Digi-Slave, Flash basse-tension à LEDs

Tout ce qui concerne directement un modèle d'appareil photo ou une caméra.
En ajout, les GPS peuvent aussi être présentés.
Règles du forum
Tout ce qui concerne directement un modèle d'appareil photo ou une caméra.
En ajout, les GPS peuvent aussi être présentés.

Digi-Slave, Flash basse-tension à LEDs

Messagede Maraussan » 19 Déc 2013 19:35

Une solution macro (et micro) ?
http://www.srelectronics.com/

Digi-Slave.JPG
Exif et Meta MicroCartouche Digi-Slave.JPG (36.32 Kio) Vu 5130 fois


FR6400offon.jpg
Exif et Meta MicroCartouche FR6400offon.jpg (17.33 Kio) Vu 5123 fois
Avatar de l’utilisateur
Maraussan
membre
membre
 
Messages: 4801
Inscription: 21 Jan 2008 18:35
Prénom: Alain2

Re: Digi-Slave, Flash basse-tension à LEDs

Messagede GuyDel » 19 Déc 2013 22:25

Pas encore étudié les "led's", mais celui-là: http://www.srelectronics.com/dspro.html

C'est le Vivitar 285 ou 285 HV (High Voltage) sorti dans les années '80...
Avatar de l’utilisateur
GuyDel
membre
membre
 
Messages: 92
Inscription: 02 Nov 2013 14:30
Localisation: Sint-Pieters-Leeuw - (Banlieue de Bruxelles) - Be
Prénom: Guy

Re: Digi-Slave, Flash basse-tension à LEDs

Messagede baguette » 19 Déc 2013 22:58

GuyDel a écrit:Pas encore étudié les "led's", mais celui-là: http://www.srelectronics.com/dspro.html

C'est le Vivitar 285 ou 285 HV (High Voltage) sorti dans les années '80...


Donc pas la moindre chance qu'il y ait la moindre LED dans ce machin. Ben non, va falloir attendre les années nonante pour les leds .... pas blanches au départ ! Donc ... tube à éclat.
Avatar de l’utilisateur
baguette
Invité
 

Re: Digi-Slave, Flash basse-tension à LEDs

Messagede baguette » 19 Déc 2013 23:09

Le vivitar 285 sort au sabot entre 7,1v et 9V, ce qui suffit à flinguer définitivement tout DSLR Canon ne supportant pas plus de 6V.
Pas grave, chacun est libre de flinguer un appareil de valeur 500 à 1000 euros pour utiliser un flash totalement obsolète mais coutant 10 euros d'occasion. Chacun son choix.
Avatar de l’utilisateur
baguette
Invité
 

Re: Digi-Slave, Flash basse-tension à LEDs

Messagede Maraussan » 19 Déc 2013 23:33

Si la coque est bien celle du vénérable ancètre, rien (rien de rien...) n'empèche le constructeur de modifier/réactualiser le circuit de commande interne vers une compatibilité 5V. C'est du domaine de la simple enfance de l'art en 2013...
Les spécifications publiées engagent légalement clairement le distributeur :
<... built in digital slave circuitry ... Works with all digital camera models! ...>

Néanmoins, ce n'était pas trop ce modèle qui avait retenu mon attention, mais les L-Ring à couronne de Led.
Avatar de l’utilisateur
Maraussan
membre
membre
 
Messages: 4801
Inscription: 21 Jan 2008 18:35
Prénom: Alain2

Re: Digi-Slave, Flash basse-tension à LEDs

Messagede Fredlab » 19 Déc 2013 23:38

Hello

Je ne vais pas discuter sur les mérites du flash "vintage" survendu... je crois effectivement que c'est un produit à éviter, surtout à ce prix.

Par contre, je me pose des questions sur l'efficacité de ces flashs annulaires à LED.
Tout ce que j'ai acheté avec des LED, ça manque singulièrement de puissance pour remplacer vraiment un flash.
Par ailleurs, les éclairages annulaires, ça ne donne pas un beau rendu aux images... pas de relief.
Là en plus, on va se retrouver avec des couronnes de petits points lumineux dans les zones de brillance.

Ce qui serait intéressant, c'est que l'on puisse moduler la puissance de chaque LED (allez, disons par secteurs...), qu'elles soient mieux diffusées et qu'elles soient vraiment puissantes.
Je n'y crois pas trop...
(sinon, les chinois d'ebay proposent des choses équivalentes, pour moins cher, il me semble - lien...)

Voilà, je peux me tromper... mais mettre plus de 250 dollars (voire 350 dollars) dans un truc de ce genre, je dis non...
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: Digi-Slave, Flash basse-tension à LEDs

Messagede Maraussan » 19 Déc 2013 23:44

C'est une simple question de budget tant pour le producteur que pour l'acheteur : il existe des Led "simples" 5 ou 10mm type ultra-bright extrèmement puissantes, de 20 à 80mA chacune. Les 32 LEDs de ce type utilisées sur le L-Ring 3200 doivent commencer à bien éclairer...
Le plus gros du marché est néanmoins, j'en conviens, sur des produits familiaux très abordables pour les amateurs.
Avatar de l’utilisateur
Maraussan
membre
membre
 
Messages: 4801
Inscription: 21 Jan 2008 18:35
Prénom: Alain2

Re: Digi-Slave, Flash basse-tension à LEDs

Messagede doom » 20 Déc 2013 00:16

Avatar de l’utilisateur
doom
membre
membre
 
Messages: 91
Inscription: 27 Oct 2013 12:15
Prénom: lolo

Re: Digi-Slave, Flash basse-tension à LEDs

Messagede Maraussan » 20 Déc 2013 00:37

Là, je connais bien, j'ai ce type d'illumination (4 secteurs) sur ma loupe stéréo Leica MZ-12.5
C'est très pratique, avec le mérite de bien dégager l'environnement de la loupe.
Les Led de ces dispositifs ne sont PAS du type super-bright : la consommation à pleine puissance, ramenée à une seule Led, reste modeste. Des bonnes, tout juste. C'est déjà très puissant.

Mais on quitte le domaine des FLASH à Led...

Frédéric :
Ce qui serait intéressant, c'est que l'on puisse moduler la puissance de chaque LED (allez, disons par secteurs...), qu'elles soient mieux diffusées et qu'elles soient vraiment puissantes.
Je n'y crois pas trop...


Et si, c'est justement le cas sur ces flash annulaires :
<... A function switch allows half of the LEDs to be switched off to aid in resolving surface details ...>
Je vais me laisser tenter par le 3200.
Avatar de l’utilisateur
Maraussan
membre
membre
 
Messages: 4801
Inscription: 21 Jan 2008 18:35
Prénom: Alain2

Re: Digi-Slave, Flash basse-tension à LEDs

Messagede Fredlab » 20 Déc 2013 10:05

Hum...
si c'est la moitié de la couronne que l'on peut éteindre, on ne peut pas vraiment dire que c'est modulable.
On tout cas, l'image qui est donnée en exemple, ça ne me donne vraiment pas envie de faire l'achat.

Bref, je demande à voir.
Alain, si tu fais l'achat, ça serait intéressant que tu nous postes deux ou trois macros faites avec cet engin.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Suivante

Retourner vers Ap. photo et caméras (+ GPS)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron