disque dur externe Toshiba


Forum ouvert aux invités. (désactivé provisoirement)


Vous avez une question, une proposition, une rectification à formuler mais ne souhaitez pas encore vous inscrire ? Cet espace est pour vous !
Règles du forum

Forum ouvert aux invités. (désactivé provisoirement)

Vous avez une question, une proposition, une rectification à formuler mais ne souhaitez pas encore vous inscrire ? Cet espace est pour vous !
nb : les membres inscrits doivent utiliser les rubriques ad hoc pour ouvrir de nouveaux sujets, merci d'avance !

Publication d'images : Veuillez svp les lier sur un site externe.
(le compte invité ne permet pas pour l'instant l'envoi direct et l'hébergement)

--------------------
Important : Suite à un envahissement de spam de plus en plus conséquent,
nous sommes maintenant dans l'obligation de vérifier le contenu des messages des invités avant publication.
Désolé pour cet inconvénient, soyez patient(e) si vous ne voyez pas apparaitre votre texte tout de suite.
Bonnes publications !
--------------------

Re: disque dur externe Toshiba

Messagede Gérard Weiss » 07 Juin 2020 23:20

Bonsoir à tous,

Juste un partage d'expérience :

J'ai eu une fois un disque externe Western Digital HS. Heureusement, je m'en suis rendu compte en faisant une nouvelle sauvegarde de mes données. J'en ai racheté immédiatement un autre. Exit WD !

Aujourd'hui, j'utilise pour mes sauvegardes ce nouveau disque externe, ainsi que l'ancien disque dur de mon ordinateur avec un adaptateur externe USB (environ 10€ sur Amazon). Dans mon ordinateur (portable), j'avais remplacé ce disque dur par un SSD de 1To* au moment du passage à Windows 10. Le passage s'étant effectué très simplement et sans problème, j'avoue honteusement :oops: avoir eu de l'estime pour Microsoft (ce qui ne fut pas toujours le cas)...

* J'avais profité d'une promotion intéressante pour ce type de disque. A l'usage, il s'avère beaucoup plus rapide que les anciens disques durs mécaniques, c'est bien agréable :D
Bien amicalement,
Gérard
-----------------------
Microscope Leitz Dialux + tête trinoculaire Orthoplan + contraste de phase + équipements "made home"
Bino Wild M3Z et Reichert-Young AO 570
APN Canon Powershot A590 sur le microscope et la bino + adaptations maison (toujours en cours d'amélioration !)
+ Canon Powershot A650 cloné avec CHDK autrement.
Logiciels : Gimp, Rawtherapee, UFraw, Picolay, XnView
Avatar de l’utilisateur
Gérard Weiss
membre
membre
 
Messages: 1229
Inscription: 27 Sep 2007 22:02
Localisation: Mennecy (Essonne)

Re: disque dur externe Toshiba

Messagede André » 08 Juin 2020 06:02

Bonjour à tous
Je me suis rendu compte que lorsque après utilisation d'un dd externe , je clique sur "ejecter" ( sous win 7) , et que l'invitation à retirer le dd apparait, le dd externe ne s'arrête pas instantanément de tourner, mais continue de tourner quelques secondes ( une trentaine environs ): après lecture de ce qui précède, je pense qu'il vaut mieux attendre qu'il se calme avant de débrancher, ce que je ne faisait pas vraiment !
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Avatar de l’utilisateur
André
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 11683
Inscription: 28 Aoû 2007 22:12
Localisation: Citoyen du monde-Europe

Précédente

Retourner vers Q/R Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités