molette de tension


Forum ouvert aux invités. (désactivé provisoirement)


Vous avez une question, une proposition, une rectification à formuler mais ne souhaitez pas encore vous inscrire ? Cet espace est pour vous !
Règles du forum

Forum ouvert aux invités. (désactivé provisoirement)

Vous avez une question, une proposition, une rectification à formuler mais ne souhaitez pas encore vous inscrire ? Cet espace est pour vous !
nb : les membres inscrits doivent utiliser les rubriques ad hoc pour ouvrir de nouveaux sujets, merci d'avance !

Publication d'images : Veuillez svp les lier sur un site externe.
(le compte invité ne permet pas pour l'instant l'envoi direct et l'hébergement)

--------------------
Important : Suite à un envahissement de spam de plus en plus conséquent,
nous sommes maintenant dans l'obligation de vérifier le contenu des messages des invités avant publication.
Désolé pour cet inconvénient, soyez patient(e) si vous ne voyez pas apparaitre votre texte tout de suite.
Bonnes publications !
--------------------

Re: molette de tension

Messagede PROVENCE » 19 Nov 2017 11:39

Bonjour,
Et peut-être aussi de tordre irrémédiablement l'axe de la molette de mise au point...

Si tu prends un marteau de forgeron et que tu tapes comme un sourd, c'est certain.
Cordialement
Claude
Microscope trino ZEISS PHOTOMICROSCOPE 2 , Objectif Neofluar Pol 6,3 , 16 , 25 , 63, 100 leitz 1,32
OPTO 1,25 et 1, 6 et 2, polarisation, led CREE 10 W.
Microscope trino OLYMPUS BHA, LUXEON 3 Watts,Objectif plan 4,10,40,100, Contraste de phase 10,40.
Microscope OLYMPUS VANOX Episcopie interférentiel et compound, Leds 20 W(épi) et 10 W (transmise).Objectif: 5, 10, 20, 50, 100 MSplan infini, Optovar 1 et 1,25 et 1,50.
Loupe bino Zeiss STEMI DV4
Camera DCM 310 3 Mp et 2 DCM 510 5Mp, Kalinu 14 Mp
Avatar de l’utilisateur
PROVENCE
membre
membre
 
Messages: 687
Inscription: 22 Sep 2008 20:20
Prénom: Claude

Re: molette de tension

Messagede Dutilleul9 » 19 Nov 2017 12:25

Bonjour à tous,
Claude,
En effet, j'ai une molette de tension, mais celle-ci est prévue pour la mise au point plus grossière dirais-je. J'ai essayé de me servir de la molette de tension, j'ai même serré un peu fort croyant bien faire pour régler le problème des molettes de mise au point micrométrique, mais j'ai remarqué que ça ne résolvait pas le problème, très vite la mise au point n'était pas stable. Franchement, je pense pas qu'il faille serrai trop fort la molette de tension (à moins que je me trompe et que j'aie de la marge ?), quand je tourne les grosses molettes, ça tient bien et c'est plutôt "dur".
Merci tous. ;)


PS : En manoeuvrant, finement la molette micro, je peux néanmoins désfois conserver la mise au point, mais ce n'est pas pratique;
Il ne manque pas grand chose pour que cela tienne sans doute.
Avatar de l’utilisateur
Dutilleul9
membre
membre
 
Messages: 2574
Inscription: 08 Juil 2017 14:13
Prénom: Catherine

Re: molette de tension

Messagede Dutilleul9 » 23 Nov 2017 18:11

Bonsoir,

Après quelques jours de trempage dans du pétrole pour lampe, je me suis rendue compte hier, que j'avais plus de problème.
Comme si, le nettoyage avait suffi ? ( j'avais aussi fait une petite pression sur la molette ....). Je ne sais combien de temps cela va durer. Par contre, je n'arrive toujours pas à dévisser la molette, ce qui me rendrai service au cas où le problème recommence.
J'ai demandé aussi conseil au service de maintenance assez loin de chez moi et je ferai appel à lui si la mise au point est à nouveau instable et surtout si je n'arrive pas du tout à dévisser.

Merci à tous ceux qui m'ont bien aidée sur ce forum. :)
Avatar de l’utilisateur
Dutilleul9
membre
membre
 
Messages: 2574
Inscription: 08 Juil 2017 14:13
Prénom: Catherine

Précédente

Retourner vers Q/R Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 8 invités

cron