Plante invasive


Forum ouvert aux invités. (désactivé provisoirement)


Vous avez une question, une proposition, une rectification à formuler mais ne souhaitez pas encore vous inscrire ? Cet espace est pour vous !
Règles du forum

Forum ouvert aux invités. (désactivé provisoirement)

Vous avez une question, une proposition, une rectification à formuler mais ne souhaitez pas encore vous inscrire ? Cet espace est pour vous !
nb : les membres inscrits doivent utiliser les rubriques ad hoc pour ouvrir de nouveaux sujets, merci d'avance !

Publication d'images : Veuillez svp les lier sur un site externe.
(le compte invité ne permet pas pour l'instant l'envoi direct et l'hébergement)

--------------------
Important : Suite à un envahissement de spam de plus en plus conséquent,
nous sommes maintenant dans l'obligation de vérifier le contenu des messages des invités avant publication.
Désolé pour cet inconvénient, soyez patient(e) si vous ne voyez pas apparaitre votre texte tout de suite.
Bonnes publications !
--------------------

Re: Plante invasive

Messagede BINO-BONI » 13 Avr 2017 22:47

speedypapou a écrit:Il faut donc éradiquer quoiqu'en pensent les "écolo-bobo". Méthode André ou Bino-Boni ?.


+100
BINO-BONI
membre
membre
 
Messages: 2965
Inscription: 21 Juin 2012 23:19
Prénom: Jean Claude

Re: Plante invasive

Messagede Olivier61 » 14 Avr 2017 00:20

BINO-BONI a écrit:Ouais: le bio produit en Espagne ou en Egypte?

Non : bio français voire local.

BINO-BONI a écrit:L'homme est omnivore alors il peut manger de la viande, il a évolué pour ça!

Le retour du Lamarckisme ?
Oui l'homme est omnivore. Oui il peut manger de la viande mais il n'est pas obligé.

BINO-BONI a écrit:Je n'aime pas le bio à cause de cet intégrisme qui laisse croire au miracle du "pur naturel" et au refus de penser qu'il existe des agriculteurs non bio qui travaillent correctement et sainement en pratiquant une agriculture raisonnée et raisonnable.

Bien sur, mais on fait comment pour reconnaître leurs produits ? Il n'y a aucun label "agriculture raisonnée" ! Ces agriculteurs (j'en connais pas mal dont mes beaux-parents et plusieurs oncles et tantes) vantent leurs produits mais mangent les légumes de leurs potagers dans lesquels ils ne mettent jamais aucun phyto.
Olivier

Appareil photo : Sony alpha 350 avec Sigma EX 50mm F2.8 DG Macro, Sony Nex 5N.
Microscope : Leitz Diaplan et Leitz Dialux 20 EB (obj. x4 /0.10 plan, x10 /0.30 NPL Fluotar, x25 /0.60 PL Fluotar, x40 /0.70 NPL Fluotar, x100 /1.32 NPL Fluotar)
Stéréomicroscope : Wild M5A
Avatar de l’utilisateur
Olivier61
membre
membre
 
Messages: 1107
Inscription: 27 Mar 2009 16:56
Localisation: Saint-Georges-des-Groseillers (61)
Prénom: Olivier

Re: Plante invasive

Messagede 6le20 » 14 Avr 2017 06:10

speedypapou a écrit:Bonsoir,

A Sylvain : j'ai apprécié ta somptueuse prose à propos du grand respect que tu apportes à la vie des plantes.

Mais il s'agit ici d'une espèce exotique invasive autrement dit d'une peste végétale dangereuse pour la nature.
Selon certaines sources, les invasives seraient la deuxième source d'extinction des espèces dans le monde après la destruction des habitats (cf.Natagora).
La végétation sauvage est rapidement étouffée avec un impact sur les animaux qui sont privés de leur nourriture provoquant d'abord la disparition des végétariens suivi de leur prédateurs (cf.Natagora).



Et la plante répondit :mrgreen:

" Ce primate est une espèce exotique invasive autrement dit d'une peste animale dangereuse pour la nature.
Selon toutes les sources, cette invasive est la première cause d'extinction des espèces dans le monde.
La végétation sauvage est rapidement éradiquée avec un impact direct sur les animaux qui sont privés de leur nourriture provoquant d'abord la disparition des végétariens suivi de leur prédateurs.
C'est d'ailleurs lui est qui est responsable de ma présence ici...
Mais quoi qu'il en soit, qu'il lutte pied à pied contre moi, ou qu'il utilise la facilité des poisons chimiques qui altérera le développement normal de sa descendance, je serai encore là quand ne restera de lui que les souvenirs nauséabonds de sa folie destructrice...
"

Tu l'auras compris Jean, j'utilise cette occasion pour, à ma façon, continuer l'Eloge de la plante de Francis Hallé..., (excellent livre que je recommande à tous).

La lutte pied à pied est encore préférable à tout autre... :D
Amicalement

Sylvain
Bestiolomane-plantophile



Bino Olympus SZIII + Paralux L3000 trino pour macro + Diaplan trino + Panasonic G5
Avatar de l’utilisateur
6le20
membre
membre
 
Messages: 4814
Inscription: 04 Aoû 2015 15:34
Localisation: Corbières
Prénom: Sylvain

Précédente

Retourner vers Q/R Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités