Dutilleul9 a écrit:Alain, sur quel type d'appareil photo est monté ton objectif 100mm ?
Bonsoir à tous,
cet objectif est monté à demeure sur un boitier Panasonic Lumix S5m2 full-frame (compter 1500 euros, c'est abordable), j'utilisais depuis 2 ans le modèle S5 antérieur que l'on trouve facilement en occasion. C'est mon fils qui l'utilise depuis, en haute montagne. La définition du capteur est de 24.2Mp, ce qui offre une très grande sensibilité aux photodiodes. Autofocus de rève, à main levé, les résultats sont prodigieux.
Tous les boitiers en monture L (Lumix et Leica) sont utilisables, Lumix S5, Leica S1, Leica SL2, SL3 (60Mp, 6800 euros le boitier nu). Pour info, je n'utilise plus mes boitiers Leica, trop lourds.
Le boitier Lumix S5m2 n'est pas plus encombrant qu'un boitier APS-C, avec son objectif macro, reste d'un poids acceptable si on doit le porter des heures (740g + 298g). C'est un paramètre fondamental si tu ne disposes pas de sherpa(s)... m'enfin j'ai toujours un autre compact en backup.
-
Panasonic Lumix S5-II et S-E100 800 1.jpg (177.55 Kio) Vu 396 fois
-
Panasonic Lumix S5-II et S-E100 800 2.jpg (171.65 Kio) Vu 397 fois
-
Panasonic Lumix S5-II et S-E100 800 3.jpg (127.45 Kio) Vu 394 fois
L'objectif débrayable autofocus S-E100 est très récent, quelques mois. Mise au point interne, son encombrement est fixe. Définition extrème pour futurs boitiers 100Mp.
J'ai ajouté à demeure un microphone (monophonique) type Sennheiser MKE-200 pour certaines vidéos, sur la prise flash, auto-alimenté par le boitier.
Et un grip SmallRig juste pour blinder la semelle du boitier, c'est le point qui risque en cas de choc.