Canon PowerShot A95 + Vista

Tout ce qui concerne directement un modèle d'appareil photo ou une caméra.
En ajout, les GPS peuvent aussi être présentés.
Règles du forum
Tout ce qui concerne directement un modèle d'appareil photo ou une caméra.
En ajout, les GPS peuvent aussi être présentés.

Re: Canon PowerShot A95 + Vista

Messagede PierreH » 26 Mai 2011 18:12

Bonsoir,

Gérard propose une bonne solution, mais (je le dis sans malice), c'était une solution d'il y a 10 ans.
Actuellement, il est nettement plus simple et plus rapide d'installer une virtualisation : cela existe sous GNU/Linux comme sous Windows ou encore Mac.
La différence majeure est qu'il n'y a pas à choisir l'OS au boot : on reste dans son environnement habituel selon son goût, et on lance l'OS invité dans une fenêtre, comme n'importe quelle application.
La connexion réseau et le partage des disques sont en général automatiques.
Les solutions de virtualisation ont fait de tels progrès que la perte de performance de l'OS invité (par rapport à un multiboot) est limitée (ce n'était pas le cas il y a plus de 5 ans).
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Avatar de l’utilisateur
PierreH
membre
membre
 
Messages: 3169
Inscription: 13 Sep 2007 13:21
Localisation: Buzet-sur-Tarn près Toulouse
Prénom: Pierre

Re: Canon PowerShot A95 + Vista

Messagede Simbad » 26 Mai 2011 18:45

Bonjour

J'ai eu le même problème avec mon vieux Canon Powershot G5 et mon nouvel ordinateur sous Windows 7 et mon portable sous Vista. J'ai même écrit chez Canon et on m'a répondu simplement "Pas compatible avec Vista ou Windows 7". Donc pas de driver.

J'avais un vieil ordinateur que j'avais mis sous Linux Ubuntu. J'ai réinstallé Windows XP. Puis j'ai réinstallé mes logiciel de Canon pour G5 sous XP. Cela marchait bien mais quand tu as touché à des ordinateurs rapide tu ne veux pas revenir en arrière.

Finalement J'ai changé de caméra pour une Canon Powershot S5 IS acheté sur eBay pour $148 can. Cela a marché a merveille avec Windows 7 et Vista.

Lorsque je me suis procuré la Canon 600D j'ai du monter à 3 gig de mémoire virtuelle(le maximun pour Windows 7 32 bits). Je lorgne présentement pour un de ces rapides 4 coeurs. C'est comme un cercle vicieux: Change d'ordinateur=change de caméra, change de caméra=change d'ordinateur.

Amicalement

Gérald
Simbad
membre
membre
 
Messages: 1140
Inscription: 08 Oct 2010 21:57
Localisation: Ste-Sophie Québec
Prénom: Gérald

Re: Canon PowerShot A95 + Vista

Messagede luka-14 » 26 Mai 2011 20:52

Bonsoir à tous,

Merci Gérald pour ton témoignage qui conclut ma question, donc hors XP point de salut !
Canon assure une prestation minimum pour Monsieur Tout le Monde pour la compatibilité de ses anciens compacts avec les nouveaux OS.
Pour Gérard et Pierre : la solution de Gérard me plaisait bien, normal on est de la même classe d'âge ;) mais Pierre a certainement raison en proposant d'installer sur la machine un logiciel de virtualisation ... la microscopie mène à tout.

J'espérais un retour d'expérience sur des logiciels payants, ça semble peu utilisé même si beaucoup d'entre-nous pratiquent la photo derrière leur microscope. L'investissement dans un compact compatible plus récent et d'occasion n'est peut-être pas plus coûteux.
Je crois que dans un premier temps je vais réinstaller XP.

Merci pour vos contributions.
Bien cordialement
Lucien
Avatar de l’utilisateur
luka-14
membre
membre
 
Messages: 380
Inscription: 01 Mar 2011 20:44
Prénom: Lucien

Précédente

Retourner vers Ap. photo et caméras (+ GPS)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités