crapauds méditerranéens, premier couple observé ce soir


Animaux divers + histologie et cytologie animale, y compris l'homme

Règles du forum

Animaux divers + histologie et cytologie animale, y compris l'homme

Re: crapauds méditerranéens, premier couple observé ce soir

Messagede Christian » 22 Fév 2008 12:49

Re,

J'aime bien sûr aussi observer ces animaux, et je n'ai aucun dégoût pour eux même si certains sont d'une esthétique discutable … *
Pour ma petite histoire j'ai été surpris dans un état déjà un peu anxieux du à mon bouquin … et se sentir observé est toujours assez désagréable ...
Vous pensez bien que j'ai ri de moi même ! ;) Il n'empêche que ces crapauds pyrénéens étaient énormes, je n'en avais jamais vu de si gros dans ma région !
J'en croise assez régulièrement devant chez moi les soirs d'été humide (il y a un ruisseau très proche), c'est plutôt bon signe !


- voui, et en premier, la pollution mentale ...
- Les contes de fées ont beaucoup nui à leur réputation...

Je pensais aussi aux histoires moyenâgeuses de sorcellerie qui ont nui à passablement d'animaux inoffensifs, comme les oiseaux nocturnes par exemple !!

* Mais heureusement, certains l'ont décrit poétiquement, comme l'incontournable Fabre : http://www.e-fabre.com/e-texts/poesie/grapaud.htm
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici

Avatar de l’utilisateur
Christian
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 4790
Inscription: 28 Aoû 2007 20:54
Localisation: Entre Alpes et Jura
Prénom: Christian

Précédente

Retourner vers Animaux divers (obs.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité