Pilote (driver) de micam pour BIOLUX NG de BRESSER

Tout ce qui concerne directement un modèle d'appareil photo ou une caméra.
En ajout, les GPS peuvent aussi être présentés.
Règles du forum
Tout ce qui concerne directement un modèle d'appareil photo ou une caméra.
En ajout, les GPS peuvent aussi être présentés.

Pilote (driver) de micam pour BIOLUX NG de BRESSER

Messagede micradrien » 27 Nov 2010 12:03

Bonjour à tous!
En parlant de Driver, j'ai reçu il y a longtemps mon microscope: BIOLUX NG de BRESSER, et je ne viens que de m'en intéresser, en même temps je l'ai reçu quand j'avais 10 ans (j'en ai 13 maintenant).
Et vus que le temps est passé, Windows est passé de XP à VISTA et mon ordinateur est sous VISTA, jusque là pas de soucis, mais le problème c'est que le logiciel qui permet de prendre des photos ne marche que sous XP :!:
Que faire? :?
Amicalement
Adrien
Avatar de l’utilisateur
micradrien
membre
membre
 
Messages: 166
Inscription: 24 Nov 2010 21:01
Prénom: Adrien

Re: Pilote (driver) de micam pour BIOLUX NG de BRESSER

Messagede Maraussan » 27 Nov 2010 14:33

Bonjour,
quel est le nom (et la version) de ton logiciel de visualisation ?
As-tu essayé : je pense que ta camera USB est compatible avec ScopePhoto et MiniSee.
Ces 2 logiciels sont compatibles XP et Vista en version 3.1

http://www.scopetek.com/download/download.html
Avatar de l’utilisateur
Maraussan
membre
membre
 
Messages: 4810
Inscription: 21 Jan 2008 18:35
Prénom: Alain2

Re: Pilote (driver) de micam pour BIOLUX NG de BRESSER

Messagede micradrien » 27 Nov 2010 15:55

Le nom de mon logiciel est Wlead Photo Explorer
Amicalement
Adrien
Avatar de l’utilisateur
micradrien
membre
membre
 
Messages: 166
Inscription: 24 Nov 2010 21:01
Prénom: Adrien

Re: Pilote (driver) de micam pour BIOLUX NG de BRESSER

Messagede Maraussan » 27 Nov 2010 16:31

Essaye quand mème le (les) logiciel indiqué...
Avatar de l’utilisateur
Maraussan
membre
membre
 
Messages: 4810
Inscription: 21 Jan 2008 18:35
Prénom: Alain2

Re: Pilote (driver) de micam pour BIOLUX NG de BRESSER

Messagede micradrien » 27 Nov 2010 16:40

D'accord merci pour les informations! ;)
Amicalement
Adrien
Avatar de l’utilisateur
micradrien
membre
membre
 
Messages: 166
Inscription: 24 Nov 2010 21:01
Prénom: Adrien

Re: Pilote (driver) de micam pour BIOLUX NG de BRESSER

Messagede Maraussan » 27 Nov 2010 16:57

- J'avais oublié : lorsque que tu connectes ta caméra sur un port USB 2.0 (**), le système reconnait-il le périphérique et te signale-t-il "Prêt à fonctionner" ?
- Je récupère demain une caméra identique à la tienne.



(**) Attention, certains ports en arrière de l'ordi peuvent être en USB 1.1 seul (pour connecter une souris ?), je l'ai vu sur une carte ultra-récente.
Avatar de l’utilisateur
Maraussan
membre
membre
 
Messages: 4810
Inscription: 21 Jan 2008 18:35
Prénom: Alain2

Re: Pilote (driver) de micam pour BIOLUX NG de BRESSER

Messagede micradrien » 27 Nov 2010 19:33

Tout a fait, l'ordinateur ne reconnais pas la camera, sur aucun des 3 port USB qu'ils soient de côté ou à l'arrière de l'ordinateur!!!
Amicalement
Adrien
Avatar de l’utilisateur
micradrien
membre
membre
 
Messages: 166
Inscription: 24 Nov 2010 21:01
Prénom: Adrien

Re: Pilote (driver) de micam pour BIOLUX NG de BRESSER

Messagede Maraussan » 28 Nov 2010 11:45

Bonjour,
j'ai récupéré un Bresser Biolux complet : microscope, oculaire digital, CD etc ...
Par-contre, soit plus précis dans la fourniture d'informations, "ne marche pas" est un jugement purement subjectif, qui ne m'informe pas du message d'erreur précis renvoyé par ton système (Vista, pas terrible du tout).

- primo, "le nom de mon logiciel est Wlead Photo Explorer" m'étonne beaucoup, il ne s'agit pas du logiciel de visualisation et de capture (images ou vidéo) fourni par Bresser sur le CD... à voir
- deuxio, lorsque tu connectes ta camera sur un port USB 2.0 que se passe-t-il ? Théoriquement, la procédure automatique de recherche de driver devrait se mettre en marche, Vista ou XP ou Seven...

Je vais m'y mettre cet après-midi.
Avatar de l’utilisateur
Maraussan
membre
membre
 
Messages: 4810
Inscription: 21 Jan 2008 18:35
Prénom: Alain2

Re: Pilote (driver) de micam pour BIOLUX NG de BRESSER

Messagede LittleCaro » 28 Nov 2010 11:57

Bonjour à toutes et tous,

Je suis également en possession d'un microscope biolux AL de chez Bresser et il me manque le CD d'installation :( !!!!
Je ne parviens pas à trouver le driver sur le oueb et je me dis que peut-être quelqu'un sur le forum pourra me donner un petit coup de main à le trouver ?
Je vous remercie d'avance et vous souhaite un très bon dimanche

Amicalement
LittleCaro
membre
membre
 
Messages: 1
Inscription: 28 Nov 2010 11:53
Prénom: Caroline

Re: Pilote (driver) de micam pour BIOLUX NG de BRESSER

Messagede Maraussan » 28 Nov 2010 17:31

Bon, j'y ai passé 10 minutes et ça marche.
Faisons un point, dans l'ordre :
- l'oculaire digital Bresser 0,3M fournit avec le microscope Biolux Ng (ou Al) est du type WebCam, le chip vidéo USB est un CIF Single Chip
- le pilote livré d'origine sur le CD Bresser n'est compatible qu'avec W98SE et (sous réserve, Windows XP SP1). Divers problèmes semblent apparaitre avec XP Sp2 et Sp3, signes d'une programmation non conforme aux standards publiés par Microsoft. Le pilote semble incompatible avec les systèmes Windows Vista et Windows Seven
- trouver le pilote de cet oculaire revient donc à trouver le pilote (ou drivers) de n'importe quelle WebCam équipée de cette puce électronique, quelque soit la marque ou le modèle
- des centaines de références de WebCam (avec puce CIF) sont disponibles, j'ai choisi l'ancienne WebCam d'Olitec et son pilote (drivers) associé, "Drivers Olitec Group Webcam USB V1 9.0.333.0"
- ce drivers est disponible sur le site d'Olitec, ou sur le site de référence http://www.touslesdrivers.com/index.php ... code=13612
- le drivers est donc téléchargé
- oculaire digital NON CONNECTE, le programme d'installation du drivers est exécuté (setup-webcam-usb-v1.exe)
- puis l'oculaire digital est branché sur une prise USB 2.0 et le système propose de rechercher un drivers - choisir installation hors Web - suivant - recherche automatique.
- le drivers s'installe, le système déclare : "Matériel prêt à fonctionner"
- l'acquisition de l'image et l'enregistrement de photos et vidéos s'effectue correctement dans ScopePhoto ou Minisee ou e2eSoft MyCam (en remplacement d'une version client limitée de Corel v7 livrée d'origine sur le CD Bresser)
- cerise sur le gateau, Zeiss AxioVision reconnait la caméra Bresser (normal, mode Twain).

DONC : pas besoin du CD d'origine Bresser, le pilote et le (s) logiciel(s) d'acquisition vidéo sont disponibles sous le WEB.
Dernière édition par Maraussan le 29 Nov 2010 00:50, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Maraussan
membre
membre
 
Messages: 4810
Inscription: 21 Jan 2008 18:35
Prénom: Alain2

Suivante

Retourner vers Ap. photo et caméras (+ GPS)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 8 invités

cron