Caméra pour trino

Tout ce qui concerne directement un modèle d'appareil photo ou une caméra.
En ajout, les GPS peuvent aussi être présentés.
Règles du forum
Tout ce qui concerne directement un modèle d'appareil photo ou une caméra.
En ajout, les GPS peuvent aussi être présentés.

Re: Caméra pour trino

Messagede JMP76 » 09 Nov 2012 11:44

(j'ai retrouve ce message non expedie...)

Vidéo:
C est une possibilité. Mais dans mon cas, pour l'instant, je fais de la lumière avec un flash. Et puis la vidéo ne donne que 2MPx. Un peu faible quand même! Les images des videos ont souvent une mauvaise definition: trop comprimees, ou issues d'interpolation. Et finalement mon reflex pour le stacking n'a pas la vidéo.
(pour le télécinéma, c'est une voie que j'évalue)

Utilisateur nomade (via mobile device) Image

Utilisateur nomade (via mobile device) Image
Microscopie avec des BHS (dia/epi LPA, fluo, DIC, IR, capteurs) et analyses théoriques (FTM, spectro, ...)
Mes photos de voyages, microscopie et relief http://pichotjm.free.fr/Photos/Photos.php
Racine du site: Description des débuts de l'informatique (lampes, tores, Tr, SSI, LSI, ... ) http://pichotjm.free.fr
JMP76
membre
membre
 
Messages: 1386
Inscription: 16 Nov 2011 17:19
Prénom: Jean-Marie

Re: Caméra pour trino

Messagede DominiqueT » 06 Mai 2013 15:42

Bonjour,
Je suis équipé d'une trino perfex merci à Pierre et- aux autres pour leurs conseils ;) . Je vais essayer de me mettre à la photo et pourquoi pas au clip pour échanger des démo de dissection...je travail à des grossissement de 10x à 80x

Je viens de relire les conseils de Pierre du 06 Nov 2012 19:03

- un Canon S80 d'occasion sur ebay, éventuellement télécommandé par PC Windows via son cable USB et le CD fourni d'origine
- un adaptateur universel http://www.astronome.fr/produit-adaptat ... s-104.html
- un oculaire x10 grand champ pour porteur de lunette sur le tube trino, parfocal avec les oculaires visuels

Cela me semble accessible au novice que je suis mais est encore d'actualité en avril 2013 ?

Je suis peu perdu dans les échanges récents sur différents matériel disponible Camera CMOS ou un capteur CCD...

Autre problème, si je veux utiliser des logiciels de recombinaison d'image (CombizZM), je crois que je vais devoir abandonner l'OS Fedora bien costaud que m'a installé un copain il y a plus de 4 ans, et revenir à du Window :| ?
DominiqueT
membre
membre
 
Messages: 7
Inscription: 26 Juil 2011 17:31
Prénom: Dominique
Skype: Dom

Re: Caméra pour trino

Messagede PierreH » 06 Mai 2013 16:35

Bonjour,

mon conseil reste à mes yeux toujours valable en avril 2013 et même encore en mai ;)
je n'ai pas encore vu de solution avec un tel rapport qualité/prix mais je reste ouvert à toute démonstration du contraire !
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Avatar de l’utilisateur
PierreH
membre
membre
 
Messages: 3168
Inscription: 13 Sep 2007 13:21
Localisation: Buzet-sur-Tarn près Toulouse
Prénom: Pierre

Re: Caméra pour trino

Messagede PierreH » 08 Mai 2013 09:08

Bonjour,

je pense qu'il y a une affaire sympathique ici à faire pour qui veut faire des photos facilement (sans ordinateur) sur une bino ou un microscope comportant des oculaires de diamètre 30 mm sans phototube.
Ici un Leica DC 160 : à mettre à la place de l'oculaire (il contient sa lentille de projection), on peut même faire une offre inférieure
http://www.ebay.fr/itm/140971700187
Il est prévu pour adapter un Leica D-LUX 3, trop cher d'occasion mais qui n'est qu'un Panasonic LX-2 avec des profils de rendus modifiés à la sauce Leica, ce qui est sans intérêt pour la microscopie.
Vous pouvez donc acheter ce Panasonic LX-2 nettement moins cher ici
http://www.ebay.fr/itm/140970968407
200€ le tout en achat immédiat, je trouve cela tout à fait intéressant pour une solution photo complète.

Le DC160 peut aussi se fixer directement à une sortie trino en monture C

brochure DC160
http://www.leica-microsystems.com/filea ... ure_FR.pdf
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Avatar de l’utilisateur
PierreH
membre
membre
 
Messages: 3168
Inscription: 13 Sep 2007 13:21
Localisation: Buzet-sur-Tarn près Toulouse
Prénom: Pierre

Re: Caméra pour trino

Messagede PierreH » 08 Mai 2013 11:25

Je vois que tout a été vendu en achat immédiat : alors qui c'est qui ??
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Avatar de l’utilisateur
PierreH
membre
membre
 
Messages: 3168
Inscription: 13 Sep 2007 13:21
Localisation: Buzet-sur-Tarn près Toulouse
Prénom: Pierre

Re: Caméra pour trino

Messagede Pat » 08 Mai 2013 12:07

C'est moi c'est mo ! Mon vieux canon A560 est en train de rendre l''âme, et je cherchais justement une idée de remplacement ;o)) Mais j'ai peut-être été trop vite pour le panasonic, car j'avais cru comprendre qu'il était pilotable à distance, ou via un ordi, et ça n' a pas l'air d'être le cas...quant à récupérer le driver du D-LUx, ça va être coton, etv pas sûr que ça marche avec le panasonic ;o(

patrice
Avatar de l’utilisateur
Pat
membre
membre
 
Messages: 183
Inscription: 11 Avr 2009 07:26
Localisation: PARIS
Prénom: patrice

Re: Caméra pour trino

Messagede PierreH » 08 Mai 2013 13:11

Effectivement, j'avais bien écris "sans ordinateur" : il n'est pas télécommandable par USB.
Donc la question du pilote ne se pose même pas : le pack a l'air complet donc le CD est probablement avec, sinon téléchargeable chez le fabricant. Mais de toute une carte peut se mettre dans un lecteur externe.
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Avatar de l’utilisateur
PierreH
membre
membre
 
Messages: 3168
Inscription: 13 Sep 2007 13:21
Localisation: Buzet-sur-Tarn près Toulouse
Prénom: Pierre

Précédente

Retourner vers Ap. photo et caméras (+ GPS)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron