Bonjour à tous,
J'ai téléphoné à mon réparateur, que je ne connais pas. Il m'a dit que le disque dur est hors service. Il va en remettre un autre et me récupérer mes données, le tout pour 120 euros. J'espère que c'est un disque dur neuf, comment le savoir à part demander une facture.
Je n'ai pas pu en savoir plus par téléphone, comme si il n'avait pas le temps sans doute.
Je vais faire ce changement de disque dur et je vais ensuite faire les choses moi.même, déjà copier à nouveau mes photos depuis 2019..... sur mon disque externe Toshhiba. Je vais en acheter un autre si nécessaire.
Bien sûr, Jean-Marie, l'idéal serait que je partitionne ce disque dur (j'avais déjà essayé d'entreprendre ce genre de manipulation en suivant des conseils sur internet, il y a 15 ans, mais j'étais bloquée sur je ne sais plus quel problème et j'avais abandonné.
A distance, c'est difficile surtout si je fais une ânerie, bon je vais relire vos conseils.
J'ai bien compris l'utilité de fractionner le disque dur et de sécuriser mes données.
L'idéal serait que je sécurise mes images, vidéos, documents toujours sur un disque dur externe. Comme ça si mon disque dur avec les fichiers système se meurt, mes données seront à l'abri.
En conclusion, pour le moment, je reste avec tout sur le même disque dur, mais avec des copies sur mon Toshiba (disque dur externe).
Et je vais penser à l'archivage, synchro si c'est pas si dur à réaliser.
Merci pour votre aide, si j'entreprends quelque chose, je ferai tout dans l'ordre bien sûr et avec vos conseils.