Un 50 mm décent ? [Résolu]


Forum ouvert aux invités. (désactivé provisoirement)


Vous avez une question, une proposition, une rectification à formuler mais ne souhaitez pas encore vous inscrire ? Cet espace est pour vous !
Règles du forum

Forum ouvert aux invités. (désactivé provisoirement)

Vous avez une question, une proposition, une rectification à formuler mais ne souhaitez pas encore vous inscrire ? Cet espace est pour vous !
nb : les membres inscrits doivent utiliser les rubriques ad hoc pour ouvrir de nouveaux sujets, merci d'avance !

Publication d'images : Veuillez svp les lier sur un site externe.
(le compte invité ne permet pas pour l'instant l'envoi direct et l'hébergement)

--------------------
Important : Suite à un envahissement de spam de plus en plus conséquent,
nous sommes maintenant dans l'obligation de vérifier le contenu des messages des invités avant publication.
Désolé pour cet inconvénient, soyez patient(e) si vous ne voyez pas apparaitre votre texte tout de suite.
Bonnes publications !
--------------------

Un 50 mm décent ? [Résolu]

Messagede 6le20 » 04 Juil 2023 09:30

Bonjour à tous ! :D

Peut-être avez vous lu la fin de mon post sur le pollen de Withania somnifera, mais j'ai les boules.

J'ai monté sur le tube du Diaplan un objectif Canon pourri (avec un Lumix), à 50e, et la qualité des mes images microscopiques s'en ressent grave.

Par ailleurs, j'en ai encore pour 2 ans pour finir de payer le crédit de cet appareil fabuleux, et j'ai les huissier au cul pour une histoire d'eau..., vous dire que ma situation financière n'est vraiment pas terrible.

Alors, j'ai pensé qu'il y aurait bien l'un d'entre vous qui aurait un 50 mm de qualité inutilisé qui traine dans un tiroir et qu'il pourrait me prêter, pour que je sache au moins si c'est bien cela qui déconne...


Maintenant que ma santé de fond s'arrange, j'ai à nouveau l'envie de travailler mes images. J'ai dépassé les 600 espèces de plantes sur la commune et j'aimerai mettre à niveau ma microscopie, que ce soit pour les pollens, les champignons, les algues...
Je peux faire plein de choses du fond de mon lit (je ne conduits plus à cause de mon dos), sauf gagner de l'argent...
:mrgreen:
Amicalement

Sylvain
Bestiolomane-plantophile



Bino Olympus SZIII + Paralux L3000 trino pour macro + Diaplan trino + Panasonic G5
Avatar de l’utilisateur
6le20
membre
membre
 
Messages: 4815
Inscription: 04 Aoû 2015 15:34
Localisation: Corbières
Prénom: Sylvain

Re: Un 50 mm décent ?

Messagede 6le20 » 08 Juil 2023 07:49

Bonjour à tous ! :D

Un ami, qui désire rester anonyme, m'a envoyé un Canon EF 50 mm f/1.8 STM, reçu hier. La bague d'adaptation Canon/Lumix doit arriver aujourd'hui.

Donc ma demande est OFF :mrgreen:
:mrgreen:
Amicalement

Sylvain
Bestiolomane-plantophile



Bino Olympus SZIII + Paralux L3000 trino pour macro + Diaplan trino + Panasonic G5
Avatar de l’utilisateur
6le20
membre
membre
 
Messages: 4815
Inscription: 04 Aoû 2015 15:34
Localisation: Corbières
Prénom: Sylvain

Re: Un 50 mm décent ? [Résolu]

Messagede André » 08 Juil 2023 09:03

Bonjour Sylvain
Quels sont les problèmes de ce 50mm : des lentilles opaques, choc ? ou champignons ?
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Avatar de l’utilisateur
André
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 11683
Inscription: 28 Aoû 2007 22:12
Localisation: Citoyen du monde-Europe

Re: Un 50 mm décent ? [Résolu]

Messagede 6le20 » 08 Juil 2023 09:44

Salut André !

Peut-être des champignons...
Amicalement

Sylvain
Bestiolomane-plantophile



Bino Olympus SZIII + Paralux L3000 trino pour macro + Diaplan trino + Panasonic G5
Avatar de l’utilisateur
6le20
membre
membre
 
Messages: 4815
Inscription: 04 Aoû 2015 15:34
Localisation: Corbières
Prénom: Sylvain


Retourner vers Q/R Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron