Bagues T2 et autres

Tout ce qui concerne directement un modèle d'appareil photo ou une caméra.
En ajout, les GPS peuvent aussi être présentés.
Règles du forum
Tout ce qui concerne directement un modèle d'appareil photo ou une caméra.
En ajout, les GPS peuvent aussi être présentés.

Bagues T2 et autres

Messagede BJL06 » 01 Juin 2011 05:35

J'ai trouvé un article complet

http://www.suaudeau.eu/memo/pratique/Les_montures.html
Il ny a qu'à rajouter pour T2 AF-confirm Sony
http://cgi.ebay.fr/AF-confirm-T-T2-Lens ... 0205232169
BJL06
membre
membre
 
Messages: 41
Inscription: 31 Mar 2010 18:52
Localisation: Cannes
Prénom: Jean-Luc

Re: Bagues T2 et autres

Messagede Fredlab » 01 Juin 2011 08:01

Hello

Merci pour le lien, plutôt exhaustif...
Par contre, j'ai un peu du mal à valider certaines "affirmations".
Quand il est dit que des bagues adaptatrices M42 vers Nikon sont difficiles à trouver, je ne pense pas que ça soit juste (lien) ou alors je me trompe de sens (mais de nos jours qui a encore un boitier avec du M42 ? qui chercherait de surcroit à monter un objectif Nikon ? certes, en cherchant un soufflet, j'ai rencontré ce problème (soufflet M42) et là, à ma connaissance il n'y a pas de bague Nikon -> M42.

Petites précisions supplémentaires, il ne faut pas confondre la monture T2 avec du M42
A propos de montures, wiki présente aussi beaucoup d'infos.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: Bagues T2 et autres

Messagede Daniel » 01 Juin 2011 09:35

Cette page de Benoît Suaudeau, (qui est un collectionneur de matériel Minolta entre autres, semble t il) est intéressante malgré quelques imprécisions.
Elle complète des informations dont je vous avais déja signalé l'importance pour l'adaptation de reflex sur microscope et dont j'avais déja donné un lien wikipedia:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Monture_d'objectif

Comme l'écrit Fred un peu sévèrement, manifestement, cet auteur, pourtant possesseur d'un Kiev ignore la production soviétique de bagues d'adaptation M42->Nikon!
Et effectivement la disponibilité de bagues Nikon->M42 qu'il signale est toute théorique...

Par contre la page ne confond pas T2 et M42 au contraire, car elle donne mème des informations sur l'évolution des diverses bagues T.
Mais il est vrai que la confusion existe chez de nombreuses personnes du fait du diamètre similaire. Et il est toujours bon de répèter les informations!
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

Re: Bagues T2 et autres

Messagede Fredlab » 01 Juin 2011 10:36

Hello
Je ne voulais pas être sévère :? juste relever quelques imprécisions.
Je suis aussi d'accord, sur la page en lien, il n'y a pas de confusion entre T2 et M42, mais je faisais juste un rappel sur une confusion courante. 8-)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic


Retourner vers Ap. photo et caméras (+ GPS)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron