ch2 leboncoin


Forum ouvert aux invités. (désactivé provisoirement)


Vous avez une question, une proposition, une rectification à formuler mais ne souhaitez pas encore vous inscrire ? Cet espace est pour vous !
Règles du forum

Forum ouvert aux invités. (désactivé provisoirement)

Vous avez une question, une proposition, une rectification à formuler mais ne souhaitez pas encore vous inscrire ? Cet espace est pour vous !
nb : les membres inscrits doivent utiliser les rubriques ad hoc pour ouvrir de nouveaux sujets, merci d'avance !

Publication d'images : Veuillez svp les lier sur un site externe.
(le compte invité ne permet pas pour l'instant l'envoi direct et l'hébergement)

--------------------
Important : Suite à un envahissement de spam de plus en plus conséquent,
nous sommes maintenant dans l'obligation de vérifier le contenu des messages des invités avant publication.
Désolé pour cet inconvénient, soyez patient(e) si vous ne voyez pas apparaitre votre texte tout de suite.
Bonnes publications !
--------------------

Re: ch2 leboncoin

Messagede Fredlab » 15 Jan 2017 22:48

DOSSO bruno a écrit:Ce condensateur risque t-il de perturber une observation sans contraste de phase?

Non... il y a une position sans rien (enfin si, il y a un diaphragme d'ouverture)
Par ailleurs, avec ces condos, on peut faire du fond noir... c'est assez cool comme truc.
(jusqu'à 40x pour peu que le 40x n'ait pas une ON trop forte)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: ch2 leboncoin

Messagede Catatouche » 16 Jan 2017 14:22

Bonjour, je confirme que l'annonce vient d'un labo de jussieu j'y suis passé vendredi. la personne m'a effectivement montré l'email de l'offre à 300e, j'ai pris le Wild 40 mais n'y connaissant pas grand chose je vais le rendre il manque trop de pièces.
Catatouche
membre
membre
 
Messages: 8
Inscription: 14 Jan 2017 12:42
Prénom: Jean-marie

Re: ch2 leboncoin

Messagede Daniel » 16 Jan 2017 15:20

Bonjour Catouche,
si tu dois revoir le vendeur de ce microscope Olympus à l'occasion d'un retour de ton inversé Wild, peut être pourrais tu t'arranger avec Bruno pour lui acheter le CH2 si personne ne l'a encore pris.

Contacte Bruno et
Demande en tout cas au vendeur ce qu'il en est du CH2...

(Selon le type de miroir dichroique sur l'épifluorescence (B, G, V ou U), je pourrais reprendre cet élément pour 30 à 50€, ce qui baisserait le prix d'autant pour le CH2 pour Bruno... )

Juste par curiosité enfin, s'agit il de mises au rebut d'un labo universitaire ou privé?

Pour le Wild inversé incomplet, lance un appel aux collectionneurs...
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

Re: ch2 leboncoin

Messagede sciroccoblow » 16 Jan 2017 19:36

@Bruno,

j'ai un dialux gris dispo si tu veux, ça matche avec les objectifs de l'orthoplan.

sinon j'en ai d'autres divers et variés ;)
Avatar de l’utilisateur
sciroccoblow
membre
membre
 
Messages: 700
Inscription: 12 Juin 2011 16:28
Localisation: 50
Prénom: fab

Re: ch2 leboncoin

Messagede esquimous » 17 Jan 2017 15:11

Desolé Bruno mais le CH2 est dans mes mains, cordialement.

Utilisateur nomade (via mobile device) Image
Avatar de l’utilisateur
esquimous
membre
membre
 
Messages: 152
Inscription: 26 Déc 2016 23:22
Prénom: julien

Re: ch2 leboncoin

Messagede esquimous » 17 Jan 2017 15:39

Je vous fait un récap avec photo en rentrant pour les curieux , bonne soirée .

Utilisateur nomade (via mobile device) Image
Avatar de l’utilisateur
esquimous
membre
membre
 
Messages: 152
Inscription: 26 Déc 2016 23:22
Prénom: julien

Re: ch2 leboncoin

Messagede Fredlab » 17 Jan 2017 17:09

OK, tiens nous au courant.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: ch2 leboncoin

Messagede esquimous » 17 Jan 2017 17:57

Déja, je peux vous dire que les oculaires et les objectifs meme de faible qualité sont nikel , c'étais un microscope utilisé d'après la vendeuse par l'équipe de recherche précédente en cadeau .Le contraste de phase semble fonctionner d'aprés la vendeuse , les vis et la patine coulisse bien , le seul bémol concerne la molette pour régler l'éclairage franchement hyper dur a tourner et la lampe je la changerai bien pour quelque chose de plus lumineux pour le X100 c'est assez sombre. Sinon nikel elle m'a fait observer un prélévement sanguin apres centrifugation d'un patient atteint d'une leucémie lymphoide sous MGG , magnifique , ele travaille sur le role des perforines ou molecules a meme action :) Aprés le truc bizare derriere le microscope sa ressemble à un rétroprojecteur ... Le tous négocié à 240 euros et vu qu'on a sympathisé je risque de faire un stage dans un service voisin qui travaille sur l'action épigénétique du microbiote intestinal, pile ce que j'aime ( régulation proteique de l'ADN qui peut etre transmis à la prochaine génération) . Je suis donc super content et maintenant je dois aprivoiser la bete .
Je tiens à m'excuser pour le dernier post en toute sincérité et vous remercie , meme si certain m'ont poussé à bout . Bonne soirée ,julien .

Utilisateur nomade (via mobile device) Image
Avatar de l’utilisateur
esquimous
membre
membre
 
Messages: 152
Inscription: 26 Déc 2016 23:22
Prénom: julien

Re: ch2 leboncoin

Messagede esquimous » 17 Jan 2017 18:04

Prochain achat les colorants , les objectifs pour le contraste de phase une caméra et trouver un moyen pour l'éclairage , et pourquoi pas bidouiller un truc pour le fond noire d'ici la il y a du boulot :)

Utilisateur nomade (via mobile device) Image
Avatar de l’utilisateur
esquimous
membre
membre
 
Messages: 152
Inscription: 26 Déc 2016 23:22
Prénom: julien

Re: ch2 leboncoin

Messagede Fredlab » 17 Jan 2017 18:23

Il n'y a pas de disque pour fond noir dans le condo ?

Sinon, pour les disques pour CP, il faut faire attention, chez Olympus, il y a différents types de CP.
http://www.alanwood.net/photography/olympus/downloads.html
Les objectifs sont à acheter en conséquence et ça ne sera que des Olympus (gare au prix)

Pour le "retroprojecteur", on l'a dit, c'est pour de l'épifluorescence et il est très incomplet... le compléter va coûter cher (mais pour des marquages de cellules, de molécules, c'est du matériel qu'on utilise...)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

PrécédenteSuivante

Retourner vers Q/R Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités