1000ème message ...


Forum ouvert aux invités. (désactivé provisoirement)


Vous avez une question, une proposition, une rectification à formuler mais ne souhaitez pas encore vous inscrire ? Cet espace est pour vous !
Règles du forum

Forum ouvert aux invités. (désactivé provisoirement)

Vous avez une question, une proposition, une rectification à formuler mais ne souhaitez pas encore vous inscrire ? Cet espace est pour vous !
nb : les membres inscrits doivent utiliser les rubriques ad hoc pour ouvrir de nouveaux sujets, merci d'avance !

Publication d'images : Veuillez svp les lier sur un site externe.
(le compte invité ne permet pas pour l'instant l'envoi direct et l'hébergement)

--------------------
Important : Suite à un envahissement de spam de plus en plus conséquent,
nous sommes maintenant dans l'obligation de vérifier le contenu des messages des invités avant publication.
Désolé pour cet inconvénient, soyez patient(e) si vous ne voyez pas apparaitre votre texte tout de suite.
Bonnes publications !
--------------------

1000ème message ...

Messagede 6le20 » 23 Fév 2017 06:18

Bonjour à tous

Mille milliard de mille sabords, déjà mille messages sur mon forum préféré ! Faut-il que je sois bavard du clavier, clavardeur impénitent, toujours prêt à exposer, encourager ou opiner de l’opinion…

Heureusement, au milieu de cette apparente logorrhée, se cachent quelques observations naturalistes issues de mon insatiable curiosité, qui je l’espère, auront su vous intéresser…

Par mon exemple, je voudrais encourager les nouveaux à exposer leurs sujets, à exprimer leurs erreurs, à montrer les images imparfaites qu’ils peuvent réaliser…, comme je l’ai fait, comme je le fais encore, sachant qu’ici ils trouveront, comme moi, des érudits qui corrigeront les erreurs gentiment, des critiques constructives qui les aideront à parfaire leur techniques et, surtout, des amoureux du vivant dont les cœurs battent à l’unisson dans l’émerveillement… Et ainsi, progresser sur le chemin étroit de leur propre épanouissement.

Je veux exprimer ici ma reconnaissance envers les créateurs de ce lieu formidable, dont j’ignore tout de la genèse, et envers cette communauté qui le fait vivre.
Merci à tous !
Amicalement

Sylvain
Bestiolomane-plantophile



Bino Olympus SZIII + Paralux L3000 trino pour macro + Diaplan trino + Panasonic G5
Avatar de l’utilisateur
6le20
membre
membre
 
Messages: 4814
Inscription: 04 Aoû 2015 15:34
Localisation: Corbières
Prénom: Sylvain

Re: 1000ème message ...

Messagede microcayou » 23 Fév 2017 10:07

Bonjour Sylvain,
Pour ma part, petit nouveau dans cette communauté, je viens te remercier pour tes si nombreux messages.
Toujours curieux de tout, je suis heureux de "participer" par la seule lecture, au partage de tes découvertes et connaissances.
Même si je ne comprends pas les termes utilisés, je peux apprendre en allant chercher plus loin leur signification, qui, à chaque fois, ouvrent les portes de nouveaux univers inconnus, la nature, la vie, étant tellement diverses et denses.
Du coup, j'avais grande envie de t'en remercier.
microcayou
membre
membre
 
Messages: 109
Inscription: 18 Jan 2017 13:56
Localisation: Vendée
Prénom: Jef

Re: 1000ème message ...

Messagede André » 24 Fév 2017 17:01

Bonjour à tous, Sylvain

Plus de 1000 messages c'est aussi des heures et des heures d'observations, de recherches, de rédactions !!
Sois en remercié au nom du forum LeNaturaliste !!
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Avatar de l’utilisateur
André
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 11655
Inscription: 28 Aoû 2007 22:12
Localisation: Citoyen du monde-Europe

Re: 1000ème message ...

Messagede JMP76 » 25 Fév 2017 10:49

Bonjour à tous,

et c'est aussi des heures et des heures de rédaction pour nous offrir le résultat de tes découvertes. Et cela a beaucoup de valeur! Sois-en remercié.
J'en profite également pour remercier tous les autres participants pour leur temps passé à nous rédiger de beaux sujets. Des sujets qui parfois nous paraissent simples tellement ils ont été préparés.
Merci
Cordialement
Microscopie avec des BHS (dia/epi LPA, fluo, DIC, IR, capteurs) et analyses théoriques (FTM, spectro, ...)
Mes photos de voyages, microscopie et relief http://pichotjm.free.fr/Photos/Photos.php
Racine du site: Description des débuts de l'informatique (lampes, tores, Tr, SSI, LSI, ... ) http://pichotjm.free.fr
JMP76
membre
membre
 
Messages: 1386
Inscription: 16 Nov 2011 17:19
Prénom: Jean-Marie

Re: 1000ème message ...

Messagede 6le20 » 01 Mar 2017 11:31

Bonjour à tous

Oui effectivement c'est du temps, mais d'une part, dans ma situation sociale, c'est la seule chose que je possède en abondance et puis, d'autre part, ce temps consacré à l'observation du vivant, c'est du temps riche...

La seule différence, c'est que maintenant je le partage avec vous, en plus de mes proches...

Du coup vous devenez mes proches... :D
Amicalement

Sylvain
Bestiolomane-plantophile



Bino Olympus SZIII + Paralux L3000 trino pour macro + Diaplan trino + Panasonic G5
Avatar de l’utilisateur
6le20
membre
membre
 
Messages: 4814
Inscription: 04 Aoû 2015 15:34
Localisation: Corbières
Prénom: Sylvain


Retourner vers Q/R Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités