Chevreuil


Animaux divers + histologie et cytologie animale, y compris l'homme

Règles du forum

Animaux divers + histologie et cytologie animale, y compris l'homme

Re: Chevreuil

Messagede DUTILLEUL213 » 07 Fév 2017 11:49

Bonjour à tous,

André et Claude, j'ai quand même un espoir que cela évolue car je trouve que les jeunes s'intéressent beaucoup moins à la barbarie de ce style ... ;)
Avatar de l’utilisateur
DUTILLEUL213
membre
membre
 
Messages: 1816
Inscription: 30 Jan 2013 10:56
Prénom: Catherine

Re: Chevreuil

Messagede YVES50 » 07 Fév 2017 12:38

Bonjour,

DUTILLEUL213 a écrit: je trouve que les jeunes s'intéressent beaucoup moins à la barbarie de ce style


Je voudrais bien le croire. Dans mon coin de campagne normande, je vois régulièrement un p'tiot gamin en treillis de camouflage avec son fusil à l'épaule, même pas cassé tant qu'à faire ! :evil:
Quand ça pétarade j'ai crainte pour mes petits chats...
Cordialement,
Yves
Avatar de l’utilisateur
YVES50
membre
membre
 
Messages: 4783
Inscription: 05 Mar 2010 16:36
Prénom: Yves

Re: Chevreuil

Messagede 6le20 » 07 Fév 2017 14:13

DUTILLEUL213 a écrit:Bonjour à tous,

André et Claude, j'ai quand même un espoir que cela évolue car je trouve que les jeunes s'intéressent beaucoup moins à la barbarie de ce style ... ;)

Ah Catherine, comme j'aimerais être en accord avec toi... :mrgreen:
Malheureusement, en croisant le sanglier avec le cochon les chasseurs se sont rendus indispensables... et le chevreuil fait du dégât dans certaines cultures, donc ses populations dépourvues de régulateurs carnivores impliquent une régulation humaine... dixit les chasseurs de par chez moi.
D'ailleurs, une de mes fille en a croisé un au milieu des vignes de la plaine du Minervois...
Amicalement

Sylvain
Bestiolomane-plantophile



Bino Olympus SZIII + Paralux L3000 trino pour macro + Diaplan trino + Panasonic G5
Avatar de l’utilisateur
6le20
membre
membre
 
Messages: 4814
Inscription: 04 Aoû 2015 15:34
Localisation: Corbières
Prénom: Sylvain

Re: Chevreuil

Messagede JMP76 » 07 Fév 2017 14:53

Bonjour,
C'est sympa de pouvoir faire ce genre de rencontre. On peut même améliorer son souvenir en réchauffant la lumière:

chevreuil.jpg
Rouge +20%, Bleu -20%, gamma 0.8
Exif et Meta MicroCartouche chevreuil.jpg (121.76 Kio) Vu 7080 fois


chevreuil_aux_bois_poilus.jpg
Rouge +20%, Bleu -20%, gamma 0.8
Exif et Meta MicroCartouche chevreuil_aux_bois_poilus.jpg (125.54 Kio) Vu 7079 fois

J'ai fait cela simplement avec IrfanView (je suis en déplacement)
Tu as PSP9 je crois, il suffit de cliquer une fois pour corriger les problèmes de photos.

Cordialement
Microscopie avec des BHS (dia/epi LPA, fluo, DIC, IR, capteurs) et analyses théoriques (FTM, spectro, ...)
Mes photos de voyages, microscopie et relief http://pichotjm.free.fr/Photos/Photos.php
Racine du site: Description des débuts de l'informatique (lampes, tores, Tr, SSI, LSI, ... ) http://pichotjm.free.fr
JMP76
membre
membre
 
Messages: 1386
Inscription: 16 Nov 2011 17:19
Prénom: Jean-Marie

Re: Chevreuil

Messagede DUTILLEUL213 » 07 Fév 2017 19:10

Bonjour Jean-Marie,

Merci pour l'info, j'ai PSP 6. Perso, je trouve que cela n'améliore pas la première photo, elle me paraît moins naturelle, ce chevreuil était plutôt gris.
Quant à la deuxième, en effet ça améliore bien la photo surexposée. :)
Avatar de l’utilisateur
DUTILLEUL213
membre
membre
 
Messages: 1816
Inscription: 30 Jan 2013 10:56
Prénom: Catherine

Re: Chevreuil

Messagede JMP76 » 08 Fév 2017 11:39

Bonjour,
C'est en effet toujours difficile de modifier les photos des autres. Car on ne sait pas la couleur et l'ambiance d'origine. Pour les miennes j'essaye toujours de retrouver cette couleur/atmosphère initiale.
C'était juste une suggestion, à toi de retrouver la bonne couleur. L'assombrissement permet de recréer l'atmosphère (supposée) des sous-bois.
Que les dieux te soient favorables pour de nouvelles rencontres...

Cordialement
Microscopie avec des BHS (dia/epi LPA, fluo, DIC, IR, capteurs) et analyses théoriques (FTM, spectro, ...)
Mes photos de voyages, microscopie et relief http://pichotjm.free.fr/Photos/Photos.php
Racine du site: Description des débuts de l'informatique (lampes, tores, Tr, SSI, LSI, ... ) http://pichotjm.free.fr
JMP76
membre
membre
 
Messages: 1386
Inscription: 16 Nov 2011 17:19
Prénom: Jean-Marie

Re: Chevreuil

Messagede luka-14 » 08 Fév 2017 12:07

Bonjour à tous,

Merci Catherine pour le partage des photos.
Pour abonder dans le sens de Sylvain et de Yves je connais une petite ville au cœur du parc des Marais du Cotentin et du Bessin, sur la "frontière" entre Calvados et Manche où la 1ere motivation des jeunes (au moins pour les garçons) est de passer le permis de chasse.

Lucien
Avatar de l’utilisateur
luka-14
membre
membre
 
Messages: 380
Inscription: 01 Mar 2011 20:44
Prénom: Lucien

Re: Chevreuil

Messagede DUTILLEUL213 » 08 Fév 2017 18:52

Bonjour tout le monde !

En effet Jean-Marie, on a tous nos exigences particulières, et on apprend chaque jour ou presque. Merci :)
Ah mais non Sylvain, je pense que les chasseurs essaient de nous faire croire qu'ils sont indispensables, pour mieux faire passer leur avidité de cruauté.
Tout à fait Julien, tu parles d'une ambition ! Merci pour ton appréciation. :)
Avatar de l’utilisateur
DUTILLEUL213
membre
membre
 
Messages: 1816
Inscription: 30 Jan 2013 10:56
Prénom: Catherine

Re: Chevreuil

Messagede André » 08 Fév 2017 22:11

Ah mais non Sylvain, je pense que les chasseurs essaient de nous faire croire qu'ils sont indispensables, pour mieux faire passer leur avidité de cruauté.


Le lynx avait été réintroduit dans les Vosges, mais ces abrutis de chasseurs le considérant comme le vrai prédateur des chevreuils l'ont exterminé en tout cas les premiers !
Ce qu'il faudrait dans nos forêts ce sont des lynx , des loups et des ours ...donc plus besoin de chasseurs !! :mrgreen:

PS: le loup est apparu dernièrement dans les Vosges !
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Avatar de l’utilisateur
André
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 11681
Inscription: 28 Aoû 2007 22:12
Localisation: Citoyen du monde-Europe

Re: Chevreuil

Messagede Simbad » 09 Fév 2017 06:51

Très belles photos !

Ici en amérique du nord la cruauté dépasse l'entendement.

http://www.journaldemontreal.com/2017/0 ... a-radisson

Ils doivent vendre la viande à des restaurateur.
Simbad
membre
membre
 
Messages: 1140
Inscription: 08 Oct 2010 21:57
Localisation: Ste-Sophie Québec
Prénom: Gérald

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animaux divers (obs.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités