adaptation Canon 650 D sur loupe M3 Z


Forum ouvert aux invités. (désactivé provisoirement)


Vous avez une question, une proposition, une rectification à formuler mais ne souhaitez pas encore vous inscrire ? Cet espace est pour vous !
Règles du forum

Forum ouvert aux invités. (désactivé provisoirement)

Vous avez une question, une proposition, une rectification à formuler mais ne souhaitez pas encore vous inscrire ? Cet espace est pour vous !
nb : les membres inscrits doivent utiliser les rubriques ad hoc pour ouvrir de nouveaux sujets, merci d'avance !

Publication d'images : Veuillez svp les lier sur un site externe.
(le compte invité ne permet pas pour l'instant l'envoi direct et l'hébergement)

--------------------
Important : Suite à un envahissement de spam de plus en plus conséquent,
nous sommes maintenant dans l'obligation de vérifier le contenu des messages des invités avant publication.
Désolé pour cet inconvénient, soyez patient(e) si vous ne voyez pas apparaitre votre texte tout de suite.
Bonnes publications !
--------------------

Re: adaptation Canon 650 D sur loupe M3 Z

Messagede JMP76 » 11 Mar 2021 15:00

Bonjour,

A l'aide d'un collimateur
Oui bien sûr, mais je pensais surtout aux pb mécaniques... Je pense que je vais me suffire de la contemplation de l'objet... C'est un beau prisme: et il est déjà difficile de trouver par où regarder. En réalité l'achat n'a été fait que pour comprendre son fonctionnement. (mission accomplie! dépense 3.52€) J'ai osé, et ai analyser tous les prismes Porro, Amici, en toit 90°, 45°, jumelles inversées, ... passionnant pour 3.52€ 3 sem d'attente

On peut très bien se retrouver à dépenser plus d'argent
Tout à fait vrai! mais on apprend beaucoup de ses erreurs, de ses analyses, ... Toutes mes manips ne sont faites que dans ce but: améliorer mes connaissances (et je vais très loin dans ce sens)
Bricoler/bidouiller (au sens noble) permet d'approfondir et découvrir d'autres aspects. Ce sont de véritables TP.

sa capacité à bricoler
Ne peut que s'améliorer si on bricole. Et je trouve dommage qu'en France on n'ai pas le culot de bricoler. Et c'est dans ce sens que j'insiste à décrire mes bricolages: pour donner aux autres l'envie de se lancer. J'ai malheureusement peur d'être jugé négativement, car je peux ennuyer tout le monde... Actuellement en optique j'ose tout... et j'ai peur de la phrase d'Audiard: ... qui osent tout, c'est à cela qu'on les reconnait! ;-)

Mes bien chers frères: OSEZ! pour 10 ou 20 euros...

Cordialement
Microscopie avec des BHS (dia/epi LPA, fluo, DIC, IR, capteurs) et analyses théoriques (FTM, spectro, ...)
Mes photos de voyages, microscopie et relief http://pichotjm.free.fr/Photos/Photos.php
Racine du site: Description des débuts de l'informatique (lampes, tores, Tr, SSI, LSI, ... ) http://pichotjm.free.fr
JMP76
membre
membre
 
Messages: 1386
Inscription: 16 Nov 2011 17:19
Prénom: Jean-Marie

Précédente

Retourner vers Q/R Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités