connexion wifi avec Olympus TG5


Forum ouvert aux invités. (désactivé provisoirement)


Vous avez une question, une proposition, une rectification à formuler mais ne souhaitez pas encore vous inscrire ? Cet espace est pour vous !
Règles du forum

Forum ouvert aux invités. (désactivé provisoirement)

Vous avez une question, une proposition, une rectification à formuler mais ne souhaitez pas encore vous inscrire ? Cet espace est pour vous !
nb : les membres inscrits doivent utiliser les rubriques ad hoc pour ouvrir de nouveaux sujets, merci d'avance !

Publication d'images : Veuillez svp les lier sur un site externe.
(le compte invité ne permet pas pour l'instant l'envoi direct et l'hébergement)

--------------------
Important : Suite à un envahissement de spam de plus en plus conséquent,
nous sommes maintenant dans l'obligation de vérifier le contenu des messages des invités avant publication.
Désolé pour cet inconvénient, soyez patient(e) si vous ne voyez pas apparaitre votre texte tout de suite.
Bonnes publications !
--------------------

connexion wifi avec Olympus TG5

Messagede Dutilleul9 » 29 Avr 2021 12:22

Bonjour à tous,
Je reviens vers ce sujet, pour vous dire que j'ai acheté une clé usb NeatGear afin d'essayer de transférer mes photos de l'Olympus TG5 sur mon ordinateur.
J'ai bien installé cette clé. Au moment d'essayer la connexion avec mon routeur wifi, il me faut plusieurs tentatives pour que celle-ci se fasse. Quand la connexion est réussie, la fenêtre du logiciel NetGear disparaît et la connexion échoue.
Je vais sans doute renvoyer cette clé, car cela me paraît mal partie.
Impossible dans ce cas d'essayer avec l'Olympus. Dommage c'était une bonne idée(surtout que j'ouvre souvent le petit clapet pour transférer mes photos), mais ma connexion n'est pas merveilleuse alors.
J'utilise d'ailleurs un câble usb pour ma connexion internet sur mon ordinateur, car le wifi fonctionne très bien ainsi.
Bref, je pense que c'est mal parti pour persister, je ne pense pas avoir oublié quelque chose?
Avatar de l’utilisateur
Dutilleul9
membre
membre
 
Messages: 2590
Inscription: 08 Juil 2017 14:13
Prénom: Catherine

Re: connexion wifi avec Olympus TG5

Messagede Daniel » 29 Avr 2021 12:46

Bonjour,
je note cette nouvelle tentative d'utiliser une liaison wifi et la persistance de difficultés de connexion.

J'ai l'impression que c'est récurrent avec de nombreux systèmes Wifi
(j'ai eu aussi des difficultés avec une caméra Nikon Keymission 360° voir http://www.monamiph.eu/photo/KM360/KM360.htm )
et je pense que les systèmes filaires sont plus faciles d'installation, et plus sur au fonctionnement.
En ce qui me concerne, je transfère les images du TG5 par lecture de la carte mémoire SD.
Dans le cas de la caméra KM360, prévue pour un fonctionnement avec un ordiphone comme écran de visée, je me contente plus rustiquement de commander via une télécommande blutooth appairée une fois pour toute, et je récupère les images par câble usb.
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

Re: connexion wifi avec Olympus TG5

Messagede Maraussan » 29 Avr 2021 14:07

Dutilleul9 a écrit:J'ai bien installé cette clé. Au moment d'essayer la connexion avec mon routeur wifi, il me faut plusieurs tentatives pour que celle-ci se fasse. Quand la connexion est réussie, la fenêtre du logiciel NetGear disparaît et la connexion échoue.


Avec plusieurs exemplaires différents de clé WIFI (ou de cartes internes), je n'ai jamais eu de problème.
On passe via le menu "Paramètres réseau et Internet" en bas et à droite de l'écran, dans la Barre des taches.
Ça marche très bien depuis Windows 7...
Avatar de l’utilisateur
Maraussan
membre
membre
 
Messages: 4802
Inscription: 21 Jan 2008 18:35
Prénom: Alain2

Re: connexion wifi avec Olympus TG5

Messagede Dutilleul9 » 29 Avr 2021 15:14

Alors tu as un ordinateur plus puissant que le mien.
Je suis sous windows10, quand je vais dans la barre des tâches, en effet je vois le
wifi-NeatGear, mais ça s'arrête là.
En plus, il faut appuyer deux secondes sur la clé et ça ne fonctionne plus, rien ne se passe.
Je suis dans le même cas que Daniel, ma connexion est bancale, et ça fonctionne mieux par fil.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Dutilleul9
membre
membre
 
Messages: 2590
Inscription: 08 Juil 2017 14:13
Prénom: Catherine

Re: connexion wifi avec Olympus TG5

Messagede Maraussan » 29 Avr 2021 15:23

Va sur le site de Neatgear, il y a tout.
Dans une dépendance éloignée, j'ai un ordi ancien acheté au début de Windows 7 et qui gère 5 cameras d'observation sans problème...
Avatar de l’utilisateur
Maraussan
membre
membre
 
Messages: 4802
Inscription: 21 Jan 2008 18:35
Prénom: Alain2

Re: connexion wifi avec Olympus TG5

Messagede Dutilleul9 » 29 Avr 2021 15:42

Bah, d'après ce que j'ai compris, il faut que j'enregistre mon produit et je n'ai pas envie,
ça risque d'être la balade pour avoir la solution et de toute façon la clé ne répond plus quand
j'appuie deux secondes .
Pour moi, ça devait être simple, la connexion se fait ou ne se fait pas.
Je retenterai avant de renvoyer cette clé prochainement. :)
Avatar de l’utilisateur
Dutilleul9
membre
membre
 
Messages: 2590
Inscription: 08 Juil 2017 14:13
Prénom: Catherine


Retourner vers Q/R Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron