petit basidiomycète à identifier

Règles du forum

Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".

Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...

--------------
Important: Evitez de vous inscrire si vous avez qu'une question à poser et ne désirez pas participer plus que cela !
La partie Q/R est ouverte au public ! (sans inscription)
--------------

Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.

petit basidiomycète à identifier

Messagede DUTILLEUL213 » 05 Avr 2015 09:28

un_mini_en_train_de_grandir_loupe_6x.jpg
Exif et Meta MicroCartouche un_mini_en_train_de_grandir_loupe_6x.jpg (87.82 Kio) Vu 2186 fois
champignon.jpg
Exif et Meta MicroCartouche champignon.jpg (114.8 Kio) Vu 2186 fois
spores_champignon_obj_x40.jpg
Exif et Meta MicroCartouche spores_champignon_obj_x40.jpg (61.66 Kio) Vu 2185 fois
dessous_champignon_sous_un_paulownia.jpg
Exif et Meta MicroCartouche dessous_champignon_sous_un_paulownia.jpg (241.82 Kio) Vu 2188 fois
petit_champignon_beige de 4 à 6 µm env.jpg
Exif et Meta MicroCartouche petit_champignon_beige de 4 à 6 µm env.jpg (84.57 Kio) Vu 2185 fois
Bonjour,

J'ai ramassé ce petit champignon beige clair en début mars, il mesure 2,5 cm environ.
J'ai attendu trop longtemps et je n'ai pas refait de photo à l'extérieur de celui-ci car il avait disparu !
Les spores mesurent de 6 µm sur 3 µm environ.
Voici quelques photos qui pourront je l'espère me donner le nom de ce petit champignon sous un paulownia.
Avatar de l’utilisateur
DUTILLEUL213
membre
membre
 
Messages: 1816
Inscription: 30 Jan 2013 10:56
Prénom: Catherine

Re: petit basidiomycète à identifier

Messagede DUTILLEUL213 » 05 Avr 2015 09:29

spores_sur_une_lamelle_champignon_obj_leitz_x50__fluotar.jpg
Exif et Meta MicroCartouche spores_sur_une_lamelle_champignon_obj_leitz_x50__fluotar.jpg (92.24 Kio) Vu 2195 fois
spores_petit_champignon_beige_obj_leitz_x50_fluotar.jpg
Exif et Meta MicroCartouche spores_petit_champignon_beige_obj_leitz_x50_fluotar.jpg (118.03 Kio) Vu 2193 fois
suite.
Avatar de l’utilisateur
DUTILLEUL213
membre
membre
 
Messages: 1816
Inscription: 30 Jan 2013 10:56
Prénom: Catherine


Retourner vers Mycologie / Lichenologie (aide id.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités