apn Canon 650d


Forum ouvert aux invités. (désactivé provisoirement)


Vous avez une question, une proposition, une rectification à formuler mais ne souhaitez pas encore vous inscrire ? Cet espace est pour vous !
Règles du forum

Forum ouvert aux invités. (désactivé provisoirement)

Vous avez une question, une proposition, une rectification à formuler mais ne souhaitez pas encore vous inscrire ? Cet espace est pour vous !
nb : les membres inscrits doivent utiliser les rubriques ad hoc pour ouvrir de nouveaux sujets, merci d'avance !

Publication d'images : Veuillez svp les lier sur un site externe.
(le compte invité ne permet pas pour l'instant l'envoi direct et l'hébergement)

--------------------
Important : Suite à un envahissement de spam de plus en plus conséquent,
nous sommes maintenant dans l'obligation de vérifier le contenu des messages des invités avant publication.
Désolé pour cet inconvénient, soyez patient(e) si vous ne voyez pas apparaitre votre texte tout de suite.
Bonnes publications !
--------------------

Re: apn Canon 650d

Messagede Dutilleul9 » 27 Jan 2020 11:03

Bonjour,
Bon, c'est vraiment un problème d'alimentation , mauvais contact, aujourd'hui
ça remarche, mais jusqu'à la prochaine panne.
Pourquoi faudrait-il mettre à jour le Firmware pour mon problème ?
Si certains jugent que c'est nécessaire, je le ferai, et on m'expliquera gentiment
ce qu'il faut faire, merci. :)
Avatar de l’utilisateur
Dutilleul9
membre
membre
 
Messages: 2574
Inscription: 08 Juil 2017 14:13
Prénom: Catherine

Re: apn Canon 650d

Messagede Hendrice » 27 Jan 2020 11:14

J'ai u le même problème sur un 50D et après avoir réinstaller le DERNIER FIRMWARE le problème avais disparu
Hendrice
membre
membre
 
Messages: 83
Inscription: 25 Juin 2011 14:26
Prénom: jean marie
Skype: rema

Re: apn Canon 650d

Messagede JMP76 » 27 Jan 2020 11:19

bonjour,

Il est possible que les dimensions de la batterie soient hors specs (cas des batteries chinoises). Si la batterie est trop petite (de 1 mm par ex) elle peut être remontée à cause du ressort que je vois, et dans ce cas, les contacts alim seront perdus. Essayez de mettre une mousse au cul de la batterie (ou une cale papier/carton...) pour qu'elle appuie bien sur les 3 contacts OR.

Cordialement
Microscopie avec des BHS (dia/epi LPA, fluo, DIC, IR, capteurs) et analyses théoriques (FTM, spectro, ...)
Mes photos de voyages, microscopie et relief http://pichotjm.free.fr/Photos/Photos.php
Racine du site: Description des débuts de l'informatique (lampes, tores, Tr, SSI, LSI, ... ) http://pichotjm.free.fr
JMP76
membre
membre
 
Messages: 1386
Inscription: 16 Nov 2011 17:19
Prénom: Jean-Marie

Re: apn Canon 650d

Messagede Dutilleul9 » 27 Jan 2020 11:58

Bonjour,
Peut-être est cela, mais pourtant la batterie externe s'insère bien, il n' y a pas d'espace et c'est bien fixe.
Bon, c'est un mauvais contact avec les 3 batteries même celle d'origine, pour le moment ça marche...
Avatar de l’utilisateur
Dutilleul9
membre
membre
 
Messages: 2574
Inscription: 08 Juil 2017 14:13
Prénom: Catherine

Re: apn Canon 650d

Messagede JMP76 » 27 Jan 2020 18:22

Les contacts se font sur les 3 traits dorés (je ne connais pas Canon) Il faut vérifier qu'il n'y a pas un bout de fibre/poussière dans l'habitacle de l'accus et également sur les accus (il y a des fentes de protection qui doivent être propres)

Il reste possible qu'une soudure interne du reflex soit mauvaise (au niveau des contacts dorés) et là il faut démonter.

Si des accus non Canon ont été achetés, cela peut être dû à une mauvaise qualité des accus.

Difficile de faire plus à distance.

On peut mettre en évidence des mauvais contacts en tapotant sur l'appareil sous tension: personnellement j'utilise un petit/moyen tourne vis que je laisse tomber de 1 cm ou 2 (coté plastique!) En faisant varier la hauteur une augmente le stress...

J'utilisais cette méthode pour détecter des microfissures/mauvaises soudures sur des cartes électroniques complexes qui étaient en panne. Cela permet de déterminer l'endroit approximatif des défaillances. (j'arrivais aussi à debugger des cartes avec l'imposition des mains. Cela impressionnait beaucoup mes collègues. En réalité, cela permet de mettre en évidence certains états mal définis sur les bus)

Le coup du tourne vis est à faire avec intelligence et délicatesse: 1 cm, 2 cm, ... 5 cm
Microscopie avec des BHS (dia/epi LPA, fluo, DIC, IR, capteurs) et analyses théoriques (FTM, spectro, ...)
Mes photos de voyages, microscopie et relief http://pichotjm.free.fr/Photos/Photos.php
Racine du site: Description des débuts de l'informatique (lampes, tores, Tr, SSI, LSI, ... ) http://pichotjm.free.fr
JMP76
membre
membre
 
Messages: 1386
Inscription: 16 Nov 2011 17:19
Prénom: Jean-Marie

Re: apn Canon 650d

Messagede Dutilleul9 » 27 Jan 2020 19:48

Merci pour ces explications,
je vais voir au fil du temps comment il fonctionne et
l'apporterai peut-être en réparation.
Je me demande si je peux nettoyer avec un coton tige et de l'alcool les contacts dorés ?
Avatar de l’utilisateur
Dutilleul9
membre
membre
 
Messages: 2574
Inscription: 08 Juil 2017 14:13
Prénom: Catherine

Re: apn Canon 650d

Messagede Fredlab » 28 Jan 2020 10:36

Hello

Attention, quand on parle des contacts dorés, pour moi, ce ne sont que les trois tiges métallique.
Quand on regarde une batterie Canon, on ne voit rien qui peut correspondre à ces pastilles dorées (je suppose que ça permet de faire des diagnostics sur la carte mère)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: apn Canon 650d

Messagede Dutilleul9 » 28 Jan 2020 10:54

Bonjour,

Justement, peut-on nettoyer ces tiges métalliques au fond du compartiment à batterie ?
Avatar de l’utilisateur
Dutilleul9
membre
membre
 
Messages: 2574
Inscription: 08 Juil 2017 14:13
Prénom: Catherine

Re: apn Canon 650d

Messagede JMP76 » 28 Jan 2020 12:29

Bonjour,
ce ne sont que les trois tiges métalliques

J'ai en effet cité "3 traits dorés". Les accus font environ 8 volts, soit 2 accus Li-ion. La recharge de cette technologie impose de surveiller la tension aux bornes de chaque élément. Il faut donc 3 contacts.

Les autres contacts visibles sont pour des diagnostiques.

Sur les batteries, les 3 contacts sont cachés derrière des lamelles pour des problèmes de protection contre les courts-circuits.
Ce genre de batterie en court-circuit peut délivrer 160 watts environ pendant plusieurs minutes... avant d'exploser.

Cordialement
Microscopie avec des BHS (dia/epi LPA, fluo, DIC, IR, capteurs) et analyses théoriques (FTM, spectro, ...)
Mes photos de voyages, microscopie et relief http://pichotjm.free.fr/Photos/Photos.php
Racine du site: Description des débuts de l'informatique (lampes, tores, Tr, SSI, LSI, ... ) http://pichotjm.free.fr
JMP76
membre
membre
 
Messages: 1386
Inscription: 16 Nov 2011 17:19
Prénom: Jean-Marie

Re: apn Canon 650d

Messagede Dutilleul9 » 21 Fév 2020 11:45

Bonjour à tous,

Je reviens sur cet appareil, que j'ai posé sur ma loupe bino, donc boitier nu.
Je n'arrive plus à régler l'ouverture du diaphragme comme lorsqu'il y a un objectif.
Pour ceux qui ont un 500 D, je pense que c'est le même principe, comment faites-vous ?
Un peu perdue dans les réglages car je n'ai pas de manuel en français qui me démontre
comment changer l'ouverture.
Autre fonction non trouvée, Sur les autres appareils, j'ai display qui affiche les informations et ainsi je peux voir le programme, iso etc
mais là, ça s'affiche par hasard quand je navigue dans le menu. Mon Canon positionné sur ma loupe,
je suis obligée de grimper sur une chaise pour voir quel programme j'utilise, pas très pratique.
Avatar de l’utilisateur
Dutilleul9
membre
membre
 
Messages: 2574
Inscription: 08 Juil 2017 14:13
Prénom: Catherine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Q/R Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités