Dasycladacée

Règles du forum

Collections du forum
Pour poster dans cette partie, vous devez faire partie du groupe Collectionneurs.
C'est un groupe ouvert et nous répondrons volontiers à vos demandes (par MP svp).
Plus d'infos, voir ici

--------------------------------------------------------------------------------
Attention : Les images doivent être publiées directement sur notre serveur et non pas liées sur un autre site !

Les questions et réponses concernant les sujets des Collections sont à suivre dans la partie 1 (Q/R Collections).
Ne pas entamer de débats directement dans ces rubriques, merci d'avance !
--------------------------------------------------------------------------------

Dasycladacée

Messagede Didier » 23 Sep 2008 10:13

Bonjour,

Et merci pour votre accueil !

Voici donc, dans une taille de photo un peu plus confortable ce que représentait mon avatar (depuis je l'ai remplacé).

DSChaPetite fleur'.jpg
Exif et Meta MicroCartouche DSChaPetite fleur'.jpg (42.16 Kio) Vu 2554 fois


Et non !... il ne s'agit pas d'une "chanterelle préhistorique", mais d'une Dasycladacée (dont je n'ai pas encore réussi à déterminer le genre ni l'espèce) - une algue calcaire dont le thalle calcifié s'est conservé dans des sédiments sableux d'origine marine - (Sables de Cresnes) - Marinésien (Bartonien supérieur) du Vexin français (environ de Chavençon -Val d'Oise). Age approx. 35 à 38 Ma.

La photo est réalisée sans binoculaire, simplement en utilisant le zoom optique (X 12) d'un bon "vieux" Canon S2is (5 Mp) équipé d'une bonnette Raynox accouplée à une bonnette Hoya (+ 4 Diop.).
Le coût de cet équipement macro (d'occasion) reste tout à fait correct au regard des résultats obtenus.
Avatar de l’utilisateur
Didier
membre
membre
 
Messages: 202
Inscription: 22 Sep 2008 14:22
Prénom: Didier

Retourner vers Autres Micro-Fossiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron