informatique


Forum ouvert aux invités. (désactivé provisoirement)


Vous avez une question, une proposition, une rectification à formuler mais ne souhaitez pas encore vous inscrire ? Cet espace est pour vous !
Règles du forum

Forum ouvert aux invités. (désactivé provisoirement)

Vous avez une question, une proposition, une rectification à formuler mais ne souhaitez pas encore vous inscrire ? Cet espace est pour vous !
nb : les membres inscrits doivent utiliser les rubriques ad hoc pour ouvrir de nouveaux sujets, merci d'avance !

Publication d'images : Veuillez svp les lier sur un site externe.
(le compte invité ne permet pas pour l'instant l'envoi direct et l'hébergement)

--------------------
Important : Suite à un envahissement de spam de plus en plus conséquent,
nous sommes maintenant dans l'obligation de vérifier le contenu des messages des invités avant publication.
Désolé pour cet inconvénient, soyez patient(e) si vous ne voyez pas apparaitre votre texte tout de suite.
Bonnes publications !
--------------------

Re: informatique

Messagede Gérard Weiss » 10 Juin 2018 23:13

Bonsoir Catherine et André,

Pas besoin d'un cd d'installation de Windows 10. On peut créer à tout moment une clé USB d'installation en allant sur le site de Microsoft.

Ensuite, il suffit de lancer l'ordinateur sur la clé USB. Quand le disque est vierge, on peut utiliser l'installateur pour partitionner le disque et effectuer une installation complète de W10. On peut aussi simplement "réparer" une installation existante.

Si l'ordinateur avait déjà fait l'objet d'une installation "régulière" de Windows, Microsoft avait enregistré l'ordinateur, soit l'identification de la carte mère et de son numéro de série je pense. L'installateur ira vérifier cet enregistrement. Si tout est OK, il vous dira que Windows a été authentifié. Sinon, il vous invitera à régulariser votre situation. Bien pensé tout ça !

C'est ce dispositif qui m'a permis de faire passer mon ordinateur de W7 à W10 et de remplacer en même temps le disque dur classique par un disque SSD bien plus rapide. Il ne restait donc aucune trace de W7 sur mon ordinateur lorsque j'ai installé W10, mais comme ce W7 avait été authentifié lors de son installation par le fournisseur Asus, tout s'est passé très simplement. :)
Bien amicalement,
Gérard
-----------------------
Microscope Leitz Dialux + tête trinoculaire Orthoplan + contraste de phase + équipements "made home"
Bino Wild M3Z et Reichert-Young AO 570
APN Canon Powershot A590 sur le microscope et la bino + adaptations maison (toujours en cours d'amélioration !)
+ Canon Powershot A650 cloné avec CHDK autrement.
Logiciels : Gimp, Rawtherapee, UFraw, Picolay, XnView
Avatar de l’utilisateur
Gérard Weiss
membre
membre
 
Messages: 1229
Inscription: 27 Sep 2007 22:02
Localisation: Mennecy (Essonne)

Re: informatique

Messagede Maraussan » 11 Juin 2018 08:28

Et si tu changes d'ordi, c'est à dire de carte mère, pour un processeur plus rapide ?
C'est pas interdit, c'est ce que fit Catherine...
C'est ce que font aussi chaque jour des milliers de personnes sous W10, qui ne conservent même pas l'ancien disque dur souvent trop petit.
Dernier point : avoir ou pas le CD, le tarif de la licence est le même (à quelques euros de différence parfois).
Avatar de l’utilisateur
Maraussan
membre
membre
 
Messages: 4795
Inscription: 21 Jan 2008 18:35
Prénom: Alain2

Re: informatique

Messagede Dutilleul9 » 11 Juin 2018 09:59

Bonjour,

Le vendeur (en allemagne) de mon ordinateur, m'a donné un lien de Microsoft pour que je puisse avoir le cd windows 10 gratuitement,
mais c'est en allemand, je vais peut-être tenter quand même, mais je il doit pourtant il doit bien y avoir un moyen de mettre tout ça en français ?

https://www.microsoft.com/de-de/softwar ... /windows10

PS : D'après le peu que je comprends, c'est une mise à niveau mais pas un lien pour faire un cd windows 10 !
Avatar de l’utilisateur
Dutilleul9
membre
membre
 
Messages: 2574
Inscription: 08 Juil 2017 14:13
Prénom: Catherine

Re: informatique

Messagede André » 11 Juin 2018 12:29

Bonjour Catherine
Voici le lien en français : https://www.microsoft.com/fr-ca/softwar ... /windows10

On retrouve la possibilité indiquée par Gerard pour enregistrer ce qu'il faut sur clé USB
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Avatar de l’utilisateur
André
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 11655
Inscription: 28 Aoû 2007 22:12
Localisation: Citoyen du monde-Europe

Re: informatique

Messagede Dutilleul9 » 11 Juin 2018 17:17

Bonsoir André, Merci beaucoup c 'est gentil. Merci aussi Gérard, je vais essayer tout ça dès que j'achète une clé usb.



Utilisateur nomade (via mobile device) Image
Avatar de l’utilisateur
Dutilleul9
membre
membre
 
Messages: 2574
Inscription: 08 Juil 2017 14:13
Prénom: Catherine

Précédente

Retourner vers Q/R Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités