Planter des graine de fleur en foret, une mauvaise idée?


Forum ouvert aux invités. (désactivé provisoirement)


Vous avez une question, une proposition, une rectification à formuler mais ne souhaitez pas encore vous inscrire ? Cet espace est pour vous !
Règles du forum

Forum ouvert aux invités. (désactivé provisoirement)

Vous avez une question, une proposition, une rectification à formuler mais ne souhaitez pas encore vous inscrire ? Cet espace est pour vous !
nb : les membres inscrits doivent utiliser les rubriques ad hoc pour ouvrir de nouveaux sujets, merci d'avance !

Publication d'images : Veuillez svp les lier sur un site externe.
(le compte invité ne permet pas pour l'instant l'envoi direct et l'hébergement)

--------------------
Important : Suite à un envahissement de spam de plus en plus conséquent,
nous sommes maintenant dans l'obligation de vérifier le contenu des messages des invités avant publication.
Désolé pour cet inconvénient, soyez patient(e) si vous ne voyez pas apparaitre votre texte tout de suite.
Bonnes publications !
--------------------

Re: Planter des graine de fleur en foret, une mauvaise idée?

Messagede BINO-BONI » 26 Avr 2023 10:10

On pourrait discuter longtemps sur les choix et les erreurs du passé.
Comme je l'ai déjà dit par le passé, on a demandé aux paysans de produire et ils l'ont fait. Les rendements sont passés de 40 à 100 Quintaux de blé/ha en 50 ans. cela a profité à tout le monde pour maintenir des prix bas et obliger les paysans à investie et s'endetter et dès que l'on préconise le retour à une production "moins industrielle", les prix montent et les ménagères abandonnent le bio! Ce que j'avais déjà dit par le passé.
Même chose pour les veaux, vaches et cochons! La production animale de notre pays chute en continue mais pour alimenter nos bambins au moindre coût on va acheter des poulets en Ukraine, des cochons danois ou du veau allemand. Vous croyez que c'est mieux et qu'ils respectent les règles imposées à nos paysans ou qu'ils se soucient du bien-être animal??
On veut tout et son contraire! Une nature intègre pour les balades du dimanche mais le poulet bon marché, à manger en famille! Et surtout maintenir les billets d'avions attractifs pour aller se dorer la pilule sous les tropiques! Tout ça pour poursuivre la logique d'un endettement qui a atteint 3000 milliards d'euros depuis Mitterrand et tous les autres gouvernements depuis, quelle que soit leur couleur!
Les français ont été endormis par la 5 ième semaine de congés, les 35 heures, l'assistance scandaleusement généreuse pour les blaireaux pas trop travailleurs! Et ça continue avec les chèques machins! Pendant ce temps les paysans sont les mal aimés de ce siècle!
Pleurez citadins, le pire est à venir et surtout continuez à rêvez sur vos hamacs!
BINO-BONI
membre
membre
 
Messages: 2965
Inscription: 21 Juin 2012 23:19
Prénom: Jean Claude

Re: Planter des graine de fleur en foret, une mauvaise idée?

Messagede Buteo » 26 Avr 2023 15:42

Bonjour, Jean-Claude, tous
Comme bien souvent, Jean-Claude, tu adoptes un ton (je parle de la forme et non du fond, lequel dit des choses irréfutables et pour lesquelles je suis d'acord) qui envoie les gens dos à dos. On peut être issu des 30 glorieuses et remettre en question ses "convictions". Ces convictions, par ailleurs , étant aussi discutables que celles des "bobo-écolo la nature est belle" en ce sens qu'elles sont fruits de lieux communs et non de réflexions personnelles (celles de gens comme Henri Pourrat, si mes souvenirs sont bons, ou celles d'un Henri Dumont né en 1904 et...agronome, non ?)

Gueuler après les voyages en avion et le tourisme à l'autre bout de la terre, allons y ! Je le fais et passe pour un emmerdeur de consciences qu'il ne faut pas secouer :D :lol:

Ce que j'aime chez toi c'est ce sens de la juste mesure :roll: et du discours pondéré (si tu avais travaillé dans le social ton discours serait plus tempéré, j'imagine)

Non que je le ne veuille pas, mais je n'irai pas plus loin dans la discussion, j'ai mon golf 40 trous à aller arroser et traire mes 1000 vaches.
Avatar de l’utilisateur
Buteo
membre
membre
 
Messages: 1445
Inscription: 28 Sep 2012 09:06
Prénom: Philippe

Re: Planter des graine de fleur en foret, une mauvaise idée?

Messagede BINO-BONI » 27 Avr 2023 10:02

Si tu avais bien compris mes sous-entendus, tu ne serais pas en train de m'engueuler!
Je parlais de toutes les contradictions de notre mode de vie et de notre vue du monde!
En France en particulier où l'on veut tout et son contraire! Le moins de travail possible, gueuler contre l'inflation, vouloir ne pas comprendre l'enjeu de la retraite qui est renflouée par l'état, (et je ne suis pas macroniste). Il suffit de regarder les infos pour le vérifier: on ne parle que de vacances, fêtes, soirées festives et même la guerre en Ukraine, l'effondrement de tous nos critères (enseignement, économie, leadership en science et en sciences agronomiques) la médiocrité de nos gouvernants et la dette de 3000 milliards sont passés à la trappe! Le réveil sera dur, très dur et les gaulois ne comprendront pas tant qu'ils ne seront pas au fond du trou. Combien de grands cerveaux de notre époque sont affligés par le descente aux enfers de notre pays!
R Dumond, je l'ai connu en 68! Il était prof d'économie à l'INA et anticipait déjà les problèmes de l'eau que nous découvrons aujourd'hui!
EN résumé, nous avons tous fait des conneries, il faut le reconnaitre et nous avons tous du sang sur les mains (déjà dit par le passé) mais personne ne veut sortir de sa petite logique étroite mûrie dans son petit monde encore plus étroit. Il y a matière à réflexion globale mais personne ne veut s'en donner la peine: C'est dur d'admettre que les grands enjeux de demain seront: la paix et nourrir les peuples! La liberté tellement chantée par nos gogos sans expérience??? Ce sera un luxe après avoir réussi à se nourrir!
Fin de mes messages!
BINO-BONI
membre
membre
 
Messages: 2965
Inscription: 21 Juin 2012 23:19
Prénom: Jean Claude

Re: Planter des graine de fleur en foret, une mauvaise idée?

Messagede Buteo » 27 Avr 2023 21:27

Bonjour Jean-Claude ,
je ne t'engueule pas ! je te dis que sur la forme tu t'y prends comme si tu souhaitais te mettre les gens à dos. Pour le fond, je me répète, personnellement je suis d'accord avec plein de choses que tu dis. La dichotomie c'est bien... pour les déterminations mais pas pour les débats d'idées :)
En toute amitié.
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Buteo
membre
membre
 
Messages: 1445
Inscription: 28 Sep 2012 09:06
Prénom: Philippe

Précédente

Retourner vers Q/R Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron