informatique


Forum ouvert aux invités. (désactivé provisoirement)


Vous avez une question, une proposition, une rectification à formuler mais ne souhaitez pas encore vous inscrire ? Cet espace est pour vous !
Règles du forum

Forum ouvert aux invités. (désactivé provisoirement)

Vous avez une question, une proposition, une rectification à formuler mais ne souhaitez pas encore vous inscrire ? Cet espace est pour vous !
nb : les membres inscrits doivent utiliser les rubriques ad hoc pour ouvrir de nouveaux sujets, merci d'avance !

Publication d'images : Veuillez svp les lier sur un site externe.
(le compte invité ne permet pas pour l'instant l'envoi direct et l'hébergement)

--------------------
Important : Suite à un envahissement de spam de plus en plus conséquent,
nous sommes maintenant dans l'obligation de vérifier le contenu des messages des invités avant publication.
Désolé pour cet inconvénient, soyez patient(e) si vous ne voyez pas apparaitre votre texte tout de suite.
Bonnes publications !
--------------------

informatique

Messagede Dutilleul9 » 07 Juin 2018 15:13

Bonjour à tous,

Je reviens vite fait, suite à une interruption d'internet et de téléphone fixe pas encore remis en marche, près d'un mois maintenant ... Orange a fini par me prêter un boîtier pour internet, mais qui se décharge très vite, en attendant !

Comme tu m'as proposé Alain (Maraussan), j'ai installé start menu, et j'ai vu qu'il y a pas mal de programmes installés au démarrage, si je ne me trompe pas, l'inconvénient est que je n'arrive pas à faire une capture d'écran de la liste, l'image disparaît au moment de la capture.
Peut-être n'ai-je pas fait comme il faut, mais d'habitude c'est facile de faire une capture d'écran.

Si quelqu'un a une idée, elle sera la bienvenue. :)

En attendant, j'ai pleins de belles choses à voir dans mon jardin, je vous posterai quelques observations. ;)
Avatar de l’utilisateur
Dutilleul9
membre
membre
 
Messages: 2574
Inscription: 08 Juil 2017 14:13
Prénom: Catherine

Re: informatique

Messagede Maraussan » 07 Juin 2018 16:16

Avec justement StartMenu (MenuDémarrer), Programmes, Accessoires Windows, Outil Capture d'écran (perso, je fais envoyer un raccourci sur le bureau de cet outil).
Délimites-tu bien la zone à copier ? Ce n'est pas tout l'écran par défaut, c'est rien du tout en attente de la délimitation...

Sinon, tu peux installer CCleaner (version gratuite, gaffe au moment du téléchargement)
https://www.ccleaner.com/ccleaner/download

Sur cet ordi en partage commun, il y a très peu de programmes au démarrage.
CCleaner sur Console1.JPG
Exif et Meta MicroCartouche CCleaner sur Console1.JPG (94.97 Kio) Vu 6213 fois
Avatar de l’utilisateur
Maraussan
membre
membre
 
Messages: 4795
Inscription: 21 Jan 2008 18:35
Prénom: Alain2

Re: informatique

Messagede Dutilleul9 » 07 Juin 2018 18:41

Voilà, j'ai ceci avec C Cleaner, je croyais que j'avais beaucoup de choses installer au démarrage mais pas tant que cela ?
Fichiers joints
Capture cleaner.PNG
Exif et Meta MicroCartouche Capture cleaner.PNG (44.62 Kio) Vu 6171 fois
Avatar de l’utilisateur
Dutilleul9
membre
membre
 
Messages: 2574
Inscription: 08 Juil 2017 14:13
Prénom: Catherine

Re: informatique

Messagede Maraussan » 07 Juin 2018 19:10

Je pense qu'il faut aller voir la liste complète des programmes installés, y compris ceux (éventuellement) à ton insu...
Windows peut le faire, CCleaner aussi (Outils, Programmes).

Perso, j'utilise aussi le réparateur de registre pour accélérer le PC. Je n'ai jamais eu de problème. Néanmoins, et pour milles autres raisons, il faut être à jour de ses sauvegardes.
Avatar de l’utilisateur
Maraussan
membre
membre
 
Messages: 4795
Inscription: 21 Jan 2008 18:35
Prénom: Alain2

Re: informatique

Messagede Dutilleul9 » 08 Juin 2018 09:13

Bonjour,

voici ce que j'ai avec C Cleaner.
Capture3.jpg
Exif et Meta MicroCartouche Capture3.jpg (89.41 Kio) Vu 6091 fois

Capture4.jpg
Exif et Meta MicroCartouche Capture4.jpg (91.67 Kio) Vu 6092 fois



Entre temps, je viens de faire des mises à jour, qui me paraissent infinies ... J'ai refusé l'option vocale pour poser des questions avec Cortana, que je n'ai pas réussi à désinstallé, mais peut-être est-il bon de le conserver ?

Je reviendrai plus tard sur ton conseil sur le nettoyage de registre et les sauvegardes, peut-être compliqué pour moi ! :lol:
Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Dutilleul9
membre
membre
 
Messages: 2574
Inscription: 08 Juil 2017 14:13
Prénom: Catherine

Re: informatique

Messagede Daniel » 08 Juin 2018 09:45

Dutilleul9 a écrit:Entre temps, je viens de faire des mises à jour, qui me paraissent infinies ... J'ai refusé l'option vocale pour poser des questions avec Cortana, que je n'ai pas réussi à désinstallé, mais peut-être est-il bon de le conserver ?

Bonjour,
je confirme que la mise à jour qui était imposée par microsoft ce jour,sans être "infinie", a néanmoins pris trois heures (7h30 à 10h30 sur mon ordinateur ce qui me semble intolérable d'autant que hier soir, au moment d’arrêter l'ordinateur, il n'y avait pas de choix "arrèter " simple. La mise à jour a été imposée...

J'ai retrouvé un environnement à fond noir, dépourvu du fond d'écran d'origine, et avec l'ajout de plusieurs icônes/ liens pour des adresses internet (offre adobe, offre téléphonique... ) que j'ai effacées.

Une application microscoft m'a demandé si je souhaitais de l'aide avec plusieurs outils dont cortana. J'ai refusé pour tous. En fait pour plusieurs autres, il s'agit manifestement d'outils destinés à permettre la localisation de l'ordinateur et à réaliser des publicités ciblées...

Vous comprendrez que je suis très mécontent de ce mode de fonctionnement de Microsoft.
Je rêve d'ordinateurs qui fonctionnent lorsque j'en ai besoin et qui ne cherchent pas à me "remplacer" dans mes décisions sous prétexte de "m'aider"!
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

Re: informatique

Messagede Dutilleul9 » 08 Juin 2018 09:59

Tout à fait d'accord avec toi Daniel, on nous infantilise !
Avatar de l’utilisateur
Dutilleul9
membre
membre
 
Messages: 2574
Inscription: 08 Juil 2017 14:13
Prénom: Catherine

Re: informatique

Messagede PierreH » 08 Juin 2018 11:22

Bonjour tous,

pas content du tout de cette mise à jour aussi sur mon PC de bureau ainsi que le portable de mon fils ainé :
- dans mon cas (j'ai désactivé tout Cortana et les questions de pub ciblées et autres dingueries), le bluetooth s'est mis à dérailler (2 jours complets pour comprendre cela) : pendant ma convalescence (fracture main gauche opérée, pose de 3 vis), je fais du home-trainer avec simulateur vidéo, le home trainer et capteur de pédalage sont liés au PC par Ant+ tandis que le capteur cardiaque est relié en bluetooth 4. Cela bloquait le logiciel pendant de longues minutes, jusqu'à la perte de connexion Ant+

- pour le portable de mon fils, il ne peut plus écouter de musique en même temps que jouer à un jeu en ligne

pénible de ne pas avoir le choix
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Avatar de l’utilisateur
PierreH
membre
membre
 
Messages: 3168
Inscription: 13 Sep 2007 13:21
Localisation: Buzet-sur-Tarn près Toulouse
Prénom: Pierre

Re: informatique

Messagede Dutilleul9 » 08 Juin 2018 11:31

Reb,

Aïe pas drôle ces histoires de fractures ... Bon rétablissement !
Par contre, si ce n'est pas difficile à expliquer, comment as-tu fais pour désactiver Cortana ?
Avatar de l’utilisateur
Dutilleul9
membre
membre
 
Messages: 2574
Inscription: 08 Juil 2017 14:13
Prénom: Catherine

Re: informatique

Messagede Maraussan » 08 Juin 2018 12:11

Bonjour,
c'est étrange, sur 7 ordinateurs sous W10, je n'ai jamais eu le moindre pépin, et en tout cas, aucun de ceux cités.
Attention, tous ces 7 systèmes sont installés d'après des CD Microsoft avec licence.
N'attendez RIEN d'un W10 issu d'une migration proposée gratuitement depuis W7, qui n'est à prendre que comme une démo (gratuite et limitée dans le temps)...

TOUT, absolument TOUT se paramètre sous W10, mais ce n'est pas dit, idem pour Apple, Android etc...
Utiliser le programme windows_privacy_tweaker, et refermez presque toutes les portes.
https://www.phrozen.io/freeware/windows ... y-tweaker/
Je n'ai pas le temps de développer.
A+
Avatar de l’utilisateur
Maraussan
membre
membre
 
Messages: 4795
Inscription: 21 Jan 2008 18:35
Prénom: Alain2

Suivante

Retourner vers Q/R Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron