pour le moment testé du canon avec un télé 400mm/5.6, c'est plutôt sympa

Il s'agit d'un télé 400mm/5.6 de canon pour du 35mm donc en gros, c'est équivalent à un 600mm avec le Nex

http://alcatorda.net/test_400mm/

avec l'age faire la mise au point est plus dure, j'ai donc utilisé un oculaire utilisé pour faire la mise au point avec les caméras large format.
aussi la différence de qualité est flagrante entre l'image 'obj_sony_2' à fort grossissement et l'image 'avec_oculaire'
la vidéo est prise également avec le télé
la distance entre le trépied et le tuyau d'arrosage est de 14 mètres, le tuyau d'arrosage fait 20mm de diamètre.
avec_oculaire_detail.JPG
Exif et Meta MicroCartouche avec_oculaire_detail.JPG (113.32 Kio) Vu 2791 fois

le trait blanc sur la photo partant de l'embout sur la droite est bien un fil de toile d'araignée ...


la photo 'obj_400_1-4' a été prise avec une bague 1.4x donc on a 560mm en 35mm soit du 840mm avec le Nex.

le trépied est bien-sur obligatoire ici.
Il s'agit d'un trépied gitzo G 505 avec tête à rotule bogen 3038 (le tout environ 6-7kg) plus ou moins le prix de l'appareil photo :(
il supporte 15kg environ, c'est pour de très gros appareils à plaques, genre 6x9. il est possible néanmoins de changer la batterie sans enlever l'appareil de trépied. cela sera surement utile pour l'intervalometre.

3. macrophoto
à suivre

4. microscopie
à suivre, une fois la bague nikon arrivée.

5. intervalometre
il y a moyen d'installer des applications. il y en a deux, une gratuite et une à 10€, qui permettent de faire du time lapse. j'ai installé le gratuit qui permet de faire des films 24 ou 30 ips avec de 1i/sec à 1 i/min et un max de 1000 images, j'ai testé c'est pas mal.

voici un film 300images toutes les 10s à 24ips brut de fonderie en AVi 180Mo. http://alcatorda.net/test_400mm/14141700.AVI


6. Wifi
une fois que j'aurai réussi à tout faire fonctionner, je vous dirai. sinon transfert de fichier, OK. mais ce qui m'intéresse c'est le pilotage de l'appareil via mon téléphone.


vous pouvez répondre mais le texte va changer.
Dernière édition par amazilia le 26 Fév 2014 18:27, édité 1 fois.
Philippe Rousselot
Avatar de l’utilisateur
amazilia
membre
membre
 
Messages: 188
Inscription: 03 Jan 2014 14:45
Prénom: Philippe

Re: Sony Nex 5T

Messagede michelflashman » 26 Fév 2014 17:35

Bonjour amazilla

Ton expérience m’intéresse au plus haut point !! surtout pour le stacking avec intervallomêtre .

Amicalement

Michel
La critique et la contradiction sont 2 éléments constructifs indispensable a la bonne vie d'un forum .
Il n'y a rien de pire que la blablatitude qui ne mène a rien . Je fais confiance aux membres du forum
Avatar de l’utilisateur
michelflashman
membre
membre
 
Messages: 1177
Inscription: 18 Sep 2013 09:29
Localisation: Nomade - Languedoc Roussillon
Prénom: Michel

Re: Sony Nex 5T

Messagede amazilia » 26 Fév 2014 18:21

michelflashman a écrit:Bonjour amazilla

Ton expérience m’intéresse au plus haut point !! surtout pour le stacking avec intervallomêtre .

Amicalement

Michel


Bonjour Michel,

pour ça il faudra attendre car je n'ai aucune expérience. je n'ai fait qu'un test, celui mentionné ici. le seul défaut pour le moment est l'absence d'indication sur l'écran du travail fait ou à faire. donc, impossible de savoir où on en est, le nombre d'image prises ou le temps restant, etc.
[edit] faux on peut avoir les indications, il y a même une barre de défilement indiquant le temps qui passe.[/edit]

je pense l'utiliser bientôt pour prendre en photo la croissance d'une plante, mais cela signifie monopoliser l'appareil pour deux mois juste pour ça.
Dernière édition par amazilia le 27 Fév 2014 21:47, édité 1 fois.
Philippe Rousselot
Avatar de l’utilisateur
amazilia
membre
membre
 
Messages: 188
Inscription: 03 Jan 2014 14:45
Prénom: Philippe

Re: Sony Nex 5T intervalometre et wifi

Messagede amazilia » 26 Fév 2014 18:25

En utilisant une tablette android, j'ai réussi à installer le logiciel de gestion de connexion Sony. cela permet de prendre la main sur l'appareil photo pour prendre des photos ou filmer. c'est pas mal.

j'ai aussi installé un programme qui s'appelle timelapse qui se connecte à l'appareil photo et permet de faire des photos à intervalles réguliers. cela fonctionne mais je n'ai pas été très loin dans l'investigation.

par contre cela ne semble pas fonctionner avec mon samsung Note3 à cause d'une connexion trop lente. peut-être un problème de réglage ?

une fois ces truc bien réglés, il doit y avoir moyen de prendre des photo sans toucher l'appareil et réduire les vibrations.

à suivre
Philippe Rousselot
Avatar de l’utilisateur
amazilia
membre
membre
 
Messages: 188
Inscription: 03 Jan 2014 14:45
Prénom: Philippe

Re: Sony Nex 5T time lapse

Messagede amazilia » 27 Fév 2014 21:50

Bonsoir,

voici les specs du time lapse gratuit
https://www.playmemoriescameraapps.com/portal/usbspec.php?eid=IS9104-NPIA09014_00-F00014

et du time lapse à 10€
https://www.playmemoriescameraapps.com/portal/usbspec.php?eid=IS9104-NPIA09014_00-000003

la seule différence porte sur le traitement de l'image, les limitations en temps et nombre d'images sont les mêmes.

bref je reste sur le gratuit.

j'ai fait quelques test, la qualité n'est pas top du fait de l'objectif que j'ai utilisé, je reviendrai avec de bon film surement la semaine prochaine.
Philippe Rousselot
Avatar de l’utilisateur
amazilia
membre
membre
 
Messages: 188
Inscription: 03 Jan 2014 14:45
Prénom: Philippe


Retourner vers Ap. photo et caméras (+ GPS)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités