Bonjour,
Je souhaite investir dans une paire de jumelles mais je ne sais pas laquelle choisir...
Je m'intéresse un peu à l'ornithologie en ce moment mais compte utiliser cette paire pour d'autres usages, en particulier en vision de près pour des insectes ou des reptiles.
De ce que j'ai pu comprendre de mes recherches, un objectif x8 ou x10 est indiqué pour l'ornitho, et un diamètre entre 30 et 40mm. Pour des utilisations de près je suppose qu'il faut la distance minimale d'observation la plus courte possible. Je me fixe un budget de 150€ maximum.
J'hésite entre deux modèles : La paire Bushnell spectator sport et la paire Paralux Sevan II, toutes deux en 10x42.
la principale différence étant une Paralux plus chère de 45€ avec une distance minimale de 4m contre environ 3m pour la Bushnell.
Je ne parviens pas a trouver d'infos sur la marque Paralux ou sur ce modèle. La seule info que je trouve sont quelques sites qui la vendent avec très peu d'avis (cependant positifs)
En revanche Bushnell semble beaucoup plus réputé.
J'ai un doute en raison du prix : la Paralux est réduite avec un prix initial de 190€ tandis que la Bushnell a un prix initial de 145€. Pour cette gamme de prix je trouve la différence assez importante et me demande si la Sevan II est donc de meilleure qualité, bien qu'inconnue au bataillon...
Quel est votre avis, et avez vous d'autres alternatives à me proposer (toujours sous 150€)?