Bresser Erudit DLX et appareil photo reflex

Tout ce qui concerne directement un modèle d'appareil photo ou une caméra.
En ajout, les GPS peuvent aussi être présentés.
Règles du forum
Tout ce qui concerne directement un modèle d'appareil photo ou une caméra.
En ajout, les GPS peuvent aussi être présentés.

Bresser Erudit DLX et appareil photo reflex

Messagede gre1423 » 15 Déc 2012 18:09

Bonjour, avant tout passionné de photo, je possède un Canon EOS 550D et un Canon EOS 5D Mark II. Comme je suis curieux et que j'aime faire toutes sortes d'images, j'ai investi dans un petit microscope : un Bresser Erudit DLX 40-600. Je me suis donc naturellement intéressé aux adaptateurs pour pouvoir y saisir de jolies images avec l'un de mes réflex. J'ai alors vu qu'il y avait 3 adaptateurs proposés par Bresser : le 23 mm court, le 23 mm long et le 30 mm court. Ayant vu sur cette page que mon oculaire était de type 23 mm et ne connaissant pas la différence entre le court et le long, j'ai acheté un adaptateur 23 mm court et un 23 mm long.

Mais là je suis bloqué, je ne comprends pas du tout comment installer ni l'un ni l'autre de ces adaptateurs. Faut il retirer l'oculaire 10X d'abord ou l'adaptateur se greffe t'il au dessus de l'oculaire ? Si c'est le cas, mon oculaire ne comporte aucun pas de vis et le tube de l'adaptateur est trop petit pour pouvoir s'emboiter sur l'oculaire. Peut être que je me suis trompé et qu'il me faut un adaptateur 30 mm mais j'en serais étonné car même sur le catalogue Bresser il est clairement écrit que mon oculaire est de diamètre 23 mm.
Je pense donc qu'il doit y avoir quelque chose de tout bête que je n'ai pas compris mais je ne trouve pas quoi alors je sollicite votre aide bienveillante :).

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
gre1423
membre
membre
 
Messages: 17
Inscription: 15 Déc 2012 17:50
Prénom: Gregory
Skype: gre1423

Re: Bresser Erudit DLX et appareil photo reflex

Messagede André » 16 Déc 2012 06:55

Bonjour Gregory
Pourrais-tu nous mettre des photos de ces différents adaptateurs ?
Comme adaptateur sur le site, j'ai trouvé ceci : http://www.maison-astronomie.com/livres ... ience.html
mais il me semble qu'il ne s'agit pas de cela ?
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Avatar de l’utilisateur
André
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 11683
Inscription: 28 Aoû 2007 22:12
Localisation: Citoyen du monde-Europe

Re: Bresser Erudit DLX et appareil photo reflex

Messagede gre1423 » 16 Déc 2012 07:31

Bonjour André et merci de t'intéresser à mon problème. J'ai enfin trouvé la solution et c'est effectivement tout bête. La voici :
Voici à quoi ressemblent mes adaptateurs :

Image
Image

La différence entre les 2 est donc uniquement leurs longueurs. Et ce que je n'avais pas vu est tout simplement une minuscule vis qui bloque l'oculaire qui lui est simplement glissé dans le tube porte oculaire du microscope. Ne l'ayant pas desserrée, je ne retirais en fait que la moitié de mon oculaire en la dévissant... Mais il suffit en fait de desserrer cette minuscule vis à l'aide d'un tournevis de précision, de retirer l'oculaire (un WF 10X) et de glisser la partie chromée de l'adaptateur à la place. Et puis bien sur de visser la bague T2 adaptée à sa marque de reflex et y brancher son appareil.

Voici ma toute première photo, il s'agit de neurones moteur :
Image

J'aurais cependant une autre question : mon oculaire est donc un 10X mais mon adaptateur ne comporte aucun élément optique et pourtant lorsque je retire l'oculaire pour y mettre mon appareil photo, le grossissement semble à peu près équivalent. J'envisage d'acheter une loupe binoculaire Bresser également, pensez vous que mon appareil photo sera alors toujours l'équivalent d'un oculaire 10X ? (ça fait beaucoup sur une loupe).
Avatar de l’utilisateur
gre1423
membre
membre
 
Messages: 17
Inscription: 15 Déc 2012 17:50
Prénom: Gregory
Skype: gre1423


Retourner vers Ap. photo et caméras (+ GPS)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités