ch2 leboncoin


Forum ouvert aux invités. (désactivé provisoirement)


Vous avez une question, une proposition, une rectification à formuler mais ne souhaitez pas encore vous inscrire ? Cet espace est pour vous !
Règles du forum

Forum ouvert aux invités. (désactivé provisoirement)

Vous avez une question, une proposition, une rectification à formuler mais ne souhaitez pas encore vous inscrire ? Cet espace est pour vous !
nb : les membres inscrits doivent utiliser les rubriques ad hoc pour ouvrir de nouveaux sujets, merci d'avance !

Publication d'images : Veuillez svp les lier sur un site externe.
(le compte invité ne permet pas pour l'instant l'envoi direct et l'hébergement)

--------------------
Important : Suite à un envahissement de spam de plus en plus conséquent,
nous sommes maintenant dans l'obligation de vérifier le contenu des messages des invités avant publication.
Désolé pour cet inconvénient, soyez patient(e) si vous ne voyez pas apparaitre votre texte tout de suite.
Bonnes publications !
--------------------

Re: ch2 leboncoin

Messagede esquimous » 19 Jan 2017 12:59

Pour la fluorescence je vais me renseigner , je pensais plutôt à faire consommer un substrat enrichie en GFP ou un autre fluorochrome accessible ( ça doit être ça l'auto fluorescence) afin de pouvoir peut etre suivre l'evolution d'un substrat , voir les organites cellulaire ou tube digestif sisisans c'est plus gros sans utiliser la polarisation ... encore faut t'il que la proteine ne se dégrade pas ...

Utilisateur nomade (via mobile device) Image
Avatar de l’utilisateur
esquimous
membre
membre
 
Messages: 152
Inscription: 26 Déc 2016 23:22
Prénom: julien

Re: ch2 leboncoin

Messagede baguette » 19 Jan 2017 13:21

esquimous a écrit:Oui quand j'ai voulu me renseigner sur les objectifs il m'a dit qu'il avait acheté ça avec le microscope mais qu'il s'en ai jamais servi alors que c'était pour un usage professionnel et lorsque je lui demandais des détails sur son travail (microbiologie) il a commencé à bafouiller mais que c'était pour le biotope marin en gros. Et je la sentais mal alaise , il ne prend pas paypal parce que visiblement il ne savait même pas ce que c'était. Du coup soit c'est un scientifique timide et utilisant pas internet soit c'est une arnaque , je lui ai quand même demandé sa photos d'identité parce qu'il m'a demandé un virement que je ne lui ferai pas je pense.


J'sais pas vous, mais moi j'ai presque l'impression de lire du Proust :shock:
Phacochoerus baguetus raybanus vous salue bien.
Avatar de l’utilisateur
baguette
membre
membre
 
Messages: 379
Inscription: 06 Aoû 2015 18:51
Localisation: Grande mare boueuse
Prénom: Alain

Re: ch2 leboncoin

Messagede esquimous » 19 Jan 2017 14:03

C'est parce que je me dois de faire honneur à mon Avatar ;)

Utilisateur nomade (via mobile device) Image
Avatar de l’utilisateur
esquimous
membre
membre
 
Messages: 152
Inscription: 26 Déc 2016 23:22
Prénom: julien

Re: ch2 leboncoin

Messagede Jean B » 19 Jan 2017 14:12

Bonjour,

Cet avatar ne me paraît pas représenter Proust, et de loin !

Utilisateur nomade (via mobile device) Image

Utilisateur nomade (via mobile device) Image
Avatar de l’utilisateur
Jean B
membre
membre
 
Messages: 477
Inscription: 20 Nov 2008 11:56
Localisation: Amiens
Prénom: Jean

Re: ch2 leboncoin

Messagede baguette » 19 Jan 2017 14:34

Jean B a écrit:Bonjour,
Cet avatar ne me paraît pas représenter Proust, et de loin !


Ce n'est pas l'avatar qui m'interpellait Jean, c'est la recherche du temps perdu ! :roll:

Amicalement
Le phacochère.
Dernière édition par baguette le 19 Jan 2017 20:01, édité 1 fois.
Phacochoerus baguetus raybanus vous salue bien.
Avatar de l’utilisateur
baguette
membre
membre
 
Messages: 379
Inscription: 06 Aoû 2015 18:51
Localisation: Grande mare boueuse
Prénom: Alain

Re: ch2 leboncoin

Messagede Bernard-J » 19 Jan 2017 14:55

Cet avatar ne me paraît pas représenter Proust, et de loin !


Hé non, c'est Nikola Tesla !

En ce qui concerne la GFP, si c'est bien de la "green fluorescent protein" qu'il s'agit, il y a de nouveau me semble-t-il du mou dans la corde à nœuds. Le gène de cette protéine est utilisé comme marqueur pour de multiples applications car si il est exprimé, la protéine est visible par fluorescence. Ce gène est donc le plus souvent utilisé pour voir si une construction génétique est exprimée et où elle est exprimée, ou plus simplement pour marquer des microorganismes ou parties d'organismes. Pour l'immunofluorescence, d'autres fluorochromes sont utilisés. La technique des protéines recombinantes avec marqueur GFP est plutôt une alternative aux techniques d'immunofluorescences.

Bon, dans la vidéo que j'avais produite ici, il est vrai que j'avais donné des E.coli produisant la GFP à des protozoaires, mais la protéine est assez rapidement détruite par la digestion. Il serait aussi possible de suivre la digestion de telles bactéries par les macrophages. Ce qui est clair, c'est que ces bactéries doivent être génétiquement bricolées pour qu'elles produisent la GFP.

https://www.youtube.com/watch?v=qA1G4DQivnQ
Amicalement - Bernard
https://www.microbiolvideos.ch
Bernard-J
membre
membre
 
Messages: 1193
Inscription: 01 Mar 2014 16:45
Localisation: Suisse
Prénom: Bernard

Re: ch2 leboncoin

Messagede esquimous » 19 Jan 2017 16:04

D'accord merci Bernard , donc mon substrat au GFP tombe à l'eau ... les méduses seront contentes de l'apprendre , rentrer le plasmide codant pour la GFP dans ce que je veux observer me semble compliqué pour un particulier .
Avatar de l’utilisateur
esquimous
membre
membre
 
Messages: 152
Inscription: 26 Déc 2016 23:22
Prénom: julien

Re: ch2 leboncoin

Messagede esquimous » 19 Jan 2017 16:39

J'ai pris le X100 Achrom finalement après l'envoie de sa pièce d'identité Daniel au pire je le vendrai pour acheter le plan semi -apochromatique quand l'heure de la caméra aura sonné :)
Plus que mes colorants et je suis bien équipé pour attaquer !!
Avatar de l’utilisateur
esquimous
membre
membre
 
Messages: 152
Inscription: 26 Déc 2016 23:22
Prénom: julien

Re: ch2 leboncoin

Messagede esquimous » 30 Jan 2017 20:17

Bonjour je voulais juste savoir s'il est possible de rajouter un anneau de phase x 100 sur mon contraste de phase olympus par exemple a la place du DARK ??

Utilisateur nomade (via mobile device) Image
Avatar de l’utilisateur
esquimous
membre
membre
 
Messages: 152
Inscription: 26 Déc 2016 23:22
Prénom: julien

Re: ch2 leboncoin

Messagede Fredlab » 30 Jan 2017 22:55

Hello

Faut voir... certains carrousel n'ont pas les disques amovibles.
Après, si c'est démontable, il faut trouver le bon modèle de disque (et pour un 100x, selon la série, le disque peut être différent)
Il faut démonter le condo est jeter un oeil.
(mais certains condos ont une trappe pour accéder à un des disques, pour pouvoir le changer)

-> donne nous la référence du condo
(ou poste des photos)

Les disques pour CP Olympus, ça ne se trouve pas facilement à un prix décent.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

PrécédenteSuivante

Retourner vers Q/R Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron