réglages Lumix G7


Forum ouvert aux invités. (désactivé provisoirement)


Vous avez une question, une proposition, une rectification à formuler mais ne souhaitez pas encore vous inscrire ? Cet espace est pour vous !
Règles du forum

Forum ouvert aux invités. (désactivé provisoirement)

Vous avez une question, une proposition, une rectification à formuler mais ne souhaitez pas encore vous inscrire ? Cet espace est pour vous !
nb : les membres inscrits doivent utiliser les rubriques ad hoc pour ouvrir de nouveaux sujets, merci d'avance !

Publication d'images : Veuillez svp les lier sur un site externe.
(le compte invité ne permet pas pour l'instant l'envoi direct et l'hébergement)

--------------------
Important : Suite à un envahissement de spam de plus en plus conséquent,
nous sommes maintenant dans l'obligation de vérifier le contenu des messages des invités avant publication.
Désolé pour cet inconvénient, soyez patient(e) si vous ne voyez pas apparaitre votre texte tout de suite.
Bonnes publications !
--------------------

réglages Lumix G7

Messagede Dutilleul9 » 11 Mar 2021 12:21

Bonjour à tous,

Je trouve que les menus des appareils photos sont parfois incompréhensibles et nous baladent.
Alors vous qui êtes doués dans ce domaine, pouvez-vous m'expliquer ce que veut dire et si ces programmes auxquels
on répond oui ou non sont utiles.

Zebra pattern ?
restaurer composition expo ?
focus peaking ?
zone focus direct ?

Pour info, j'utilise le mode P pour mes photos au microscope via l'écran de mon ordinateur, obturateur électronique sur non,
et je préfère que cela reste au plus simple.
Bien sûr, j'ai le manuel en pdf sur internet, mais c'est vraiment lourd et insuffisant malgré la quantité de pages...
Si vous avez le même appareil que moi, je suis curieuse de savoir comment vous le paramétrez pour la microscopie.
Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Dutilleul9
membre
membre
 
Messages: 2594
Inscription: 08 Juil 2017 14:13
Prénom: Catherine

Re: réglages Lumix G7

Messagede JMP76 » 11 Mar 2021 14:20

Bonjour,

Je ne connais pas cet appareil, je suppose qu'il s'agit d'un "sans miroir"

Zebra pattern Permet de hachurer une zone sur l'écran de contrôle. zones floues? Zones sur-ex? Il faut regarder le manuel

focus peaking permet de mettre en jaune (par ex) toutes les zones nettes de l'image (et seulement elles). Cela est une fonction très pratique lors des mises au point (focus) manuelles. On doit pouvoir choisir la couleur de peaking (jaune ou rouge sur NEX-6). Prendre la couleur complémentaire à la scène: violet sur fond pelouse/arbres, Bleu sur fond sable, ...
Comme je mets des objectifs de 50 ans sur mon NEX-6 (Minolta AF ou MD, Nikon AI), j'utilise toujours cette fonction peaking.
Le peaking fonctionne bien avec des images contrastées (soleil avec fines ombres, etc).

Une expérience facile, dans son jardin avec soleil: regarder son viseur/écran (avec peaking) montrant les brins d'herbe d'une pelouse. A pleine/grande ouverture la zone peaking doit être fine. A ouverture fermée, la zone sera beaucoup plus grande. On voit, en effet, la profondeur de champ de l'objectif. Si on voit rien, recommencer! sinon changer pour un meilleur objectif! ;-)
Cette expérience permet de voir immédiatement la qualité des objectifs en fonction des ouvertures.

Cordialement
Microscopie avec des BHS (dia/epi LPA, fluo, DIC, IR, capteurs) et analyses théoriques (FTM, spectro, ...)
Mes photos de voyages, microscopie et relief http://pichotjm.free.fr/Photos/Photos.php
Racine du site: Description des débuts de l'informatique (lampes, tores, Tr, SSI, LSI, ... ) http://pichotjm.free.fr
JMP76
membre
membre
 
Messages: 1386
Inscription: 16 Nov 2011 17:19
Prénom: Jean-Marie

Re: réglages Lumix G7

Messagede Dutilleul9 » 11 Mar 2021 16:23

Bonjour Jean.Marie,. Très bien. J'essaierai focus peaking.merci beaucoup

Utilisateur nomade (via mobile device) Image
Avatar de l’utilisateur
Dutilleul9
membre
membre
 
Messages: 2594
Inscription: 08 Juil 2017 14:13
Prénom: Catherine


Retourner vers Q/R Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités