Poisson


Forum ouvert aux invités. (désactivé provisoirement)


Vous avez une question, une proposition, une rectification à formuler mais ne souhaitez pas encore vous inscrire ? Cet espace est pour vous !
Règles du forum

Forum ouvert aux invités. (désactivé provisoirement)

Vous avez une question, une proposition, une rectification à formuler mais ne souhaitez pas encore vous inscrire ? Cet espace est pour vous !
nb : les membres inscrits doivent utiliser les rubriques ad hoc pour ouvrir de nouveaux sujets, merci d'avance !

Publication d'images : Veuillez svp les lier sur un site externe.
(le compte invité ne permet pas pour l'instant l'envoi direct et l'hébergement)

--------------------
Important : Suite à un envahissement de spam de plus en plus conséquent,
nous sommes maintenant dans l'obligation de vérifier le contenu des messages des invités avant publication.
Désolé pour cet inconvénient, soyez patient(e) si vous ne voyez pas apparaitre votre texte tout de suite.
Bonnes publications !
--------------------

Poisson

Messagede DUTILLEUL213 » 24 Juin 2017 12:43

Bonjour,
J'ai un seul gardon dans un bassin, il a env 15 ans avec un seul oeil efficace, une sorte de miraculé. En cette saison, je lui donne une poignée lentilles d'eau et il mange tout.chaque jour. Est-ce que je.peux lui en donner à volonté ou risque t'il de mourir d'avoir trop manger ? Merci, si qq peut me donner un avis.

Utilisateur nomade (via mobile device) Image
Avatar de l’utilisateur
DUTILLEUL213
membre
membre
 
Messages: 1816
Inscription: 30 Jan 2013 10:56
Prénom: Catherine

Re: Poisson

Messagede 6le20 » 25 Juin 2017 06:45

Bonjour Catherine,

je pense que tu ne risques rien à lui donner plus, le facteur limitant étant la putréfaction de la nourriture.

Par contre, ton gardon, Rutilus rutilus, même s'il est opportuniste et se nourrit de tout et n'importe quoi, est quand même à la base un carnivore. Moi je lui donnerais des vers de vase (chironomes)...
Amicalement

Sylvain
Bestiolomane-plantophile



Bino Olympus SZIII + Paralux L3000 trino pour macro + Diaplan trino + Panasonic G5
Avatar de l’utilisateur
6le20
membre
membre
 
Messages: 4814
Inscription: 04 Aoû 2015 15:34
Localisation: Corbières
Prénom: Sylvain

Re: Poisson

Messagede DUTILLEUL213 » 25 Juin 2017 08:21

Bonjour Sylvain,
Très bien je vais pouvoir continuer à lui donner des lentilles et il a déjà des vers rouges au fond de son bassin. J'ai l 'impression qu'il goûte à l 'herbe qui est au bord de son bassin. Merci beaucoup

Utilisateur nomade (via mobile device) Image
Avatar de l’utilisateur
DUTILLEUL213
membre
membre
 
Messages: 1816
Inscription: 30 Jan 2013 10:56
Prénom: Catherine


Retourner vers Q/R Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités