Microcebus cf. murinus


Animaux divers + histologie et cytologie animale, y compris l'homme

Règles du forum

Animaux divers + histologie et cytologie animale, y compris l'homme

Microcebus cf. murinus

Messagede 6le20 » 23 Déc 2020 10:31

Bonjour à tous !

Depuis juin, je suis de plus en plus épuisé, avec des difficultés de concentration qui m'handicapent horriblement pour tout. J'ai apparemment hérité d'un COVID long des plus délicieux qui est venu s'ajouter à mes menus ennuis de santé précédents... qui n'étaient déjà pas rien ! :lol:


Microcebus cf. murinus (Miller, 1777) [Primates - Lemuriformes - Cheirogaleidae]
Madagascar --> Perpignan, 1988

En 1988, un ministre malgache est venu à l’université de Perpignan remettre une quelconque décoration à Claude Combes, éminent directeur du laboratoire de parasitologie. Dans ses bagages, il avait amené le plus petit lémurien connu qui se retrouva dans une boite, au sous-sol, dans l’animalerie, entouré de rats. Privé du contact des siens et de lumière, il mourut en quelques semaines… Connerie humaine !
Le copain qui gérait l’animalerie, m’offrit son cadavre et j’en préparais le crâne, pour qu’il ne soit pas tout à fait mort pour rien…
Depuis cette époque, au niveau systématique, 17 espèces quasi semblables ont été décrites. Elles sont pour la plupart, totalement indistinguables (WIKI). Du coup, on les dit « cryptiques »…


Pour mon petit Noël, ayant fait l’acquisition d’un rail photo pour 14 euros, dans l’idée de faire du Z horizontal, je l’ai testé sur ce petit crâne. Le résultat, que je vous présente ici, est absolument décevant et il me faudra trouver un matériel plus sérieux pour l’avenir… Mais un résultat négatif étant tout de même un résultat, j’ose vous le présenter.
Entre mes difficultés de concentration et un matériel aux jeux beaucoup trop importants, le flou s’est invité dans ces résultats… et surtout la netteté des dents, qui sont mon but réel, sont beurk !

Microcebus cf. murinus-2c-Madagascar-1988-LG.jpg
Exif et Meta MicroCartouche Microcebus cf. murinus-2c-Madagascar-1988-LG.jpg (84.8 Kio) Vu 2138 fois


Microcebus cf. murinus-1a-Madagascar-1988-LG.jpg
Exif et Meta MicroCartouche Microcebus cf. murinus-1a-Madagascar-1988-LG.jpg (97.98 Kio) Vu 2138 fois


Microcebus cf. murinus-2a-Madagascar-1988-LG.jpg
Exif et Meta MicroCartouche Microcebus cf. murinus-2a-Madagascar-1988-LG.jpg (91.41 Kio) Vu 2138 fois




Il m'aura fallu 3 semaines pour arriver à ce résultat...
Enfin, ça ira mieux l'année prochaine, n'est-ce pas ! :mrgreen:

Microcebus murinus.jpg
Exif et Meta MicroCartouche Microcebus murinus.jpg (69.08 Kio) Vu 2138 fois

Image issue du oueb !
Amicalement

Sylvain
Bestiolomane-plantophile



Bino Olympus SZIII + Paralux L3000 trino pour macro + Diaplan trino + Panasonic G5
Avatar de l’utilisateur
6le20
membre
membre
 
Messages: 4814
Inscription: 04 Aoû 2015 15:34
Localisation: Corbières
Prénom: Sylvain

Re: Microcebus cf. murinus

Messagede André » 27 Déc 2020 09:11

Bonjour Sylvain

Sympathique animal !

En ce qui te concerne, nous sommes tous avec toi pour retouver ta forme passée !
Pour la Covid, bourre toi de vitamines D..... j'en ai fait l'expérience , çà a marché !
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Avatar de l’utilisateur
André
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 11681
Inscription: 28 Aoû 2007 22:12
Localisation: Citoyen du monde-Europe

Re: Microcebus cf. murinus

Messagede 6le20 » 27 Déc 2020 11:35

Merci André !

Je suis effectivement arrivé comme toi aux fondamentaux, et je prends de l'huile de foi de morue tous les jours.

Le COVID se réfugiant dans les cellules de même origine embryologiques du système digestif et des poumons, j'ai commencé il y a quelques jours un traitement à l'argile verte (2 fois par jour) pour voir l'impact de cet adsorbeur phénoménal...

Mais ce qui est sur, c'est que je représente un terrain affaibli par deux ans de galères médicales, et que tout s'est mis à déconner en raison d’inflammations des zones opérées... Poumon, cerveau et coeur qui toutes se rappellent à mon bon souvenir...
Je suis devenu une sorte de zombi, mais qui fait quand même son bois... :mrgreen:
Amicalement

Sylvain
Bestiolomane-plantophile



Bino Olympus SZIII + Paralux L3000 trino pour macro + Diaplan trino + Panasonic G5
Avatar de l’utilisateur
6le20
membre
membre
 
Messages: 4814
Inscription: 04 Aoû 2015 15:34
Localisation: Corbières
Prénom: Sylvain


Retourner vers Animaux divers (obs.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron