Petite araignée


Animaux divers + histologie et cytologie animale, y compris l'homme

Règles du forum

Animaux divers + histologie et cytologie animale, y compris l'homme

Petite araignée

Messagede fdudu » 11 Avr 2022 13:09

Bonjour à tous,

Voici une toute petite araignée mesurant pas plus de 3 mm prise au microscope avec l'objectif 4x :
Vue de dessus :
araignee_4x_stack_dessusLeN.jpg
Exif et Meta MicroCartouche araignee_4x_stack_dessusLeN.jpg (161.87 Kio) Vu 903 fois

Vue de dessous :
araignee_4x_stack_dessousLeN.jpg
Exif et Meta MicroCartouche araignee_4x_stack_dessousLeN.jpg (162.04 Kio) Vu 903 fois

Amicalement,
FRanck
Matériel : Loupe binoculaire Biorit ICD x20 x40 / Microscope trinoculaire Science Infinity / Banc macro maison
Avatar de l’utilisateur
fdudu
membre
membre
 
Messages: 174
Inscription: 21 Déc 2021 21:37
Prénom: Franck

Re: Petite araignée

Messagede 6le20 » 16 Avr 2022 09:53

Jolies images ! :D

On ne peut en dire grand chose, une Salticidae femelle... de provenance inconnue ! :mrgreen:

Il est important pour toute observation d'indiquer la localisation, la date et le milieu...
Amicalement

Sylvain
Bestiolomane-plantophile



Bino Olympus SZIII + Paralux L3000 trino pour macro + Diaplan trino + Panasonic G5
Avatar de l’utilisateur
6le20
membre
membre
 
Messages: 4814
Inscription: 04 Aoû 2015 15:34
Localisation: Corbières
Prénom: Sylvain

Re: Petite araignée

Messagede fdudu » 16 Avr 2022 12:12

6le20 a écrit:Jolies images ! :D
On ne peut en dire grand chose, une Salticidae femelle... de provenance inconnue ! :mrgreen:
Il est important pour toute observation d'indiquer la localisation, la date et le milieu...


Bonjour Sylvain,
Merci pour ton compliment :)
Entendu pour la date et localisation. J'essaierai de ne pas oublier la prochaine fois.
Localition : FRance/Sud Essonne
Date : avril 2022
Milieu : Elle était dans la salle de bain. Quand je l'ai vu, elle descendait du plafond au bout de son fil.
Je l'ai capturée dans un flacon une fois qu'elle fut au sol, flacon dans lequel j'avais mis de l'alcool à 90.
Ensuite, je l'ai déposée sur une lame sans le couvre lame bien sûr.

J'ai cependant une question à soumettre, est ce que l'alcool à 90°est le bon produit pour "endormir" l'insecte" ?

Amicalement,
FRanck
Matériel : Loupe binoculaire Biorit ICD x20 x40 / Microscope trinoculaire Science Infinity / Banc macro maison
Avatar de l’utilisateur
fdudu
membre
membre
 
Messages: 174
Inscription: 21 Déc 2021 21:37
Prénom: Franck


Retourner vers Animaux divers (obs.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron