isidies, schizidies et propagules

Règles du forum

Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".

Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...

--------------
Important: Evitez de vous inscrire si vous avez qu'une question à poser et ne désirez pas participer plus que cela !
La partie Q/R est ouverte au public ! (sans inscription)
--------------

Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.

isidies, schizidies et propagules

Messagede lioflor » 26 Juin 2013 16:52

Bonjour,
J'aurai voulu savoir comment faire la différence concrètement entre les isidies, schizidies et/ou propagules de régénération sur les Peltigera. En effet, je trouve beaucoup de Peltigera avec des éléments marginaux ressemblant à ces choses là. Dans beaucoup de cas, il y a aussi des apothécies et donc certaines affirmations des meilleurs bouquins des lichens telles: Pour P. praetextata: "très rarement fertiles" ne semblent pas du tout correspondre. Ou alors, je ne sais pas quoi regarder.
Merci de m'éclairer.
Lionel
lioflor
membre
membre
 
Messages: 5
Inscription: 28 Mai 2013 20:53
Prénom: Lionel

Retourner vers Mycologie / Lichenologie (aide id.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités