ch2 leboncoin


Forum ouvert aux invités. (désactivé provisoirement)


Vous avez une question, une proposition, une rectification à formuler mais ne souhaitez pas encore vous inscrire ? Cet espace est pour vous !
Règles du forum

Forum ouvert aux invités. (désactivé provisoirement)

Vous avez une question, une proposition, une rectification à formuler mais ne souhaitez pas encore vous inscrire ? Cet espace est pour vous !
nb : les membres inscrits doivent utiliser les rubriques ad hoc pour ouvrir de nouveaux sujets, merci d'avance !

Publication d'images : Veuillez svp les lier sur un site externe.
(le compte invité ne permet pas pour l'instant l'envoi direct et l'hébergement)

--------------------
Important : Suite à un envahissement de spam de plus en plus conséquent,
nous sommes maintenant dans l'obligation de vérifier le contenu des messages des invités avant publication.
Désolé pour cet inconvénient, soyez patient(e) si vous ne voyez pas apparaitre votre texte tout de suite.
Bonnes publications !
--------------------

Re: ch2 leboncoin

Messagede esquimous » 17 Jan 2017 18:34

Je vais regarder ce soir , il est emballé , merci pour le lien !
A ouais dommage :) sa ressemble au début de https://www.google.fr/search?q=epifluor ... r15llsM%3A , mais du coup
Si j'ai bien compris il me manque l'espece de cube terminal qui doit sélectionner le faisseau monochromatique ainsi que les filtres c'est bien ca ?

Utilisateur nomade (via mobile device) Image
Avatar de l’utilisateur
esquimous
membre
membre
 
Messages: 152
Inscription: 26 Déc 2016 23:22
Prénom: julien

Re: ch2 leboncoin

Messagede Fredlab » 17 Jan 2017 18:53

Le cube terminal est une lanterne HBO (vapeur de mercure) et il faut aussi l'alim qui va avec.
Pour les cubes, il faut regarder dans la réhausse (c'est associé à une tirette)
Là aussi, chaque cube peut coûter un bras (rare...)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: ch2 leboncoin

Messagede Daniel » 17 Jan 2017 19:43

Félicitations pour l'achat.

Je ne veux pas pousser aux dépenses, mais il vient d'apparaitre sur le bon coin en région parisienne un lot de 5 objectifs olympus dont 4 de phase.
https://www.leboncoin.fr/materiel_medic ... tm?ca=22_s

Ce sont de simples achromatiques et le prix de 100€ pièce est élevé pour les faibles grossissements.
Mais par contre il me semble correct pour le 40xPL à sec et surtout pour le 100xPL à immersion.

Si tu veux utiliser ton condenseur phase et observer des bactéries , achète au moins le 100x.
Mais le 40x sera utile aussi pour éviter le passage en immersion. Essaie de négocier ces 2 la pour 150€ (ou 4 phases pour 300€)...

Les 10xPL et 20x PL sont moins importants car on utilise peu le contraste de phase à ces grossissements. (Encore que pour visualiser mieux en photographie des soies sur une larve ou un microcrustacé, cela peut être intéressant)

esquimous a écrit:Si j'ai bien compris il me manque l'espece de cube terminal qui doit sélectionner le faisseau monochromatique ainsi que les filtres c'est bien ca ?
Comme l'a écrit Fred, c'est la lampe à vapeur de mercure et son alimentation qui manque.
Dans ce modèle, le support de miroirs dichroiques est en fait un cylindre sur tirette. Quelles sont les lettres présentes (1 ou 2) sur le coté de ce cylindre?
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

Re: ch2 leboncoin

Messagede esquimous » 17 Jan 2017 23:40

Super merci Daniel , je lui ai envoyé un message du coup je vais prendre le X40 déjà je pense :)
Avatar de l’utilisateur
esquimous
membre
membre
 
Messages: 152
Inscription: 26 Déc 2016 23:22
Prénom: julien

Re: ch2 leboncoin

Messagede esquimous » 17 Jan 2017 23:41

Pour les photos et tous je vous envoie demain , bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
esquimous
membre
membre
 
Messages: 152
Inscription: 26 Déc 2016 23:22
Prénom: julien

Re: ch2 leboncoin

Messagede esquimous » 18 Jan 2017 00:34

Dsl daniel je sais pas je vous dis demain pour 1 ou 2 sur le haut il y a A ou F deja

Utilisateur nomade (via mobile device) Image
Avatar de l’utilisateur
esquimous
membre
membre
 
Messages: 152
Inscription: 26 Déc 2016 23:22
Prénom: julien

Re: ch2 leboncoin

Messagede esquimous » 18 Jan 2017 00:36

Pas de contre facon possible pour olympus ?

Utilisateur nomade (via mobile device) Image
Avatar de l’utilisateur
esquimous
membre
membre
 
Messages: 152
Inscription: 26 Déc 2016 23:22
Prénom: julien

Re: ch2 leboncoin

Messagede esquimous » 18 Jan 2017 08:52

Et pour le tube je te dis tous à l'heure le numero, je me renseigne un peu sur la fluo et si c'est pas accessible je te le vend à un bon prix si il t'interesse daniel .

Utilisateur nomade (via mobile device) Image
Avatar de l’utilisateur
esquimous
membre
membre
 
Messages: 152
Inscription: 26 Déc 2016 23:22
Prénom: julien

Re: ch2 leboncoin

Messagede esquimous » 18 Jan 2017 09:40

Je pense que je vais attendre des planachromatique voire semi achromatique pour le contraste de phase vu que je compte acheter une caméra pour le trinoculaire et visiblemment c'est mieux surtout que je compte faire des images avec le plus de «champ» possible enx40 pour une vision d'ensemble et dsl daniel mais je vais quand meme essayé d'acheter ce qui manque pour la fluo quand j'aurais les moyen... premiere image en 2017 promis ..
. ps: n'ayant pas de lame hier j'ai essayer avec mon collègue le prelevement des cellules epith bucale dans de l'eau a 9pour mille par le coton tige puis dans javel dilué et vinrouge pour colorer ( tous se que j'avais sous la main, completement à l'instinct en mode survie ) le tous déposé sur le plastique transparent de l'emballage d'un paquet de cigarette en guise de lamelle , ben on voyait bien en x10 mais trop petit et en x40 la surface du plastique n'etant pas assez plan c'etais compliqué mais on voyais en jouant sur la micrometrique les cytoplasmes des cellules ( cela ne va pas arranger ma réputation d'amateur mais c'est pas grave ) , bonne journée

Utilisateur nomade (via mobile device) Image
Avatar de l’utilisateur
esquimous
membre
membre
 
Messages: 152
Inscription: 26 Déc 2016 23:22
Prénom: julien

Re: ch2 leboncoin

Messagede Daniel » 18 Jan 2017 10:59

Bonjour,
peut être faudrait il un peu plus réfléchir avant d'écrire un message. Cela permettrait d'éviter 5 messages sur 6 et de montrer 2 changements d'avis en quelques heures.
esquimous a écrit:Pour les photos et tous je vous envoie demain , bonne soirée
Entendu, nous attendons.
C'est par curiosité et pour mieux te conseiller sur les usages. Je possède une fluo identique .
une image du condenseur serait intéressante en plus de l'image du coté de l'épifluorescence avec les inscriptions à coté de la tirette.

Les lettres au dessus correspondent pour le A au diaphragme d'ouverture (aperture) de l'illuminateur.

Si tu cherches un peu de documentation pour comprendre le fonctionnement d'une épifluorescence, tu pourra bricoler un système pour utiliser ta pièce sans autre achat. Nous pourrons te conseiller, mais commence par utiliser le microscope sans l'épiilluminateur qui t'est inutile pour l'instant.
Tu devrais retenir que en tout, et en sciences et techniques en particulier, il est préférable de réfléchir et de se documenter avant d'agir...

esquimous a écrit:n'ayant pas de lame hier j'ai essayer avec mon collègue le prelevement des cellules epith bucale dans de l'eau a 9pour mille par le coton tige puis dans javel dilué et vinrouge pour colorer ( tous se que j'avais sous la main, completement à l'instinct en mode survie ) le tous déposé sur le plastique transparent de l'emballage d'un paquet de cigarette en guise de lamelle , ben on voyait bien en x10 mais trop petit et en x40 la surface du plastique n'etant pas assez plan c'etais compliqué mais on voyais en jouant sur la micrometrique les cytoplasmes des cellules ( cela ne va pas arranger ma réputation d'amateur mais c'est pas grave )
En effet, ce n'est pas d'amateurisme dont tu fais preuve mais de désinvolture et de maladresse. Avant tout nouvel achat ou tout nouveau test, on ne peut que te conseiller de demander à un enseignant biologiste de t'indiquer ou acheter des lames et lamelles et de te rappeler le minimum de méthodologie de microscopie que tu as du découvrir au collège...
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Q/R Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités