Flora Bellissima


Forum ouvert aux invités. (désactivé provisoirement)


Vous avez une question, une proposition, une rectification à formuler mais ne souhaitez pas encore vous inscrire ? Cet espace est pour vous !
Règles du forum

Forum ouvert aux invités. (désactivé provisoirement)

Vous avez une question, une proposition, une rectification à formuler mais ne souhaitez pas encore vous inscrire ? Cet espace est pour vous !
nb : les membres inscrits doivent utiliser les rubriques ad hoc pour ouvrir de nouveaux sujets, merci d'avance !

Publication d'images : Veuillez svp les lier sur un site externe.
(le compte invité ne permet pas pour l'instant l'envoi direct et l'hébergement)

--------------------
Important : Suite à un envahissement de spam de plus en plus conséquent,
nous sommes maintenant dans l'obligation de vérifier le contenu des messages des invités avant publication.
Désolé pour cet inconvénient, soyez patient(e) si vous ne voyez pas apparaitre votre texte tout de suite.
Bonnes publications !
--------------------

Re: Flora Bellissima

Messagede DanielCrabbé » 02 Avr 2010 08:16

Bonjour à tous,

Je n'ai pas encore commandé la flore que je compte utiliser sur mon Netbook lors de mes vacances. Ce dernier ne possède pas de lecteur de DVD (je peux évidemment en connecter un externe, mais ce n'est pas pratique dans la nature).
Est-il possible de copier l'entièreté du DVD sur un disque dur et de pouvoir le lancer sans la présence du DVD dans le lecteur ?
C'est possible avec certaines cartographies digitales, moyennant de désinstaller si on veut le copier sur un autre PC.

Amicalement.

Daniel
Amicalement.

Daniel Crabbé

Olympus BH2 fond noir, contraste de phase et contraste interférentiel - 4X, 10X, 20X et 100X D Plan - 10x, 20X, 40X et 100X S Plan - 2x S Plan FL - 40X, 100X S Plan Apo - 10X, 20X, 40X et 100X Phase positif A Pl - 40X Phase négatif A NH
Clone Paralux L3000 Trino Obj 4-10-20-40-100 planachromatiques infinis
Clone Paralux XLT 745
Inversé chinois infini à lumière transmise - 4X, 10X, 20X Contraste de phase, 40X.
"Macroscope numérique" zoom 0.7 à 4.5 X.
Avatar de l’utilisateur
DanielCrabbé
membre
membre
 
Messages: 1597
Inscription: 08 Fév 2008 22:37
Localisation: Belgique
Prénom: Daniel

Re: Flora Bellissima

Messagede Philippe » 02 Avr 2010 10:18

Voici ce que j'ai fais comme installation. J'ai lancé le DVD pour l'installer directement sur le disque dur de mon ordinateur, puis j'ai installé ce logiciel sur un autre disque dur mais qui est externe pour pouvoir l'utiliser ailleurs.
Pour utiliser le programme il n'est pas nécessaire de mettre le DVD dans le lecteur. Après installation le logiciel est totalement autonome.
Par contre ce programme est assez lourd, puisque selon le PC l'installation peut durer vingt minutes. En effet, il y a 9800 photographies ( de haute qualité), 1400 espèces décrites, 80 000 lignes de nomenclatures, 30 fonctionnalités différentes. Résolution écran 1024X768. Je n'ai pas le poids du logiciel en Mo.
En tout cas c'est un gros travail de 4000 heures. BRAVO pour celui qui l'a créé. :chap: :chap: :chap: :chap:
Je ne suis qu'au début de l'utilisation mais, au premier coup d'oeil, c'est un superbe logiciel.
Voilà
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Philippe
membre
membre
 
Messages: 251
Inscription: 24 Nov 2008 17:53
Prénom: Philippe

Re: Flora Bellissima

Messagede DanielCrabbé » 02 Avr 2010 16:10

Bonjour Philippe,

Merci pour ta réponse rapide.

Amicalement.

Daniel
Amicalement.

Daniel Crabbé

Olympus BH2 fond noir, contraste de phase et contraste interférentiel - 4X, 10X, 20X et 100X D Plan - 10x, 20X, 40X et 100X S Plan - 2x S Plan FL - 40X, 100X S Plan Apo - 10X, 20X, 40X et 100X Phase positif A Pl - 40X Phase négatif A NH
Clone Paralux L3000 Trino Obj 4-10-20-40-100 planachromatiques infinis
Clone Paralux XLT 745
Inversé chinois infini à lumière transmise - 4X, 10X, 20X Contraste de phase, 40X.
"Macroscope numérique" zoom 0.7 à 4.5 X.
Avatar de l’utilisateur
DanielCrabbé
membre
membre
 
Messages: 1597
Inscription: 08 Fév 2008 22:37
Localisation: Belgique
Prénom: Daniel

Re: Flora Bellissima

Messagede bibi » 14 Mar 2011 10:51

Bonjour à tous,
Je tenais à vous informer que pour la détermination des plantes, qu'elles soient européennes, ou d'autre part dans le monde, il existe aussi le site: http://www.visoflora.com il y a plein de connaisseurs qui identifient les plantes prises en photo par la communauté. Pour les espèces européennes il existe une flore de détermination sur le site et des fiches pour chaque espèce présente sur le site. Visoflora est un site communautaire et donc se complète chaque jour avec de nouvelles photos, mais aussi de nouvelles plantes et de messages dans le forum.
Actuellement c'est près de 1800 plantes qui sont enregistrées, et 46 000 photos de nature.
A bientôt sur http://www.visoflora.com

bibi
Avatar de l’utilisateur
bibi
Invité
 

Précédente

Retourner vers Q/R Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités