De la propagation du gène... naturaliste !


Forum ouvert aux invités. (désactivé provisoirement)


Vous avez une question, une proposition, une rectification à formuler mais ne souhaitez pas encore vous inscrire ? Cet espace est pour vous !
Règles du forum

Forum ouvert aux invités. (désactivé provisoirement)

Vous avez une question, une proposition, une rectification à formuler mais ne souhaitez pas encore vous inscrire ? Cet espace est pour vous !
nb : les membres inscrits doivent utiliser les rubriques ad hoc pour ouvrir de nouveaux sujets, merci d'avance !

Publication d'images : Veuillez svp les lier sur un site externe.
(le compte invité ne permet pas pour l'instant l'envoi direct et l'hébergement)

--------------------
Important : Suite à un envahissement de spam de plus en plus conséquent,
nous sommes maintenant dans l'obligation de vérifier le contenu des messages des invités avant publication.
Désolé pour cet inconvénient, soyez patient(e) si vous ne voyez pas apparaitre votre texte tout de suite.
Bonnes publications !
--------------------

Re: De la propagation du gène... naturaliste !

Messagede 6le20 » 09 Déc 2017 09:29

Merci de vos retours, elle en sera ravie.

Je luis ai parlé il y a quelques jours de la technique que j'utilisai autrefois pour illustrer mes publication, rotring sur caque épais et, pour la première fois, elle m'a entendu... Il ne me reste qu'à retrouver mon kit de dessin... :mrgreen:


Mais elle ne sort pas de nul part, voici un dessin que j'ai intitulé "Pathologie des feuilles", réalisé par sa mère le mois dernier. Pour sa part, elle faisait une étude des ombres sur les feuilles d'un pied d'Oya carnosa...

Nat 31-Pathologie des feuilles.jpg
Exif et Meta MicroCartouche Nat 31-Pathologie des feuilles.jpg (331.59 Kio) Vu 6653 fois



[ATTENTION : publicité de fierté paternelle éhontée !]
En plus des cours qu'elle prend chaque semaine dans une école d'art, après des années de formation diverses, en graph à la bombe, en peinture à l'huile, en technique de dessin pure (anatomie, portrait, etc...), et autre..., elle envisage de suivre un stage de trompe-oeil avec un compagnon. Nous en serions ravis, sauf que le prix de 6.000 euros pour ce trimestre intensif (35h par semaine) est tout à fait hors de nos moyens. Nous cherchons des financements auprès des organismes de formation...

Mais ce n'est pas la seule corde à son arc, car depuis des années, elle s'intéresse très fort au corps humain et elle possède des bases en naturopathie, en phytothérapie, en aromathérapie, en diététique, elle a suivi un stage d'ostéopathie, une formation en reiki et démarre actuellement un enseignement de massage ayurvédique auprès d'une amie.

Et elle fait aussi de la musique...

Tant de talents, alors qu'elle ne va avoir que 18 ans d'ici quelques jours... :D
Amicalement

Sylvain
Bestiolomane-plantophile



Bino Olympus SZIII + Paralux L3000 trino pour macro + Diaplan trino + Panasonic G5
Avatar de l’utilisateur
6le20
membre
membre
 
Messages: 4814
Inscription: 04 Aoû 2015 15:34
Localisation: Corbières
Prénom: Sylvain

Re: De la propagation du gène... naturaliste !

Messagede Dutilleul9 » 09 Déc 2017 11:38

Bonjour Sylvain,

Wouah ! C'est très bien, comment être plus heureux qu'en créant ...
Tu sais, quelques fois, il faut insister, et cela peut être cas par cas, expliquer le problème de financement par rapport aux capacités évidentes de ta fille, et il peut y avoir une dérogation. Une bonne lettre bien tournée, sincère, voire un rendez-vous avec l'organisateur du stage, ça vaut le coup d'essayer. :)
Avatar de l’utilisateur
Dutilleul9
membre
membre
 
Messages: 2574
Inscription: 08 Juil 2017 14:13
Prénom: Catherine

Re: De la propagation du gène... naturaliste !

Messagede 6le20 » 10 Déc 2017 09:08

Dutilleul9 a écrit:Tu sais, quelques fois, il faut insister, et cela peut être cas par cas, expliquer le problème de financement par rapport aux capacités évidentes de ta fille, et il peut y avoir une dérogation. Une bonne lettre bien tournée, sincère, voire un rendez-vous avec l'organisateur du stage, ça vaut le coup d'essayer. :)

Tu peux compter sur moi pour le faire.
Néanmoins, il faut aussi mettre quelque chose dans la corbeille pour pouvoir solliciter une éventuelle remise... :mrgreen:
On s'en occupe ! :D
Amicalement

Sylvain
Bestiolomane-plantophile



Bino Olympus SZIII + Paralux L3000 trino pour macro + Diaplan trino + Panasonic G5
Avatar de l’utilisateur
6le20
membre
membre
 
Messages: 4814
Inscription: 04 Aoû 2015 15:34
Localisation: Corbières
Prénom: Sylvain

Re: De la propagation du gène... naturaliste !

Messagede 6le20 » 11 Déc 2017 07:27

Bonjour tous !

Hier, j'ai pris le temps de nettoyer l'hippocampe..., ce qui devait faire simplement l'objet d'un évaluation de faisabilité m'a donné un résultat fini en quelques minutes... (avec un bon paramétrage de la baguette magique après forçage du contraste)

Nat 20-hipocampe nettoyé LG.jpg
Exif et Meta MicroCartouche Nat 20-hipocampe nettoyé LG.jpg (174.74 Kio) Vu 6540 fois


Dire qu'elle a dessiné cela il y a quelques années...


En ce moment elle a commencé une nouvelle série, dont voici le grossier prototype (les suivants sont mieux !) :
Nat 32-091217-LG.jpg
Exif et Meta MicroCartouche Nat 32-091217-LG.jpg (314.35 Kio) Vu 6537 fois
Amicalement

Sylvain
Bestiolomane-plantophile



Bino Olympus SZIII + Paralux L3000 trino pour macro + Diaplan trino + Panasonic G5
Avatar de l’utilisateur
6le20
membre
membre
 
Messages: 4814
Inscription: 04 Aoû 2015 15:34
Localisation: Corbières
Prénom: Sylvain

Re: De la propagation du gène... naturaliste !

Messagede 6le20 » 10 Fév 2018 05:19

Bonjour à tous !

Juliette continue à oeuvrer, dans des domaines très diversifiés... Dans le domaine qui nous intéresse ici, voici ses dernières productions :

2017 12 17 tigre-LG.jpg
Exif et Meta MicroCartouche 2017 12 17 tigre-LG.jpg (281.02 Kio) Vu 6401 fois



Moi j'aime particulièrement celui-ci, qui me chatouille le paléontologue qui est en moi.... :mrgreen:

2017 12 11-LG.jpg
Exif et Meta MicroCartouche 2017 12 11-LG.jpg (279.55 Kio) Vu 6401 fois



Et puis elle a commis, il y a quelques jours, cet auto-portrait :D

2018 04 07 MOI et mon chat-LG.jpg
Exif et Meta MicroCartouche 2018 04 07 MOI et mon chat-LG.jpg (200.75 Kio) Vu 6402 fois



En ce moment, elle monte un dossier de financement pour faire un stage de trompe-l’œil avec un compagnon meilleur ouvrier de France...; tout en prenant des cours de musique et en faisant une formation "massage ayurvédique"...

J'aime bien son coté poly-actif qui me rappelle quelqu'un... :mrgreen:
Amicalement

Sylvain
Bestiolomane-plantophile



Bino Olympus SZIII + Paralux L3000 trino pour macro + Diaplan trino + Panasonic G5
Avatar de l’utilisateur
6le20
membre
membre
 
Messages: 4814
Inscription: 04 Aoû 2015 15:34
Localisation: Corbières
Prénom: Sylvain

Re: De la propagation du gène... naturaliste !

Messagede PierreH » 10 Fév 2018 07:25

bonjour,

magnifique, quel talent !
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Avatar de l’utilisateur
PierreH
membre
membre
 
Messages: 3168
Inscription: 13 Sep 2007 13:21
Localisation: Buzet-sur-Tarn près Toulouse
Prénom: Pierre

Re: De la propagation du gène... naturaliste !

Messagede michelflashman » 10 Fév 2018 08:18

Un reve de beauté, souvent féminin !

Utilisateur nomade (via mobile device) Image
Avatar de l’utilisateur
michelflashman
membre
membre
 
Messages: 1177
Inscription: 18 Sep 2013 09:29
Localisation: Nomade - Languedoc Roussillon
Prénom: Michel

Re: De la propagation du gène... naturaliste !

Messagede André » 10 Fév 2018 08:38

A nouveau, je ne peux qu'applaudir devant un tel talent !
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Avatar de l’utilisateur
André
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 11655
Inscription: 28 Aoû 2007 22:12
Localisation: Citoyen du monde-Europe

Re: De la propagation du gène... naturaliste !

Messagede KATZEN » 10 Fév 2018 09:36

Quel talent ! félicitations Juliette !
Micros : Leitz Orthoplan - Ortholux II- C.Ph - Pol.
Loupe : BRESSER trino.
Photos : Nikon -Coolpix 950 - D 300-D 7000.

Amitiés
Gérard

"Les espèces ne sont pas immuables tout comme les idées "Charles DARWIN .
Avatar de l’utilisateur
KATZEN
membre
membre
 
Messages: 662
Inscription: 27 Fév 2008 13:46
Prénom: Gérard

Re: De la propagation du gène... naturaliste !

Messagede Dutilleul9 » 10 Fév 2018 10:45

Ah, c'est varié et toujours entouré de végétaux, cela dit j'adore l'hippocampe !
Avatar de l’utilisateur
Dutilleul9
membre
membre
 
Messages: 2574
Inscription: 08 Juil 2017 14:13
Prénom: Catherine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Q/R Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités