Lepiote et lépiote, coulemelle

Règles du forum

Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".

Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...

--------------
Important: Evitez de vous inscrire si vous avez qu'une question à poser et ne désirez pas participer plus que cela !
La partie Q/R est ouverte au public ! (sans inscription)
--------------

Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.

Re: Lepiote et lépiote, coulemelle

Messagede Caroline-paliard » 20 Oct 2014 01:20

Bonjour,
je sais que le post date un peu mais je voudrai savoir si l'un d'entre vous aurait entendu parler de l'influence de la prise de spiruline sur le développement du syndrôme.
J'ajoute ma pierre à l'édifice au cas ou quelqu'un me lise. Si les lapins ne sont pas tués c'est qu'ils leur manque la chaine enzymatique qui nous intoxique lorsqu'elle est bloquée par les amanitines. :twisted:

merci pour le post de la photo du Tylopilus? puis je me permettre de l'utiliser dans un cours? :?:
bonne journée à tous.
Caroline-paliard
membre
membre
 
Messages: 1
Inscription: 20 Oct 2014 00:58
Prénom: Caroline
Skype: caroline paliard

Re: Lepiote et lépiote, coulemelle

Messagede BINO-BONI » 20 Oct 2014 10:15

Wouazo a écrit:Ci-dessous c’est ma récolte de hier, après-midi. Il y a un champignon marqué d’une flèche, si je le cuisine avec les autres, le plat sera immangeable ! Il s’agit de Tylopilus felleus.


J'ai cuisiné tout un plat de Bolet amer, histoire de voir ! J'ai vu, goûté et.....craché pendant 10 minutes! :o
BINO-BONI
membre
membre
 
Messages: 2965
Inscription: 21 Juin 2012 23:19
Prénom: Jean Claude

Re: Lepiote et lépiote, coulemelle

Messagede Gilles BILLARD » 20 Oct 2014 10:40

Jean Claude, tu m'as bien fait rire !!!!
++
J'en ai assez des potentats d'une gauche qui se croit bienpensante et qui conduit notre pays a sa perte.
Gilles BILLARD
membre
membre
 
Messages: 1477
Inscription: 13 Fév 2012 09:03
Prénom: azerty

Re: Lepiote et lépiote, coulemelle

Messagede BINO-BONI » 20 Oct 2014 11:38

Gilles, j'ai simplement appliqué la théorie (d'un mycologue) selon laquelle, après cuisson, aucun bolet ne présente un risque sérieux d'intoxication, y compris le Satan, mais celui-là je le connais! Alors j'ai tenté.
Entre parenthèse, le Bolet amer révèle un excellent parfum pendant la cuisson et tourne au brun orangé très appétissant!
Le Bolet blaffard aussi d'ailleurs mais lui on peut le consommer sans trop de risques: éventuellement quelques douleurs abdominales très supportables. :lol:
BINO-BONI
membre
membre
 
Messages: 2965
Inscription: 21 Juin 2012 23:19
Prénom: Jean Claude

Précédente

Retourner vers Mycologie / Lichenologie (aide id.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités