Wikipédia


Forum ouvert aux invités. (désactivé provisoirement)


Vous avez une question, une proposition, une rectification à formuler mais ne souhaitez pas encore vous inscrire ? Cet espace est pour vous !
Règles du forum

Forum ouvert aux invités. (désactivé provisoirement)

Vous avez une question, une proposition, une rectification à formuler mais ne souhaitez pas encore vous inscrire ? Cet espace est pour vous !
nb : les membres inscrits doivent utiliser les rubriques ad hoc pour ouvrir de nouveaux sujets, merci d'avance !

Publication d'images : Veuillez svp les lier sur un site externe.
(le compte invité ne permet pas pour l'instant l'envoi direct et l'hébergement)

--------------------
Important : Suite à un envahissement de spam de plus en plus conséquent,
nous sommes maintenant dans l'obligation de vérifier le contenu des messages des invités avant publication.
Désolé pour cet inconvénient, soyez patient(e) si vous ne voyez pas apparaitre votre texte tout de suite.
Bonnes publications !
--------------------

Re: Wikipédia

Messagede Dutilleul9 » 23 Sep 2019 19:23

Daniel,
Un exemple n'a pas être réel, il est là pour illustrer un raisonnement.

Utilisateur nomade (via mobile device) Image
Avatar de l’utilisateur
Dutilleul9
membre
membre
 
Messages: 2574
Inscription: 08 Juil 2017 14:13
Prénom: Catherine

Re: Wikipédia

Messagede Dutilleul9 » 23 Sep 2019 19:26

Dutilleul9 a écrit:Daniel,
Un exemple n'a pas à être réel, il est là pour illustrer un raisonnement.

Utilisateur nomade (via mobile device) Image


Utilisateur nomade (via mobile device) Image
Avatar de l’utilisateur
Dutilleul9
membre
membre
 
Messages: 2574
Inscription: 08 Juil 2017 14:13
Prénom: Catherine

Re: Wikipédia

Messagede Tempo » 23 Sep 2019 21:14

Daniel a écrit:
@Tempo
est ce que tu donnes de l'argent à l'enseignant de tes enfants, au policier qui fait la circulation devant toi, au gardien du monument national dont la visite est gratuite?
pourtant tout cela coute de l'argent à l'état...

si on suit ton raisonnement sur les serveurs non gratuits, tu devrais envoyer une contribution à Christian qui finance depuis des années notre forum.


C'est son choix comme je fais moi aussi des choix avec un serveur pour héberger avec mes sous. J'avais mis aussi un forum mais je n'ai pas le temps pour ça. Ici [url]c'est autre chose[/url]. On donne à une fondation.

Ensuite pour le changement climatique encore une fois, ce n'est pas une question de choix personnel. Ceci étant chacun devra assumer au moment où l'état s'effondrera.
Tempo
membre
membre
 
Messages: 237
Inscription: 21 Mai 2019 10:13
Prénom: Fred

Re: Wikipédia

Messagede GeLe » 23 Sep 2019 22:22

Bonsoir.

Je profite largement de Wikipédia, presque chaque jour. J'ai donné un peu de sous. Inévitablement, chaque fois je me demande si ce n'est pas une arnaque.

Tempo :
Les serveurs ce n'est pas gratuit !


Daniel :
Christian qui finance depuis des années notre forum


Sans vouloir entrer dans les détails des finances de ce forum (surtout que je ne paie rien), donc en parlant seulement de Wikipédia, il serait rassurant que ce site donne les chiffres comptables qui justifient leur quête.
GeLe
membre
membre
 
Messages: 602
Inscription: 07 Mar 2013 17:26
Prénom: Gérard

Re: Wikipédia

Messagede André » 24 Sep 2019 05:24

Bonjour à tous
Gerard a dit :
Sans vouloir entrer dans les détails des finances de ce forum (surtout que je ne paie rien), donc en parlant seulement de Wikipédia, il serait rassurant que ce site donne les chiffres comptables qui justifient leur quête.


Il n'y a pas de" secret" en ce qui concerne le financement du Naturaliste : c'est Christian et moi-même qui nous en occupons ....

Le financement de Wikipedia ce ne doit non plus être la mer à boire !
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Avatar de l’utilisateur
André
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 11655
Inscription: 28 Aoû 2007 22:12
Localisation: Citoyen du monde-Europe

Re: Wikipédia

Messagede PROVENCE » 24 Sep 2019 07:32

Bonjour,
Le financement de Wikipédia, je m'en fou car je m'en sert très peu et le site est mondial, par contre :
Il n'y a pas de" secret" en ce qui concerne le financement du Naturaliste : c'est Christian et moi-même qui nous en occupons ....

Je serai le premier à être heureux d'apporter mon obole à notre site favori "Le Naturaliste" car il n'est pas normal que se soit André et Christian qui le finance en totalité.
Je pense que nos administrateurs devraient créer une possibilité de participation par des dons (non obligatoires) de donateurs anonyme ou pas pour le financement des frais de maintenance et d'amélioration du site.
Cordialement
Claude
Microscope trino ZEISS PHOTOMICROSCOPE 2 , Objectif Neofluar Pol 6,3 , 16 , 25 , 63, 100 leitz 1,32
OPTO 1,25 et 1, 6 et 2, polarisation, led CREE 10 W.
Microscope trino OLYMPUS BHA, LUXEON 3 Watts,Objectif plan 4,10,40,100, Contraste de phase 10,40.
Microscope OLYMPUS VANOX Episcopie interférentiel et compound, Leds 20 W(épi) et 10 W (transmise).Objectif: 5, 10, 20, 50, 100 MSplan infini, Optovar 1 et 1,25 et 1,50.
Loupe bino Zeiss STEMI DV4
Camera DCM 310 3 Mp et 2 DCM 510 5Mp, Kalinu 14 Mp
Avatar de l’utilisateur
PROVENCE
membre
membre
 
Messages: 687
Inscription: 22 Sep 2008 20:20
Prénom: Claude

Re: Wikipédia

Messagede Dutilleul9 » 24 Sep 2019 09:20

Bonjour à tous,

Bien sûr, moi aussi j'aimerais participer aux frais de André et Christian, et sans injonction. ;)
Grâce à ce forum, j'ai vu naître une autre passion en moi, la microscopie, la photographie, une autre approche de
ce qui nous reste de la nature.

Cela dit, je n'aime pas trop la tournure que prend ce sujet "Wikipédia",
alors je m'en vais à mes observations. :)
Avatar de l’utilisateur
Dutilleul9
membre
membre
 
Messages: 2574
Inscription: 08 Juil 2017 14:13
Prénom: Catherine

Re: Wikipédia

Messagede 6le20 » 24 Sep 2019 09:37

Bonjour à tous !

Dire que je n'avais que lancer une information au moment où j'ai modestement contribué à Wikipedia dont je me sers à tour de bras... Les rapports humains sont bien compliqués ! :grat:


Pour revenir sur le financement du forum, Daniel a lancé plusieurs fois l'idée de fonder une association pour que nous prenions sa destinée en main..., mais le génial et généreux fondateur ne le souhaite pas, surement parce que le fonctionnement actuel lui semble plus simple.

Financer le forum pour l'améliorer ne serait pas un luxe, mais la structure datant de 2008, cela nécessiterait une refonte totale et donc de trouver un informaticien qui maitrise le sujet et qui soit prêt à donner beaucoup de son temps..., ce qui n'est vraiment pas évident !

Tous autant que nous sommes, nous sommes des utilisateurs d'une structure à laquelle nous ne comprenons pas grand chose..., et fonder une association de copropriété ne changerait rien à notre ignorance de l'architecture et du bâtiment...
Amicalement

Sylvain
Bestiolomane-plantophile



Bino Olympus SZIII + Paralux L3000 trino pour macro + Diaplan trino + Panasonic G5
Avatar de l’utilisateur
6le20
membre
membre
 
Messages: 4814
Inscription: 04 Aoû 2015 15:34
Localisation: Corbières
Prénom: Sylvain

Re: Wikipédia

Messagede GeLe » 24 Sep 2019 11:02

Bonjour.

6le20 :
une association de copropriété


Je vois d'ici certains copropriétaires pas très matures et responsables réclamer le droit de modération puisque le site leur appartient en partie. Comme certains critiquent déjà parfois les modérateurs existant, ce serait alors une foire d'empoigne. C'est un danger de la ploutocratie.
GeLe
membre
membre
 
Messages: 602
Inscription: 07 Mar 2013 17:26
Prénom: Gérard

Re: Wikipédia

Messagede PROVENCE » 24 Sep 2019 13:31

Bonjour,
Je vois d'ici certains copropriétaires pas très matures et responsables réclamer le droit de modération puisque le site leur appartient en partie. Comme certains critiquent déjà parfois les modérateurs existant, ce serait alors une foire d'empoigne. C'est un danger de la ploutocratie.

C'est pour cela que je parle de don et pas d'autre chose.
Cordialement
Claude
Microscope trino ZEISS PHOTOMICROSCOPE 2 , Objectif Neofluar Pol 6,3 , 16 , 25 , 63, 100 leitz 1,32
OPTO 1,25 et 1, 6 et 2, polarisation, led CREE 10 W.
Microscope trino OLYMPUS BHA, LUXEON 3 Watts,Objectif plan 4,10,40,100, Contraste de phase 10,40.
Microscope OLYMPUS VANOX Episcopie interférentiel et compound, Leds 20 W(épi) et 10 W (transmise).Objectif: 5, 10, 20, 50, 100 MSplan infini, Optovar 1 et 1,25 et 1,50.
Loupe bino Zeiss STEMI DV4
Camera DCM 310 3 Mp et 2 DCM 510 5Mp, Kalinu 14 Mp
Avatar de l’utilisateur
PROVENCE
membre
membre
 
Messages: 687
Inscription: 22 Sep 2008 20:20
Prénom: Claude

PrécédenteSuivante

Retourner vers Q/R Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités