Nikon J1 V1

Tout ce qui concerne directement un modèle d'appareil photo ou une caméra.
En ajout, les GPS peuvent aussi être présentés.
Règles du forum
Tout ce qui concerne directement un modèle d'appareil photo ou une caméra.
En ajout, les GPS peuvent aussi être présentés.

Re: Nikon J1 V1

Messagede Fredlab » 10 Nov 2012 19:32

Hello

Merci pour ces précisions - on apprend des tonnes de choses sur ce forum.
JMP76 a écrit:
Si l'obturation électronique correspond à ce que je pense, alors ça en est fini des vibrations.
Reste à voir la durabilité d'un tel dispositif :?

S'il n'y a pas de mécanique, alors le fonctionnement sera illimité. Tu pourras faire de millions de photos... (comme dans une caméra vidéo) L'électronique ne s'use pas.

Si je parle de durabilité, c'est que malgré tout, pour avoir accès aux photosites, il y a un obturateur qu'il faut bien ouvrir et laisser ouvert et c'est là que j'ai peur. Par logiciel, que ce soit pour des reflex ou des COI (ça semble prévu sur les Nex 5/7 N et les Nikon One), on doit pouvoir maintenir l'obtu ouvert le temps d'une session de stack ou d'une video - comment vont réagir les ressorts, les électro-aimants (que sais-je) à ce "forçage" de la mécanique ? (sans compter que pour un reflex, il y a aussi le miroir à maintenir relevé (enfin, là, ça existe depuis longtemps... il y a aussi le LiveView, mais chez Nikon, quand on déclenche depuis le Lv, le miroir s'abaisse pour se relever pour la prise de vue...)
Par ailleurs, des capteurs sous tension, ça chauffe... ça n'est pas très bon.
Sur certains compacts (je sais que Fuji et Casio faisaient - font encore - ça), il y a possibilité de filmer avec un taux phénoménale de vues par seconde - exemple, le Fuji HS 10, avec 2000 images par secondes). C'est bien de l'obturation électronique.
Qui se lance dans une modif des firmware de nos chers reflex pour que dans certaines conditions, le miroir reste relevé, l'obtu reste ouvert et que ça ne prend plus qu'avec des "ON/OFF" du capteur ? le temps de faire des piles, des films (si possible en images non compressées... avec une sortie prévue direct vers l'ordinateur...)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Précédente

Retourner vers Ap. photo et caméras (+ GPS)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités