Recherche photo coupe histologique Salsola kali please


Forum ouvert aux invités. (désactivé provisoirement)


Vous avez une question, une proposition, une rectification à formuler mais ne souhaitez pas encore vous inscrire ? Cet espace est pour vous !
Règles du forum

Forum ouvert aux invités. (désactivé provisoirement)

Vous avez une question, une proposition, une rectification à formuler mais ne souhaitez pas encore vous inscrire ? Cet espace est pour vous !
nb : les membres inscrits doivent utiliser les rubriques ad hoc pour ouvrir de nouveaux sujets, merci d'avance !

Publication d'images : Veuillez svp les lier sur un site externe.
(le compte invité ne permet pas pour l'instant l'envoi direct et l'hébergement)

--------------------
Important : Suite à un envahissement de spam de plus en plus conséquent,
nous sommes maintenant dans l'obligation de vérifier le contenu des messages des invités avant publication.
Désolé pour cet inconvénient, soyez patient(e) si vous ne voyez pas apparaitre votre texte tout de suite.
Bonnes publications !
--------------------

Recherche photo coupe histologique Salsola kali please

Messagede muhamadtood » 27 Aoû 2019 11:31

Bonjour à tous,
je suis à la recherche de quelques photos de coupe histologique d'une plante caractéristique du milieu dunaire: Salsola kali.

J'aimerais mener une étude sur les adaptations morpho-anatomique des plantes en milieu dunaire. En ce moment, ce n'est pas trop la saison pour récolter un plant de cette espèce (surtout que cette dernière est protégée dans certaine région).
Je voudrais savoir si quelqu'un d'entre vous, avait des coupes histologique de racine, tige et feuille de cette espèce svp??

Depuis cette année, je suis sur La Rochelle et j'ai pu découvrir les dunes sur l'ile de ré avec par endroit une belle diversité malgré une anthropisation importante du au tourisme. Connaissant peu ce milieu, j'aimerais avoir un aperçu sur l'adaptation morpho-anatomique de certaines d'entre elles.

Je vous remercie et au plaisir de lire et de voir vos observations.
muhamadtood
membre
membre
 
Messages: 1
Inscription: 27 Aoû 2019 11:20
Prénom: Muhamad

Re: Recherche photo coupe histologique Salsola kali please

Messagede BINO-BONI » 27 Aoû 2019 20:30

Sujet intéressant!
Je passe mes étés à Soulac sur mer et je regarde d'un œil attentif la flore dunaire encore pas trop abîmée par les touristes.
Il est un peu tard pour cette saison, mais si j'ai l'occasion, je me pencherai sur cette espèce (pour en tirer des coupes) ou d'autres car effectivement quelques espèces manifestent une belle adaptation au milieu dunaire et surtout au milieu très salé de la partie inférieure de la dune exposé aux embruns et même aux vagues les plus hautes sans en souffrir.
BINO-BONI
membre
membre
 
Messages: 2965
Inscription: 21 Juin 2012 23:19
Prénom: Jean Claude


Retourner vers Q/R Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron